Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai testé SPB Shell 3D

+7
Linou
billyboy2134
quasimodo
Jecko
Link25
Jehuty
Lemandarin
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1J'ai testé SPB Shell 3D Empty J'ai testé SPB Shell 3D Jeu 31 Mar - 11:47

Lemandarin


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Salut, voilà pour ceux que ça intéresse, le nouveau launcher 3D (et très cher, ben oui je l'ai acheté) de SPB fonctionne sur la Streak (rom d'origine en 2.2).

https://www.youtube.com/watch?v=hVU84J1ShSQ

Voilà brièvement ce que j'en pense:

Visuellement c'est beau, les effets sont sympas encore que je ne sois pas super friant de l'effet glass du fond des widgets.
C'est fluide!
Ca ne fonctionne qu'en portrait, pas de rotation en paysage.
La résolution n'est pas adapté à la Streak. J'entends par là que tout s'affiche correctement, mais c'est un peu gros. Le launcher fait 4 colonnes de large... ce n'est pas paramétrable. Les icônes sont donc assez grosses et on affiche pas beaucoup d'infos.
Il faudrait par contre que j'essaie en changeant le dpi général d'Android via le fichier de config.
Les widgets et icônes ne peuvent pas être placés n'importe où ni redimensionnés! C'est un point assez embêtant pour la custo. Vous ne pouvez pas mettre un widget au beau milieu de l'écran, il va se placer à côté (imbriqué) avec les autres widgets et icônes. Il faudrait des widgets invisibles pour remplirez le haut de l'écran par exemple pour donner l'illusion que le widget est au milieu. Moi qui aime les écrans assez sobres et vides... j'ai trouvé ça très ennuyant. Mais si vous aimez mettre plein de truc à l'écran (bien leremplir) alors c'est plutôt sympa et simple à l'usage.
Et pour finir, ça manque de widgets. Bien sûr on peut mettre des widgets standards, mais ça aurait été sympa d'avoir un widget Facebook, email, etc avec effet 3D et animation comme celui des sms fournit avec.

Au final donc, un avis mitigé. Sans doute l'application est-elle trop jeune. J'ai beau l'avoir installé, je continue a utiliser Launcher Pro mais je suiverai avec attention les mises à jours car je passerai sans doute totalement dessus quand elle sera plus aboutie.

A essayer donc, chrono en mains pour pas dépasser les 15 min de remboursement du market!

2J'ai testé SPB Shell 3D Empty Re: J'ai testé SPB Shell 3D Jeu 31 Mar - 13:51

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Merci pour ces impressions, très utiles notamment ici pour un logiciel à une dizaine d'euros Wink

3J'ai testé SPB Shell 3D Empty Re: J'ai testé SPB Shell 3D Jeu 31 Mar - 21:36

Link25

Link25
Android Alpha
Android Alpha

Moi j'ai completement accroché , ça donne une nouvel tête au tel .
Et c'est vraiment stable

4J'ai testé SPB Shell 3D Empty Re: J'ai testé SPB Shell 3D Jeu 31 Mar - 21:58

Lemandarin


Nouveau Membre
Nouveau Membre

A c'est clair que ça à une gueule d'enfer (j'adore l'affichage des heures mondiales!) Mais j'espère vraiment qu'ils vont développer du contenu en plus et permettre de modifier la taille de la grille. C'est vraiment les deux trucs qui me bloque.

5J'ai testé SPB Shell 3D Empty Re: J'ai testé SPB Shell 3D Ven 1 Avr - 10:59

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Merci du retour...

6J'ai testé SPB Shell 3D Empty Re: J'ai testé SPB Shell 3D Ven 1 Avr - 12:53

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

j'ai testé aussi, c'est vrai que ça change!
ça reste dans l'esprit de ce qu'ils faisaient sur Windows Mobile (je l'avais sur mon Player addict) et c'est plus évolué sur android...
La fluidité est au rendez-vous mais l'absence de mode portrait et un frein pour le Streak.
Reste que je ne suis pas prêt à lâcher 10€ pour un launcher^^

7J'ai testé SPB Shell 3D Empty Re: J'ai testé SPB Shell 3D Ven 1 Avr - 13:24

Lemandarin


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Ben le mode paysage absent moi ça me va encore car j'utilise la streak ainsi mais c'est vrai qu'avoir le choix serait le bienvenu même si ça passe pas par l'accéléro à cause de la gestion des widgets par exemple.
C'est ce qui me gène dans launcher pro, il rame à chaque sortie de veille pour se mettre en portrait (car la steak est nativement paysage :-\

Je continue donc d'essayer SPB pour ça... j'ai changé la density en 140 dans le build.prop d'android. Effectivement les icônes sont plus "fins" mais par contre ça ne change rien à la taille de la grille évidement ni à la taille des widgets. Mais comme j'aime déjà mieux ainsi, les icônes sont moi grossières quand même.

Donc pour l'instant j'essaye de me faire à ce launcher, à l'absence de mes widgets launcher pro habituels, je passe d'un à l'autre. On verra qui j'épouserai au final ^_^

8J'ai testé SPB Shell 3D Empty Re: J'ai testé SPB Shell 3D Ven 1 Avr - 14:47

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

N'oublie pas de nous envoyer des faire-parts J'ai testé SPB Shell 3D 364721

9J'ai testé SPB Shell 3D Empty Re: J'ai testé SPB Shell 3D Ven 1 Avr - 19:02

billyboy2134


Nouveau Membre
Nouveau Membre

*** Premier message et incitation au piratage ... Bravo... J'ai testé SPB Shell 3D 509548 ***

- Jehuty -

10J'ai testé SPB Shell 3D Empty Re: J'ai testé SPB Shell 3D Ven 1 Avr - 22:40

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Il commence fort lui! J'ai testé SPB Shell 3D 523303

11J'ai testé SPB Shell 3D Empty Re: J'ai testé SPB Shell 3D Mer 6 Avr - 16:15

Linou

Linou
Android Alpha
Android Alpha

Comment ça a l'air d'envoyer du paté J'ai testé SPB Shell 3D 178300
Téléchargement en cours !

Pour le prix, il faut relativiser : ne pas oublier que ce soft sera réutilisable sur tous vos futurs googlephones.

12J'ai testé SPB Shell 3D Empty Re: J'ai testé SPB Shell 3D Ven 8 Avr - 13:39

Linou

Linou
Android Alpha
Android Alpha

Je ferai un retour complet plus tard (on va dire que pour le moment je suis mitigé), mais un truc me perturbe méchamment : certains widgets en 4*4 ou en 4*3 ne s'affichent qu'en 3*3, avec une réduction de l'affichage qui le rend quasiment illisible. Essayez par exemple avec le widget iTrafic (gratuit sur le market).
Est-ce que quelqu'un a une idée ?

13J'ai testé SPB Shell 3D Empty Re: J'ai testé SPB Shell 3D Mer 13 Avr - 20:36

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

Oui. C'est le cas par exemple de Switch pro. Il n'utilise pas toute la largeur de l'écran. Heureusement ça reste très utilisable.

C'est évidemment perfectible mais je regrette pas mon achat. Et comme l'a rappelé Linou, ça sera valable pour tous les autres androphone... Wink

http://www.unephoto.fr

14J'ai testé SPB Shell 3D Empty Re: J'ai testé SPB Shell 3D Mer 13 Avr - 20:45

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Une appli à 10€ perfectible c'est pas terrible tout de même J'ai testé SPB Shell 3D 2Q==

15J'ai testé SPB Shell 3D Empty Re: J'ai testé SPB Shell 3D Mer 13 Avr - 21:19

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

Bon, tu aimes pas, on a compris. J'ai testé SPB Shell 3D 364721
Mais honnêtement je l'avais testé 2 ou 3 jours avant de me décidé. Et sa fluidité a été suffisante pour me convaincre Wink

http://www.unephoto.fr

16J'ai testé SPB Shell 3D Empty Re: J'ai testé SPB Shell 3D Jeu 14 Avr - 8:09

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Je ne peux pas dire que je n'aime pas , je n'ai pas testé vu qu'elle ne gère pas le paysage Laughing

17J'ai testé SPB Shell 3D Empty Re: J'ai testé SPB Shell 3D Jeu 14 Avr - 9:10

Linou

Linou
Android Alpha
Android Alpha

elpabar a écrit:Oui. C'est le cas par exemple de Switch pro. Il n'utilise pas toute la largeur de l'écran. Heureusement ça reste très utilisable.

Le widget de visualisation du trafic dont je me sers devient limite inutilisable malheureusement.

Donc rapide feedback.
Même si c'est globalement satisfaisant, il y a quand même quelques défauts qui me saoulent :
- Comme dit au dessus, les 4*4 ou 3*4 sont affichés en 3*3... A l'inverse les switchers de Widgetoids par exemple sont énormes... étrange, mais vu la définition et la taille de l'écran, il y a peut être des problèmes de compatibilité.
- l'impossibilité de placer un programme / widget où on le souhaite : on ne peut pas laisser de place vide, ou alors avec des icôntes transparentes. Très pratique...
- pas mal de ville ne sont pas reconnues dans les widget localisés. Que mon patelin de 700 habitants n'y soient pas, pourquoi pas. Mais que la sous-préfecture de 20.000 habitants n'y soient pas non plus, ça me laisse dubitatif.
- pas mal de fonctionnalité sont mappées avec des widgets très classes (le wifi et BT par exemple bénéficient de widget switcher très sympa), mais elles sont peu nombreuses (manque à mon sens les données cellulaires, le GPS par exemple).
- faut qu'on m'explique l'intérêt du widget flickr et de celui de Galerie si on ne peut pas choisir la source des images (je me retrouve un jour sur deux avec une madame à moitié dénudée sur flickr, et des factures scannées qui traînent sur ma carte SD sur le widget Galerie... supayr).

A côté de ça il y a vraiment des trucs extras :
- c'est très fluide malgré la compléxité relative de l'ensemble.
- l'interface SMS est jolie, même si j'aurai préféré voir de cette manière plusieurs échanges au lieu du dernier message reçu.
- la possibilité de pouvoir désinstaller des applis directement à partir de l'icône.
- pouvoir matter sur un planisphère en 3D l'emplacement et l'heure de Fukushima, c'est génial... ou pas en fait.
- ça impressionne les potes au boulot.


Disons que pour le prix ce n'est pas parfait, j'aurai trouvé logique de trouver un éditeur de locker, au lieu d'avoir à acheter en plus à côté Widget Locker.
Après il y a déjà eu plusieurs mise à jour depuis que je l'ai installé, je pense que le produit sera suivi et verra son contenu s'améliorer.

18J'ai testé SPB Shell 3D Empty Re: J'ai testé SPB Shell 3D Jeu 14 Avr - 16:47

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

comme tu le dis, à ce prix la il va surement être bien suivi...Enfin faut l'espérer...

19J'ai testé SPB Shell 3D Empty Re: J'ai testé SPB Shell 3D Mer 18 Mai - 14:44

Linou

Linou
Android Alpha
Android Alpha

SPB Shell 3D vient d'être mis à jour :
- on peut maintenant désactiver le réarrangement automatique des icônes, C'est plutôt cool
- les thèmes dynamiques font leur réapparition, mais je préfère prévenir : la fluidité en prend un sacré coup sur le Streak. C'est plutôt pas cool.
- un nouveau widget fait son apparition : il permet d'afficher les prochains anniversaires des contacts. Si quelqu'un trouve comment il fonctionne, je suis preneur : je ne sais pas où saisir les dates d'anniversaire donc il affiche du rien.
- et pour finir le baratin habituel : correction de bugs (mais on ne sait pas lesquels), et amélioration des perfs.

20J'ai testé SPB Shell 3D Empty Re: J'ai testé SPB Shell 3D Mer 18 Mai - 19:34

Stinger

Stinger
Android Alpha
Android Alpha

Linou a écrit:
- un nouveau widget fait son apparition : il permet d'afficher les prochains anniversaires des contacts. Si quelqu'un trouve comment il fonctionne, je suis preneur : je ne sais pas où saisir les dates d'anniversaire donc il affiche du rien.


Les dates d'anniversaires doivent être inscrites dans les infos de tes contacts.

21J'ai testé SPB Shell 3D Empty Re: J'ai testé SPB Shell 3D Jeu 19 Mai - 9:10

Linou

Linou
Android Alpha
Android Alpha

Stinger a écrit:
Les dates d'anniversaires doivent être inscrites dans les infos de tes contacts.

Ca j'avais bien compris, mais je n'ai pas trouvé où exactement : je ne vois aucun champ correspondant dans la liste des contacts Crying or Very sad

22J'ai testé SPB Shell 3D Empty Re: J'ai testé SPB Shell 3D Jeu 19 Mai - 9:25

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Pour les contacts Google tu les retrouve sur PC et à partir du PC tu peux ajouter les dates d'anniversaire, ensuite sur ton Streak tu verras les dates d'anniversaires Wink

23J'ai testé SPB Shell 3D Empty Re: J'ai testé SPB Shell 3D Jeu 19 Mai - 10:53

Linou

Linou
Android Alpha
Android Alpha

Donc impossible de le faire à partir du téléphone seul ? Shocked

24J'ai testé SPB Shell 3D Empty Re: J'ai testé SPB Shell 3D Jeu 19 Mai - 11:01

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Ca m'étonne aussi mais pas avec le gestionnaire de contact de Dell apparemment...

25J'ai testé SPB Shell 3D Empty Re: J'ai testé SPB Shell 3D Jeu 19 Mai - 12:19

Linou

Linou
Android Alpha
Android Alpha

je viens de vérifier sur un Blade ou sur un Xperia 10, et pas moyen non plus.
je l'ai fait en ligne donc, mais c'est bien con...

Merci pour l'aide en tout cas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum