Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interview en anglais de Stephen Hyde

+4
Kay
Jecko
Jules Winnfield
JPBACMAN
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JPBACMAN


AdminTeam
AdminTeam

Stephen Hyde (aka DJ_Steve) is a name that every Dell Streak owner should know. He's the guy behind the unofficial Froyo (Android 2.2) ROM that many of us have been enjoying on our devices; without him, we'd all be running Eclair (Android 2.1) at best, Donut (Android 1.6) at worst, and biding our time until Dell rolled out an update.
Stephen Hyde (autrement connu sous le pseudo de DJ Steve) est un nom que chaque possesseur de Streak devrait connaître. Le gars derrière la version non officielle de la rom de Froyo (Android 2.2) que nombre d'entre nous ont eu le plaisir d'essayer sur nos machines, c'est lui ; sans lui, dans le meilleur des cas, nous en serions tous à faire tourner Eclair (Android 2.1), Donut (Android 1.6) au pire, en train de nous lamenter à attendre que DELL veuille bien sortir une mise à jour.

With the new Froyo V1 ROM, Stephen brings the Streak to where it should have been upon release. And he's done so at an alarming pace. In a little over a week, he's released three updates to the build, which is now out of beta.
Avec la nouvelle ROM version V1, Stephen a amené le Streak là où il aurait du être depuis sa sortie. Et il a tellement fait à un rythme haletant. En à peine plus d'une semaine, il a livré trois mises à jour à la build, qui en est maintenant à l'état de beta.

Stephen was kind enough to offer me a quick Q&A session last week, so I emailed him a list of questions that I thought would be of interest to Streak Smart readers. Check out his answers below.
Stephen a eu la sympathie de me permettre de lui poser quelques questions, je lui ai donc fait parvenir par mail une liste de questions que je pense être intéressantes pour les lecteurs de Streak Smart (nom du site dont provient l'interview). Regardez ses réponses un peu plus bas.

How long have you been developing ROMs?
Depuis combien de temps développez-vous des ROMS ?

I've been playing with Android porting since version 0.9 and have worked on porting to the HTC TyTN II and HTC Polaris (Touch Cruise). I also still work slightly on the NITDroid project to port Android to the Nokia N800, N810, and N900.
Je m'amuse à faire des portages d'Android depuis la version 0.9 et j'ai travaillé à des portages sur le HTC TyTN II et sur le HTC Polaris (Touch Cruise). Je travaille toujours actuellement un peu au portage d'Android sur les NOKIA N800, N810 et N900.

How many hours have you spent on the Froyo ROM for the Streak so far?
Jusqu'à maintenant, combien d'heures avez-vous passé sur la ROM dédiée au Streak ?

Far too many! Probably a good 100+ hours to get it to the v3 beta release. I also do this around my main job, which strangely has nothing at at all to do with computers or mobile devices. I just have a lot of free time around it to work on things.
Beaucoup trop ! Surement une bonne centaine d'heures pour en arriver à la Beta V3. J'y travaille également dans mon boulot, qui n'a bizarrement rien à voir du tout avec le monde informatique ou de la téléphonie mobile. J'ai pas mal de temps libre me permettant d'y regarder.

Why did you take it upon yourself to develop it?
Pourquoi avez-vous décidé de développer par vous-même ?

I got tired of trying to fix issues in Dell's 1.6 and 2.1 builds, so I decided to just go all out and jump up to 2.2 myself. I think I've done a better job than Dell will do if/when they actually release the OS that I believe the Streak should have started life using.
J'en avais marre d'essayer d'arranger les versions 1.6 et 2.1 des builds de DELL, alors j'ai décidé de simplement arrêter ça et de me lancer directement à la 2.2 moi-même. Je pense que j'ai fait un meilleur boulot que ce que DELL fera si/quand ils délivreront réellement la release que sera le système d'exploitation qui, je crois, aurait du sortir à l'origine avec le Streak.

What has been the most challenging aspect of the work so far?
Quel a été l'aspect (sous entendu du développement) le plus difficile jusqu'à maintenant ?

Actually getting the device to boot properly without random errors. Getting sound and some other items working took some extra time too.
En fait, faire booter l'appareil correctement sans avoir d'erreurs imprévues. Avoir le son, et faire fonctionner d'autres petites choses a pris pas mal de temps également.

You've been releasing new builds at a rapid pace. Are you constantly thinking of ways to improve them (i.e., are you already thinking of the next version immediately after you release a build)?
Vous avez délivré de nouvelles builds à un rythme soutenu. Pensez-vous constamment à la façon de les améliorer ?

That's the unfortunate thing about me. I'm almost never happy with something. Performance and battery life were my primary targets for the first few releases. When those were better, I moved on to trying to sort out the niggling issues with Android Market, etc. I'm satisfied enough that there are no serious bugs in V1 now, but I don't know if that means the pace of updates will slow down.
C'est le truc embêtant avec moi. Je ne suis jamais satisfait. Les performances et la durée de vie de la batterie étaient mes objectifs principaux pour les premières releases. Quand j'ai pu réglé ça, j'ai ensuite fait en sorte de me débarrasser des petits ennuis liés à l'Android Market, etc. Je suis assez content qu'il n'y ait pas de problèmes sérieux avec la V1 à ce stade, mais je ne sais pas pour autant si cela signifie que le rythme des sorties (sous entendu des releases) va ralentir.

What are your future plans for the Froyo ROM?
Quels sont vos futurs plans pour la ROM de Froyo ?

My main target hopefully is to possibly keep two ROMs going: one stock vanilla (dev of V1) and a CyanogenMod version that will likely be built up from scratch. That is going to take time due to the way Dell has used a lot of non-standard layouts and interfaces on Streak.
Mon objectif principal est autant que possible de garder deux roms : la Vanilla (dev de la V1) et la version Cyanogen qui va être construite à partir de scratch (langage de programmation simplifié et accessible au plus grand nombre). Ce qui va prendre du temps du fait de la façon dont DELL a beaucoup utilisé d'applications non-standard pour le Streak.

Other than those layouts and interfaces, is there anything unique about developing for the Streak versus developing for other Android devices?
A part ces problèmes, y a t-il des différences particulières entre le développement sur le Streak et le développement sur les autres appareils sous Android ?

The Streak is not a very popular device, so the community is fairly small compared to the likes of HTC and Nokia Internet Tablet devices. The feeling of community you get from Streak users feels a lot closer. People seem more passionate about the Streak and want to make it perform as best as it can.
Le Streak n'est pas un Smartphone très apprécié, les utilisateurs sont peu nombreux contrairement à ceux des tablets HTC et NOKIA.(KAY : ??? Lui aussi voit apparemment le Streak comme un MID/Tablet, mais j'ai du mal à voir beaucoup de MID/Tablet chez HTC et NOKIA, non ???) Les possesseurs de Streak forment une communauté un peu plus fermée. Il s'agit de passionnés qui veulent optimiser au maximum leur téléphone.

What do you need from the community to help you take the ROM where you want it to go?
De quoi avez-vous besoin de la part de cette communauté pour vous aider à développer la ROM là où vous voulez l'amener ?

Any help from other Android devs is always appreciated as it lessens my workload somewhat. Donations are always welcome; I am looking to get some other devices to examine the code, etc. and test items on the Streak. Bug reports are, of course, a needed requirement of any ROM.
Toute l'aide des développeurs Android est toujours appréciée tant que cette aide permet de diminuer un peu ma charge de travail. Les dons sont toujours bienvenus ; je cherche à obtenir d'autres Smartphones pour en examiner le code, etc. Et tester les applications du Streak. Les rapports de bug sont bien évidemment nécessaires à toute ROM.

Has Dell been in touch with you about this ROM?
Est-ce que DELL vous a contacté à propos de cette ROM ?

I have had some contact with Dell regarding the Streak but nothing directly aimed at the ROM itself.
J'ai eu des contacts avec DELL concernant le Streak mais rien en ce qui concerne directement la ROM elle-même.

Is the Streak your primary phone?
Est-ce que le Streak est votre téléphone principal ?

No, the Nokia N900 is my primary device. My Streak is on a data-only contract with O2 due to its size and the expense.
Non, mon téléphone principal est un NOKIA N900. Mon Streak est utilisé pour la data (KAY : apparemment comme beaucoup d'utilisateurs américains, Stephen se sert exclusivement du Streak pour le surf internet, mais pas en tant que téléphone) avec un contrat O² du fait de sa taille et de son coût.

http://www.streaksmart.com/2010/10/qa-with-stephen-hyde-developer-of-unofficial-froyo-rom-for-dell-streak.html#more

Jules Winnfield

Jules Winnfield
Android Beta
Android Beta

Many thanks for this Interview en anglais de Stephen Hyde 981397

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

je comprends 1/3 des mots dommage.... Crying or Very sad

Invité


Invité

JPBACMAN va se faire un plaisir de nous faire une traduction Very Happy

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

bon j'ai utilisé google translator...j'ai à peu près compris... Suspect

Invité


Invité

Si j'ai le temps, je m'essayerai à une traduction demain, mais je ne garantis pas d'avoir le temps Wink

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Avec google translator ça passe....même moi j'ai saisie les grandes lignes... Interview en anglais de Stephen Hyde 82134

Invité


Invité

Ca va alors Smile

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Ben moi je vous le fait si vous voulez mais je voudrais être sur que quelqu'un d'autre n'a pas attaqué. Parce que ça va prendre un peu de temps quand même.

Invité


Invité

pas attaqué de mon côté

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Moi je le fais pas vu que Kay le fait Wink

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

C'est bon. Alors soyez indulgents parce que certaines formulations sont cotons. Et en ce qui concerne la différence entre ROM, version et builds, si quelqu'un sait, qu'il se gène pas surtout, lol. Je comprends de manière générale, je suis quand même passionné d'informatique à la base. Mais difficile de trouver des synonymes français.





Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Merci pour ta traduction...Interview en anglais de Stephen Hyde 227306

Jules Winnfield

Jules Winnfield
Android Beta
Android Beta

Bravo pour ta traduction.
Concernant ta remarque sur le fait qu'il considère le streak comme une tablette et pas comme un téléphone,c'est dû au fait qu'il l'utilise avec un forfait data only sans voix. Et apparemment, d'après ce que j'ai lu sur les forums, il y en a d'autres dans son cas.
Enfin, moi j'aime bien la partie téléphone du streak, je trouve dommage de s'en priver.

Invité


Invité

Sympa d'avoir pris le temps pour la traduction Smile

supacat

supacat
Android Beta
Android Beta

merci énormément pour la trad!!!
vraiment sympas cet interview

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

+1

Merci pour la traduction

Interview en anglais de Stephen Hyde 981397

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Jules Winnfield a écrit:Bravo pour ta traduction.


Enfin, moi j'aime bien la partie téléphone du streak, je trouve dommage de s'en priver.

Oui Bravo pour la traduction !!! Interview en anglais de Stephen Hyde 817141
C'est ce qui me plaît dans ce forum, il y a toujours une bonne âme pour partager ses connaissances avec les autres.
J'aime ! I love you

Eh oui ! Quel dommage de se priver du téléphone alors que la sensibilité est excellente et l'écoute parfaite tel quel.

Sincèrement, il y avait longtemps qu'un phone ne m'avait satisfait à ce point. Le dernier était l'HTC Athena et encore il fallait obligatoirement l'utiliser avec une oreillette.
Là c'est le summum ! (je plane !)

http://www.espacerezo.fr/

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

La partie téléphonie est même excellente !

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

J'ai l'impression que je capte très bien. J'ai même un coin de mon appart où je capte en 3G, alors qu'il n'y a normalement pas de 3G ou je me trouve, très petit village. La puce chargée des communications GSM est-elle effectivement connue pour être de bonne qualité ?

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

pas plus que ça mais apparemment Dell n'a pas voulu négligé cette partie parce qu'ils devaient se savoir attendu sur la téléphonie alors qu'ils vendaient ça comme une tablette ...

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Si si ! La partie GSM fait partie intégrante des chipsets équipant le processeur Qualcomm. Qualcomm a choisi les meilleurs composant pour faire (Qualcomm à la différence d'Intel, ne fabrique pas de processeurs, elle les crée sur papier) fabriquer ses processeurs de type Snapdragon. Wink

http://www.espacerezo.fr/

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

voila tout s'explique.... Very Happy

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Si d'autres articles intéressants se présentent, je pourrais traduire si ça vous dit. A voir avec Jecko, mais Jecko il déconne pas, il sort des news américaines à tour de bras, j'arriverai pas à suivre,Interview en anglais de Stephen Hyde 27582 .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum