Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème lecture depuis un autoradio

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Linou

Linou
Android Alpha
Android Alpha

Yop tout le monde,

je fais rapide : achat d'une nouvelle voiture, changement d'autoradio pour lire les MP3 via l'USB, et paf marche pas : le téléphone charge mais ne permet pas le partage de la carte SD.
Je fonce changer l'autoradio parce que c'était forcément de sa faute, et paf avec le nouveau c'est pareil.
Chez Norauto j'essaie les quelques dizaines de modèles en expo, et même résultat : le partage n'est pas proposé, mais le téléphone charge.

Je suis avec la dernière ROM "officielle mais pas trop" 15380, et ça fonctionnait parfaitement avant l'upgrade.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Question bête, mais tu n'en parle pas : tu as «démonté» ta carte sd de ton streak (i.e. désactivé la sd depuis ta barre de notif) ?

Linou

Linou
Android Alpha
Android Alpha

Avant cette upgrade, dès que je branchais le streak à un autoradio il me proposait l'option depuis la barre de notification.
Depuis la mise à jour, il ne le propose plus.
Détail troublant : ça ne le fait que d'un autoradio.
Branché à un PC je n'ai aucun problème.

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

scratch

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Pas mieux que Baastien ...

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Linou a écrit:Avant cette upgrade, dès que je branchais le streak à un autoradio il me proposait l'option depuis la barre de notification.
Depuis la mise à jour, il ne le propose plus.
Détail troublant : ça ne le fait que d'un autoradio.
Branché à un PC je n'ai aucun problème.

Et en manuel ? Dans paramètres, sd et mémoire ?
Après ça je risque d'être sec !

Linou

Linou
Android Alpha
Android Alpha

baastien a écrit:
Linou a écrit:Avant cette upgrade, dès que je branchais le streak à un autoradio il me proposait l'option depuis la barre de notification.
Depuis la mise à jour, il ne le propose plus.
Détail troublant : ça ne le fait que d'un autoradio.
Branché à un PC je n'ai aucun problème.

Et en manuel ? Dans paramètres, sd et mémoire ?
Après ça je risque d'être sec !

Même résultat : le téléphone charge mais c'est tout.
Je vais essayer avec une simple clé USB... pour voir.

Linou

Linou
Android Alpha
Android Alpha

Bon je viens d'essayer avec un iPhone 4 et ça marche... ggnniiii...

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Bizarre, pourtant c'est juste du Mass storage tout ce qu'il y a de plus classique ...

J'ai fait le test de le brancher à ma platine de salon, et pas de problèmes, je peux accéder aux fichiers de la SD tout comme si j'avais branché une clef USB....

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Idem avec ma TV, je vois bien l'arborescence de la SD et je peux lancer une vidéo ou un MP3 sans soucis Rolling Eyes

Linou

Linou
Android Alpha
Android Alpha

J'ai fait plein de tests ce WE et ce que je retiens c'est que je ne vois pas de logique.
Le téléphone est bien vu par la PS3, la chaîne HIFI ou la télé, mais toujours pas par l'autoradio.
Par contre un simple disque externe ne passe pas sur l'autoradio non plus, alors qu'une clé USB est bien reconnue.
Au final je pense que c'est une question de tension : ce qui cherche à se recharger ou qui utilise plus de tension que 5V ne passe pas (c'est le cas du disque ou du Streak).
Bref, je vais utiliser une SD Card, pas grave.

Merci pour votre aide en tout cas.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Peut-être plus une question d'intensité que de tension : De l'USB, c'est 5V et rien d'autre. La spécification par défaut du standard concernant l'intensité, c'est 500mA, hors, effectivement, le chargeur du streak sort du 1A. J'ai un autre chargeur qui sort du 2A.
J'ai aussi un petit disque dur externe qui tourne sur 5V, 1A, et de ce fait, pour les PC ayant des ports strictement limités au standard (500mA / 0.5A donc), ce disque possède un câble avec 2 ports USB, donc l'un où juste les 2 contacts d'alimentation sont câblés, à connecter simultanément.

Et un streak sur un chargeur mural d'iphone (3G du moins), ça charge pas ...

Mais ça explique toujours pas pourquoi le transfert de données passe pas scratch

Linou

Linou
Android Alpha
Android Alpha

Jehuty a écrit:De l'USB, c'est 5V et rien d'autre.

J'avais souvenir que ça pouvait monter à 12V, mais je dois confondre.
Dans tous les cas, comme tu le dis, ça n'explique pas pourquoi le partage ne se fait pas.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

J'ai fait un Edit de mon message précédent pour plus d'explications.

Petite précision supplémentaire après recherche sur un forum d'électroniciens:

la spécification de l'USB 1.0 était : 3.4V / 500mA
USB 2.0 et 3.0 : 5V / 500mA

Mais déjà au temps de l'USB 1.0, la plupart des ports sortaient du 5V, et la plupart des périphériques acceptaient les deux tensions.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum