Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

theme Gingerbread nouvelle ROM Dell 354

+4
LeSombreHeros
Lemandarin
Jehuty
PierreMarie
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

PierreMarie

PierreMarie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=999484

Le premier thème que j'ai pu installer en moins de 5 minutes sans faire planter mon Streak en le faisant booter à l'infini ! Smile


theme Gingerbread nouvelle ROM Dell 354 Screen12

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Félicitations theme Gingerbread nouvelle ROM Dell 354 364721

PierreMarie

PierreMarie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

on ne se moque pas ! theme Gingerbread nouvelle ROM Dell 354 32770

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

PierreMarie a écrit:on ne se moque pas ! theme Gingerbread nouvelle ROM Dell 354 32770

A ton service theme Gingerbread nouvelle ROM Dell 354 364721

Lemandarin


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Ca fonctionne sur n'importe quelle version de la 2.2 stock? Parce que je suis pas sous la toute dernière build.
Et sinon tu l'installe comment? Faut passer par un wipe ou un factory reset après? (Pas envie de perdre des trucs dans l'histoire).
J'ai encore jamais testé de pack de thème sur la Streak.

PierreMarie

PierreMarie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Non ce thème n'est valable que pour la 2.2.2 "officielle" ...

Lemandarin


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Arff, dommage. Pas envie de flasher ma rom ces jours-ci.
Merci.

LeSombreHeros

LeSombreHeros
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bon, déjà j'ai pas tout compris à l'installation.. Mais avant tout, on risque de perdre des données en installant ce truc ? pig

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

LeSombreHeros a écrit:Bon, déjà j'ai pas tout compris à l'installation.. Mais avant tout, on risque de perdre des données en installant ce truc ? pig

Perdre des données, non.

Planter le streak en fesant une bêtise, oui.
Et là, c'est récupérable, mais c'est justement là que tu risque de perdre tes données. (sans compter les suées theme Gingerbread nouvelle ROM Dell 354 364721 )

Sauvegarde avant si tu te lances donc.

LeSombreHeros

LeSombreHeros
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Woké. I love you


Je vais attendre un peu avant de me lancer alors. Bien assimiler les différentes manip', histoire de minimiser les risques de plantage.. Neutral

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

LeSombreHeros a écrit:Woké. I love you


Je vais attendre un peu avant de me lancer alors. Bien assimiler les différentes manip', histoire de minimiser les risques de plantage.. Neutral

Voilà une sage décision Wink

LeSombreHeros

LeSombreHeros
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bon allez, je me lance !

Mais je vais avoir besoin de votre aide..

Dans le fichier qu'ils font télécharger, se trouve deux dossiers : System et META-INF.

Je me doute bien que les fichiers framework-res.apk et services.odex iront remplacé leur homonymes, mais qu'en est-il du META-INF ? Je n'ai pas trouvé de dossiers portant ce nom.

Quand à l'installation, j'ai trouvé sur frandroid un tuto pour un autre smartphone où ils disent qu'il ne faut absolument pas écraser les 2 fichiers ci-dessus pour les remplacer.. Mais bon, je ne vois pas comment faire autrement à vrai dire. What a Face

Bref, trop de zones d'ombre pour que je tente quoi que ce soit. Quelques conseils ?


LSH albino

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

dans Meta-inf il y a les fichiers de signature. Généralement quand tu installes par quelque moyen que ce soit une appli ou un patch, il est signé.
Donc en effet, apparemment, ton patch remplace le framework-res.apk et le services.odex, ceci n'est possible que si en gros le .zip est signé par meta-inf.

Si jamais tu veux faire la manip à la main, fait une sauvegarde avant et modifie les permissions des fichiers que tu auras copié. Bonne chance !

LeSombreHeros

LeSombreHeros
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Je ne souhaite pas particulièrement le faire à la mano..

Juste que je ne sais pas faire autrement Smile
Et en lançant le ClockModRecovery puis en faisant "Install zip from SD Card", ça fonctionnera pas ?

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

C'est probable, le CWM passe plus de .zip que le Streakdroid recovery (pourquoi c'est une autre question). Cela dit je n'ai pas essayé ce zip.
Par contre, si tu as déjà passé ce patch avec la demi-officielle, il n'y a pas de raison qu'il ne passe pas avec la toute dernière sortie ce week-end, dont j'ai oublié le numéro.

Si tu n'es pas sûr, fait un nandroid backup, ainsi quoi qu'il arrive, tu pourras restaurer ta ROM.


Edit : réponse à ta question = oui c'est la bonne méthode !

LeSombreHeros

LeSombreHeros
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zut, je galère.

J'ai beau lancé le CWM (VOL.UP + VOL.DOWN + PWR), je n'ai aucun choix d'installation de .zip...
Le seul choix d'installation que j'ai est le "Software upgrade via Update.pkg".

Je suis un peu perdu, et ce n'est pas faute de chercher...

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

C'est comme flasher le .zip d'une ROM custom : choix n2 software upgrade... Er la tu arrives dans le cwm. Un petit appuie bref sur le bouton power (le point d'exclamation disparaît) et tu choisis apply .zip, ou un truc dans le genre.

Mais le backup avant ca si tu veux (et parce que j'y tiens), c'est advanced, nandroid, full backup.

LeSombreHeros

LeSombreHeros
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bon, bin j'y suis allé à coup de burin, j'ai balancé les 2 fichiers dans Framework, j'ai reboot, et ça marche Smile.

Par contre les autorisations ont changés, tous les fichiers sont rw-r--r--, et les nouveaux sont ---rwxr-x.

Du coup aucunes autorisations pour l'utilisateur mais les pleins pouvoir pour le groupe..

Des choses à redire ? Ou je laisse tout en l'état ..?

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Quand tu copies des fichiers, c'est normal que les permissions ressemblent à ce que tu dis.
Essaye de voir si tu mets les permissions comme c'était pour les 2 fichiers initialement... ou alors ne touche à rien : «si c'est pas cassé, ne tente pas de réparer»...

Up to you


Ca peut t'aider... Ou pas !

LeSombreHeros

LeSombreHeros
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Je suis plutôt du genre "Si c'est pas cassé, casse le et répare le" ... alien

J'ai changer les permissions "pour la forme", reboot, et rien n'a bougé, tout roule.

Finalement c'était pas bien sorcier pirat .

Merci de ton aide en tout cas, le thème Pain d'Epice envoi du lourd je trouve What a Face

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Ya pas d'quoi, content que tu t'en sois sorti !
Si tu peux poster des screenshot, ça permettra à tout le monde à quoi ressemble le thème. (à moins que ça soit déjà trouvable sur xda...)

LeSombreHeros

LeSombreHeros
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Beh le "thème" se contente de la barre de notification style Gingerbread, comme posté au début de ce Topic.

Mais bon, tant qu'on y est hein theme Gingerbread nouvelle ROM Dell 354 364721 :

theme Gingerbread nouvelle ROM Dell 354 Screenshot_4

Lemandarin


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Je suis sous la dernière rom Dell rooté. J'ai essayé en copiant simplement les deux fichiers dans Framework (la version no carrier), la Dell refuse de passer le logo Dell au boot. J'ai fait une copie sous forme de fichier *.bak avant de copier les nouveaux.

Déjà pourrais-tu me dire si tu as fais quelque chose pour copier ces fichiers sans que ça ne plante?
Ensuite, plus important, comment puis-je faire pour accéder en USB à la mémoire depuis Fastboot pour restaurer mes deux fichiers (sachant que j'ai les drivers ADB installé quand j'avais rooté la première fois et que le débug était activé avant plantage)?

Merci.

Lemandarin


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bon ben finalement j'ai réinstallé le pkg de la rom et fait un reset factory pour enfin réussir à rebooter. Mais j'en reste à ma question, comment installer ce thème sans un plantage magistral?
Le post de Pierre parle d'une installe en 5min, je voudrais savoir comment?!
Merci

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Faut impérativement installer le bouzin via un custom recovery à mon avis.

Dans le cas contraire, il y a un problème de signatures des fichiers.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum