Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Article Fredzone

+2
Jehuty
JPBACMAN
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Article Fredzone Empty Article Fredzone Sam 21 Mai - 0:11

JPBACMAN


AdminTeam
AdminTeam

http://www.fredzone.org/acer-iconia-smart-un-smartphone-enorme

L’année dernière, la norme des écrans pour nos smartphones tournait autour de 3,5 pouces. Cette année, ce sera plutôt autour de 4 pouces mais le nouveau mobile du constructeur Acer met la barre encore plus haut puisque l’Iconia Smart propose un écran de… 4,8 pouces (1024 par 480) ! Oui, tu as bien lu et non, ce n’est pas une erreur de saisie. Autant dire que si tu cherches un grand écran pour regarder tes films discrètement depuis le boulot, et bien ce téléphone risque de te plaire.


Là, j’avoue, ça calme tout-de-suite. Mine de rien, on approche tout doucement des 5 pouces et on se demande bien jusqu’où iront les constructeurs. Le plus étonnant, avec ce mobile, finalement, c’est que cet écran de 4,8 pouces est tout en longueur et adopte le format 21:9. Ce qui veut tout simplement dire qu’il n’est pas plus large que la plupart des smartphones du moment et que la prise en main doit être tout aussi confortable.

Bref, en dehors de ça, il faut savoir que le Acer Iconia Smart embarque un processeur SnapDragon, un capteur de 8 mégapixels capable de tourner des vidéos en 720p avec autofocus et flash LED et il embarque la technologie Clear-Fi qui permet à un appareil compatible DLNA d’accéder au contenu du téléphone. Précisons en outre que ce mobile est attendu pour le mois d’avril prochain et devrait être proposé à moins de 500 euros.

https://youtu.be/xmKpHRsua9s?hd=1

2Article Fredzone Empty Re: Article Fredzone Sam 21 Mai - 0:16

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Et sinon, niveau qualité de finition et tenue dans le temps, qualité de l'écran, du boitier, etc ... Ca raconte quoi les smartphones Acer ?

Pour m'en part je n'en ai jamais eu, donc je pose la question...

En informatique je connais et ça reste très correct. Mais question appareils mobiles ?

3Article Fredzone Empty Re: Article Fredzone Sam 21 Mai - 5:25

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Très correct en informatique? Soit ça a beaucoup changé ces dernières années soit nous ne n'avons pas la même définition de "qualité, finition et durée dans le temps"

Sans parler du S.A.V. qui à l'époque était tout simplement catastrophique!

Apparemment les sites ayant testé l'IconiaTab A500 sont plutôt surpris de la bonne finition et du produit en général, j'espère qu'il en sera de même pour ce smartphone

4Article Fredzone Empty Re: Article Fredzone Sam 21 Mai - 14:57

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Quand je parlais de très correct, je pensais plutôt à la moyenne haute, un rapport qualité prix correct, mais rien d'exceptionnel.

En revanche, jamais eu de problème avec le SAV (mais à l'époque je ne traitait que peu de portable, essentiellement des écrans acer, c'est d'ailleurs à ces moniteurs que je pense pour la qualité ... mais effectivement, ça fait un bail)

5Article Fredzone Empty Re: Article Fredzone Sam 21 Mai - 16:52

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Je plussoie à Carl, ACER, ça reste une marque dont je me méfie. ASUS a au contraire énormément rassuré par la qualité de ses produits, surtout grâce aux netbooks ces dernières années, mais ACER, bof bof !

Et pour revenir à l'article original, il est marrant ce gars de s'extasier devant 4,8 pouces, mais on dirait encore que le Streak n'a jamais existé.

6Article Fredzone Empty Re: Article Fredzone Sam 21 Mai - 17:44

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

@Jehuty pour Acer je parlais bien des Notebook, j'ai un moniteur Acer qui ne m'a jamais causé de problèmes mais la qualité et la finition ne valent pas un Samsung (mais il était bien moins cher à l'époque Rolling Eyes )

7Article Fredzone Empty Re: Article Fredzone Sam 21 Mai - 18:25

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

Acer a "bénéficiait" d'une très mauvaise image de marque notamment à cause de son SAV catastrophique.
Mais il faut bien admettre qu'ils ont fait d'énormes progrès à tout point de vue.

Et je pense que si un 5" sortait, avec l'écran et les spec qui me vont bien, je franchirait le cap.

http://www.unephoto.fr

8Article Fredzone Empty Re: Article Fredzone Sam 21 Mai - 19:03

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ok, merci pour vos impressions en tout cas.

A noter que aujourd'hui j'ai eu en main la iconia A500, j'en parle ici : https://streak.forumgratuit.org/t1662-iconia-a500-test-par-clubic#27844

Et la finition m'as semblé tout à fait honorable. (en dessous d'une galaxy tab cependant, pour prendre un exemple chez ssamsung).

D'ailleurs je te rejoins pour la qualité des écrans samsung de l'époque, c'était vraiment autre chose (j'ai plus le modèle en tête, mais je me rappelle d'en avoir eu un extraordinaire pour l'époque)

9Article Fredzone Empty Re: Article Fredzone Dim 22 Mai - 1:21

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Sans être au niveau des Iiyama pour autant Rolling Eyes

10Article Fredzone Empty Re: Article Fredzone Dim 22 Mai - 2:24

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

CarlXS a écrit:Sans être au niveau des Iiyama pour autant Rolling Eyes

Complètement d'accord !

Même chose pour leur SAV, juste PARFAIT ! Very Happy


Toujours aussi bon de nos jours d'ailleurs ?

11Article Fredzone Empty Re: Article Fredzone Dim 22 Mai - 12:04

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Un nom complètement imprononçable et une marque peu connue du grand public, mais incontestablement une très bonne marque.

12Article Fredzone Empty Re: Article Fredzone Dim 22 Mai - 14:25

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

En effet c'est la première fois que j'entends parler de cette marque....

13Article Fredzone Empty Re: Article Fredzone Dim 22 Mai - 15:25

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Jecko a écrit:En effet c'est la première fois que j'entends parler de cette marque....

Ah bon, toi Jecko ? C'est pourtant connu de ceux qui traînent sur les sites d'informatiques Clubic, PCInpact,...

14Article Fredzone Empty Re: Article Fredzone Dim 22 Mai - 16:05

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Je traine pas trop, voir pas du tout, mes guêtres sur ces sites...Sauf Clubic il y a quelques mois mais ça c'est une autre histoire... Article Fredzone 364721

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum