Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Tuto] Création d'un thème avec icones invisibles - exemple Thème Abstrait

+6
Smart_Fury
popovic
Doubidoudom
greg13
Jecko
CarlXS
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

A la demande d'un certain nombre d'entre vous, voici un petit tuto expliquant comment j'ai réalisé le thème ci-dessous, que j'ai baptisé Thème Abstrait (ne me demandez pas pourquoi...)
(Je précise que je ne suis pas l'inventeur de ce type de thème, je me suis inspiré de plusieurs thèmes que j'ai vu sur FrAndroid et sur launcherpro.com)
[Tuto] Création d'un thème avec icones invisibles - exemple Thème Abstrait Accuei12

1/ Donc, pour commencer, installez Launcherpro (vous pouvez aussi prendre l'option "plus" mais payante)
[Tuto] Création d'un thème avec icones invisibles - exemple Thème Abstrait Launch10

2/ Ajustez les paramètres que vous préférez (voici uniquement les paramètres liés au thème présenté, mais il y a d'autres paramètres possibles) :
- Nombre de pages, la page par défaut, le nombre de colonnes, le nombre de lignes (pour positionner vos raccourcis, personnellement j'ai mis 8 colonnes et 6 lignes) : =>Menu/Préférences/Homescreen Settings
- Nombre de docks (le dock est la barre de lancement rapide qui se trouve à droite en mode paysage, vous avez 5 raccourcis possibles par Dock et il est possible d'avoir jusqu' à 3 docks (en slidant vers le haut ou le bas sur le dock) => Menu/Préférences/Dock Settings (vous pouvez aussi préciser, si vous choisissez de mettre des raccourcis téléphone, mail et sms sur le dock, si vous voulez que soit affiché un compter d’évènements non lus)
- Le fond du Dock (dans le thème en exemple, je n'ai pas mis de fond) => Menu/Préférences/Appearance Settings/Dock Background/None (si vous voulez mettre un dock personnalisé par vos soins ou trouvé sur le net, il faut choisir alors "custom" et aller chercher le dock sur votre carte SD)

3/ Choisissez votre fond d'écran, que vous dimensionnerez en 800x480. Pour que le fond ne soit pas déformé, utilisez Multipicture Live Wallpaper qui vous permettra de définir un fond d'écran différent par page (si vous le souhaitez). Multipicture Live Wallpaper est géré comme un fond d'écran animé
[Tuto] Création d'un thème avec icones invisibles - exemple Thème Abstrait Multip10
Le fond ne sera donc pas déformé mais les 36 pxls du haut seront cachés par la barre de notification.
[Tuto] Création d'un thème avec icones invisibles - exemple Thème Abstrait Digita11

[Tuto] Création d'un thème avec icones invisibles - exemple Thème Abstrait Screen10

4/ Il vous faut ensuite savoir, en fonction du nombre de lignes et de colonnes que vous avez choisi, où vous devrez placer votre texte sur le fond d'écran. Pour cela, remplissez la page complètement de raccourcis. Puis faite une copie d'écran, je vous conseille le très bon ScreenShot
[Tuto] Création d'un thème avec icones invisibles - exemple Thème Abstrait Screen10

5/ Sur votre PC, à l'aide de votre logiciel de retouche (photoshop, photofiltre...etc) vous pouvez avoir d'un côté votre fond d'écran vierge et d'un autre votre fond d'écran tel qu'il sera sur votre Streak avec l'emplacement où seront les applications.
Placez donc votre texte sur votre fond vierge en faisant en sorte que ces zones seront facilement recouvertes par les applications.

[Tuto] Création d'un thème avec icones invisibles - exemple Thème Abstrait Screen11

[Tuto] Création d'un thème avec icones invisibles - exemple Thème Abstrait Digita12

Votre fond d'écran est prêt !

6/ Installez maintenant Desktop Visualizer, qui vous permettra de mettre des raccourcis transparents (notamment)
[Tuto] Création d'un thème avec icones invisibles - exemple Thème Abstrait Deskto10
(pour ceux qui ne le trouveraient pas sur le Market : http://www.partage-facile.com/GYV6DGY6CW/jp.co.bii.android.app.dskvzr.apk.html )

7/ Desktop Visualizer fonctionne comme un widget : appuis long sur le home / ajouter widget puis choisissez desktop visualizer (il propose différentes tailles, choisissez celle qui correspond le plus à l'espace que vous avez prévu pour votre raccourci)

DV vous propose de choisir l'icone de l'application à lancer, allez chercher l'icone transparente sur votre car SD (si vous n'avez pas d'icone transparente, en voici une : http://www.partage-facile.com/0GJIEOUAO0/transparent.png.html )

Sélectionnez ensuite l'application que vous voulez lancer.

Supprimez le texte de l'application puis validez (vous pouvez changer ou supprimer la surbrillance qui apparaît lorsque vous appuyez sur le lien de l'application que vous êtes en train de faire, par défaut il sera en orange)

8/ Une fois que vous avez validé, vous ne voyez rien de changé à l'écran, c'est normal car vous avez placé une icone transparente Razz ! Le lien se placera toujours en haut à gauche de votre home. Faites un appuis long en haut à gauche, launcherpro mettra votre widget en surbrillance.
Vous pouvez remarquer une sorte d'onglet dans le coin inférieur droit de votre raccourci, en appuyant dessus et en maintenant appuyé en bougeant votre doigt, vous pouvez redimensionner votre widget comme vous le souhaitez.
Donnez donc la taille voulue à votre raccourci puis sur la touche "retour" du streak, la surbrillance disparaît. Faite maintenant un appui long dans le coin supérieur gauche du streak et en maintenant appuyé, déplacez votre widget transparent à l'endroit que vous le voulez sur votre home. (pour vérifier qu'il est bien positionné, faites un appuis long et relachez pour le mettre en surbrillance)
Faites de même pour chaque raccourcis que vous avez prévu sur votre fond d'écran.

9/ Dernière étape, le Dock. Vous avez déjà mis le dock en transparent, mais il reste les raccourcis sur le dock qui sont visibles.
Faites un appuis long sur les raccourcis, vous pouvez alors soit changer d'icone (change icon/custom icon) soit changer le raccourci et mettre n'importe lequel et vous pourrez tout de même choisir l'icone transparente avant de finaliser ce raccourci.

Voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit. Pour résumer, voici mon fond d'écran vec quelques détails :

[Tuto] Création d'un thème avec icones invisibles - exemple Thème Abstrait Tuto112

Ceci n'est évidemment qu'un simple exemple qui vous décrit surtout certaines capacités de customisation. Laissez libre court à votre imagination et faites nous de superbes thèmes ! Smile

J'espère avoir été à peu près clair, n'hésitez pas si vous avez des questions ou compléments Wink



Dernière édition par Memnoch le Mer 13 Oct - 14:58, édité 1 fois

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

[Tuto] Création d'un thème avec icones invisibles - exemple Thème Abstrait 475252

Beau tuto, clair et précis!

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Vraiment impressionnant et magnifique [Tuto] Création d'un thème avec icones invisibles - exemple Thème Abstrait 981397

Euh..pourquoi tu as appelé ça thème abstrait ? Very Happy (je plaisante...je plaisante...je suis [Tuto] Création d'un thème avec icones invisibles - exemple Thème Abstrait 523303 )

greg13

greg13
AdminTeam
AdminTeam

Bien joué , bon boulot [Tuto] Création d'un thème avec icones invisibles - exemple Thème Abstrait 227306

Doubidoudom

Doubidoudom
Android Alpha
Android Alpha

bravo; Le résultat est très bien. Plus qu'à attendre un mise à jour et un peu de temps…

http://www.dompaulin.com

popovic


Nouveau Membre
Nouveau Membre

super, j'm'eclate (au boulot ^^) merci beaucoup !

Smart_Fury

Smart_Fury
Android Cupcake
Android Cupcake

ca a l'air terrible ca !!!
plutot que de vilains icones !

d'ailleurs on peut refaire les icones des applis ?

non parceque etant graphiste de profession, j'ai bien envie de tout customiser

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Smart_Fury a écrit:ca a l'air terrible ca !!!
plutot que de vilains icones !

d'ailleurs on peut refaire les icones des applis ?

non parceque etant graphiste de profession, j'ai bien envie de tout customiser

Jette un oeil sur les créations de l'ami Memnoch tout au long des 17 pages de ce topic : https://streak.forumgratuit.org/t123-le-home-de-votre-streak , histoire de voir ce qu'on peut faire avec du talent ! Very Happy

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Jehuty a écrit:
Smart_Fury a écrit:ca a l'air terrible ca !!!
plutot que de vilains icones !

d'ailleurs on peut refaire les icones des applis ?

non parceque etant graphiste de profession, j'ai bien envie de tout customiser

Jette un oeil sur les créations de l'ami Memnoch tout au long des 17 pages de ce topic : https://streak.forumgratuit.org/t123-le-home-de-votre-streak , histoire de voir ce qu'on peut faire avec du talent ! Very Happy


D'ailleurs, il nous a bien tous dégouté avec toutes les homes qu'il a sorti !

Si bien que j'ai l'impression que notre ami Memnoch s'ennuie un peu en ce moment et il aurait bien besoin d'un peu de compet avec toi Fury, histoire de repousser un peu plus loin les limites de la customisation de homes sur Streak ! Very Happy

Smart_Fury

Smart_Fury
Android Cupcake
Android Cupcake

^_^

je suis pas tres compet, et j'ai surtout pas forcement le temps pour, mais il est clair que je vais forcement me preparer une home qui va bien quand j'aurais recu ma streak
si je suis pas passé sur un Windows Phone 7, c'est justement pour customiser Smile

Invité


Invité

Merci pour vos commentaires Embarassed

Mais je ne suis pas du tout compet non plus Wink
Par contre, je suis toujours intéressé de voir les thèmes des autres, ça m'inspire Smile

@ Smart_Fury, on peut tout à fait insérer n'importe quelle icone par exemple en utilisant desktop visualizer (comme dans le tuto, mettre l'icone de ton choix à la place de la transparente) ou en faisant un appuis long sur ton homme puis raccourcis/application/choisir l'application et ensuite tu peux en modifier l'icone (mais c'est moins paramétrable que Desktop Visualizer)

Smart_Fury

Smart_Fury
Android Cupcake
Android Cupcake

ouaip ca s'annonce bien sympatoche

j'ai deja taté de samuraize sur PC, qui fonctionne de la meme facon avec des widgets et differents "meters"

pepsi

pepsi
Android Cupcake
Android Cupcake

bravo super travail merci beaucoup, je vais m'éclater Very Happy

shado666

shado666
Nouveau Membre
Nouveau Membre

vraiment super , je me suis entrainé a faire sur ton image et ça rend super .

merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum