Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

au secours je vous en supplie aidez moi

+2
baastien
Pitilolo78
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Pitilolo78


Android Cupcake
Android Cupcake

j ai voulu flashe la derniere rom xlb1 sur mon note et je me retrouve avec un tel qui reboot mais l ecran ne s allume pas. j ai la musique et les touches qui s affichent mais rien a l ecran je deviens fou.


apres une nuit agitee et des envies de le jeter par la fenetre j ai reussi a obtenir a le mode download a l aveugle et a le faire reconnaitre a odin. j ai flasher la kk5 et hop ca a redemarrer l ecran est apparu et tout fonctionne a nouveau correctement. finalement plus de peur que de mal.




Dernière édition par Pitilolo78 le Ven 24 Fév - 12:06, édité 1 fois

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Salut,
Tu as fais quoi comme manip ? Jutse le flash ROM par mobile Odin ? Décrit les phases que tu as fait et qui ont amené à ça.

Et keep cool, en extrême recours on essayera de trouver si on peux faire des manip similaires à celles qu'on a fait sur le streak, c'est à dire : flasher la partition recovery et je pourrais te file un nandroid backup comme base de départ avant de la nettoyer. J'habite à maxi 20minutes de chez toi.

Pitilolo78


Android Cupcake
Android Cupcake

bah oui j ai juste lancer odin avec la rom xlb1 il m 'a mis succes comme des dizaines de fois depuis que je m en sers. et apres ecran noir. le note ne redemarre pas. je sais que j accede au recovery car quand je fais la manip et que j attend quelque seconde j appuie sur le bouton central qui fait donc un reboot et j entend la musique samsung qui se lance. pb je ne sais pas comment reflasher le note sans visibilite. je suis tres tres enrage la je t assure. merci pour l interet que tu porte a mon pb en tout cas

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

tu as un back up nandroid déjà sur ta sd ?
pour retrouver le nandroid sur internal sd :

bas
bas
bas
bas
bas
bouton home (entré dans back up and restore)

bas
bas
bas
bas
bouton home (restore from internal sd)

(choix à restaurer) bouton home.

Et ca devrait lancer la restauration.




Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Bon, il me faut vraiment un Note pour vous aider sur des coups comme ça Wink

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Tiens nous au jus Pitilolo !

Pitilolo78


Android Cupcake
Android Cupcake

bah rien ecran noir je troune en rond je ne sais plus quoi faire a part le jeter contre un mur

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Non, non, surtout pas !
Envoie le moi au secours je vous en supplie aidez moi 364721


Plus sérieusement :

As-tu retenter de flasher une autre rom stock via odin ?
Tu peux déjà tenter ça.

Voilà la XXKL3 (Fr) : http://www.hotfile.com/dl/137391605/31899b9/N7000XXKL3_N7000ODDKL1_INU.zip.html
mot de passe = samfirmware.com

Pour reflasher en aveugle :

1. On éteint l'appareil (ou retire la batterie / réinsertion si c'est bloqué ou que tu n'es pas sur...)
2. On démarre en maintenant appuyé Volume -, Home et Power (cela va lancer le Download Mode (Odin apparait normalement sur l'écran)
3. Toujours à l'aveugle, on présume que cet écran s’affiche :
au secours je vous en supplie aidez moi Download1e

On appuie donc sur Volume +, ce qui devrait théoriquement le faire débarquer ici :
au secours je vous en supplie aidez moi Download2ez

A partir de là, ton seul moyen de vérifier que tu es bien en mode Odin, c'est de vérifier, sur le logiciel sur ton PC, si la première case se met en jaune ( 0:(COM x) ).

Comme ça :
au secours je vous en supplie aidez moi Flashkernelstock

Si c'est le cas, tu as bien réussit à placer le téléphone en mode download. Sinon reprend doucement, étape par étape (pas facile dans le noir, je comprends bien...)


Déjà, après le flash, tu devrais retrouver l'affichage, y'as pas de raisons...



Ensuite, y'as des chances que le système se bloque dans le sempiternel problème des données de la partition /DATA qui posent un problème (au niveau de la structure et/ou droit probablement), du fait du reflash en version postérieur à celle qui devait avoir probablement correctement démarré (d'après le son).

Si ça arrive, l'idée va être de procéder à un factory reset afin de nettoyer la-dite partition - tant pis pour les données.

1ère méthode :

1. On éteint l'appareil (ou retire la batterie / réinsertion si c'est bloqué)
2. on maintient appuyé Volume -
3. Tout en maintenant volume -, on appuie une fois sur Power, on patiente...
4. Un menu doit apparaitre, avec : Fastboot, Recovery, Clear Storage, and Simlock
5. Selectionne Clear Storage en utilisant le bouton Volume -
6. On valide avec un appui sur le bouton Power
7. Et on confirme avec Volume + (YES) (et Volume - pour non (NO) si on veut annuler)

2ème méthode si la première marche pas :

1. On éteint l'appareil (ou retire la batterie / réinsertion si c'est bloqué)
2. On démarre en maintenant appuyé Volume +, Home et Power (cela va lancer le recovery (attention, si le Download Mode (Odin apparait, c'est qu'on a appuyé sur Volume - par erreur)
3. Quand le logo Samsung apparait, on relâche juste le bouton Power.
4. Le menu du recovery apparaitra (Android system recovery), Utilise les boutons volume +/- pour sélectionner et Home pour valider

Un cliché trouvé sur le web pour illustrer (sur GS2 mais c'est pareil sur le Note) :
au secours je vous en supplie aidez moi Recovery

Je te conseille de faire un Wipe Cache, puis Wipe Data / Factory reset

Et finalement, Reboot system Now.

Ça devrait le faire... Si tu retrouve bien l'affichage après le flash de la XXKL3.
Dans l'absolu, le problème semble venir du Boot.img, qui contient effectivement les pilotes de base pour l'affichage (entre autre)...


EDIT : Le plus simple serait encore d'avoir un JIG Usb, petit dongle Micro-Usb à placer sur le téléphone (fonctionne sur GS, GS2, Note, Nexus, et d'autres samsung probablement).
Appareil éteint, on connecte le dongle. Sans toucher à rien, le Mode Odin se lance de lui-même.
Y'as plus qu'à connecter au PC, lancer Odin et flasher. Pas besoin des touches, pas besoin d'affichage.

Ça ressemble à ça :
au secours je vous en supplie aidez moi Looklike

Ça se trouve à 3-4 € sur ebay, et en fait il s'agit simplement d'un pont entre les broches 4 et 5 du micro-usb, réalisé avec une résistance de 300Komh. Facile à faire sois même en 5 minutes si on est bricoleur et qu'on a un connecteur micro-usb sous la main.

Personnellement, il me sert aussi pour remettre à 0 mon compteur suite à l'install d'une rom custom, et authentifie un kernel custom en tant qu'officiel Samsung (retire le panneau Jaune de danger sous le logo samsung au boot).
Toutefois, sur les dernières roms, certains bootloaders récents empêchent la remise à zéro du compteur.
Suffit d'en reflasher un plus ancien via Odin.

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

au secours je vous en supplie aidez moi 817141

Pitilolo78


Android Cupcake
Android Cupcake

Je vais commander le jig. J ai lu quelque cas comme moi sur le net et ca a marcher uniquement comme ca

judi62

judi62
Android Cupcake
Android Cupcake

Et encore un enorme tuto de Jehuty !!!

Pitilolo78


Android Cupcake
Android Cupcake

oui jehuty est super merci encore pour ton aide mais la il n y a rien a faire.. je n ai plus acces a rien. mais le tel n est pas mort. il demarre. la musique samasung se lance et les touche s allume et vibre quand je les touche. mais l ecran lui ne s allume pas. je garde espoir avec le jig que tout rentre ds l ordre. j en ai flasher bcp des tels et des roms mais la je me suis fais avoir. je reflechirai a 2 fois avant de reflasher le note

judi62

judi62
Android Cupcake
Android Cupcake

Perso, je suis tellement satisfait des perfs de la ROM d'origine que je me contente des mise a jour OTA ...

Pitilolo78


Android Cupcake
Android Cupcake

mais le pire c que c une mise a jour officielle. juste pas en ota mais c meme pas une rom custom. bref ca va s arranger avec le jig . y a pas de raison

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

+1 même si je passe par mobile odin afin de garder le root Wink

Au risque de répéter les dire de Jehuty plus haut, ton Note est-il reconnu par Odin sur ton PC en démarrant en download mode?

Même en écran noir si Odin "trouve" ton Note ça permettrai de tenter un flash

Pitilolo78


Android Cupcake
Android Cupcake

non il odin ne le trouve pas mais quand je garde appuyer les touches pour demarrer en download. du coup j attends mon jig patiemment. au pire je m en ferai un au boulot lundi. ca me passera la temps lol

Pitilolo78


Android Cupcake
Android Cupcake

re help svp je fais appel a vos connaissances moi j abandonne les recherches je veux plus faire de conneries.
je viens de refaire un essai et en tripotant le tel ds tous les sens lol l usb a ete pris en charge il a installe les pilote et odin vient de le reconnaitre.il est marque added. je fais quoi?? je flash le bootloader et le pda? ou uniquement le pda

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Commence par le pda déjà

Pitilolo78


Android Cupcake
Android Cupcake

c est bon l ecran est reapparu en reflashant une kk5 ouf il a failli passer par la fenetre le tel. merci a tous pour votre aide. decidement c'est ici le meilleur des forums

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Parfait, si tu peux éditer ton premier post en ajoutant la solution et renommée le titre Wink

Pitilolo78


Android Cupcake
Android Cupcake

oui je vai editer. j ai compris mon erreur. en fait j avais acces au mode download depuis le debut. avec la combinaison de touches le tel demarre mais ne va pas en mode download. il va ds un menu et je dois valider avec le volume haut. et apres seulement odin detecte le tel. et j ai trouve ca au hasard bref en fait il n avai presque rien. mais c bizar le coup du tel qui demarre sans ecran quand meme. merci encore a vous tous. par contre carl que veux tu que je mette comme titre?

judi62

judi62
Android Cupcake
Android Cupcake

" Incident apres flashage ( resolu ) " ...

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Par exemple ECRAN NOIR Wink

Par contre Jehuty t'avait donné la solution dès son premier post Wink

Pour reflasher en aveugle :

1. On éteint l'appareil (ou retire la batterie / réinsertion si c'est bloqué ou que tu n'es pas sur...)
2. On démarre en maintenant appuyé Volume -, Home et Power (cela va lancer le Download Mode (Odin apparait normalement sur l'écran)
3. Toujours à l'aveugle, on présume que cet écran s’affiche :
On appuie donc sur Volume +, ce qui devrait théoriquement le faire débarquer ici

Bizarre en tout cas que ton Note se soit bloqué ainsi avec une Rom Stock, réeflash la LB1 pour voir Rolling Eyes

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Pitilolo78 a écrit:c est bon l ecran est reapparu en reflashant une kk5 ouf il a failli passer par la fenetre le tel. merci a tous pour votre aide. decidement c'est ici le meilleur des forums

Ça c'est bien cool king

cheers

Effectivement, pour en revenir à ce que je disais précédemment, pour expliquer un peu le phénomène, si on a un écran noir dès le début, alors que le reste fonctionne (on sait que ça démarre, on entends le son, etc ...), il s'agit TRÈS PROBABLEMENT d'un problème avec le bootloader (BOOT.IMG, même si on le voit pas tel quel sur un package de rom stock, il est dedans).

En effet, celui-ci comprends des pilotes (même si on peu pas vraiment parler de pilotes à proprement parler...) qui initialise les différentes parties du hardware.





J'ai encore eu l'occasion de vérifier ça lors d'un bricolage que j'ai fait il il a quelques semaines sur une tablette chinoise sous android 2.1 à priori HS qu'on m'as donné.
Le problème était similaire, j'ai du compiler un boot.img à partir du sdk du producteur du chip (un telechip TCC8901). A un certain moment de la création du fichier, on choisi quelle couche matérielle, notamment pour la vidéo, on veut activer...

Sans quoi, si tout le reste est OK, on se retrouve avec une tablette qui boot complètement ... Sans image.

Fichier que j'ai ensuite dû flasher après quelques soudures sur les circuits à proximité de la Nand, pour pouvoir activer le flash ... Enfin bref, la tablette reste une pure daube (cpu à la ramasse, peu de ram, faut limite faire ses roms soit même, résistive en plus...).

Mais tout ceci est une autre histoire, qui m'auras essentiellement servis à apprendre de nouvelles choses, j'ai pris des photos, je vous ferais un jour un petit dossier Wink

Pitilolo78


Android Cupcake
Android Cupcake

en tout cas content que ca reparte. mais cette foutu rom lb1 m intrigue. maintenant que je sais que si ca plante c recuperable j ai quand meme bien envie de rententer l install...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum