Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ROM 2.2.2 Officielle Dell 15380 : Méthode alternative d'installation / Utilisateurs actuellement sous rom custom / installation via un recovery custom

+8
ToNToNMcKay
marbulle
hug33k
JohnCaffey
Link25
Jecko
baastien
Jehuty
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Voici une méthode d'installation alternative visant à installer la toute nouvelle rom officielle Dell 2.2.2 build 15380 sur le streak.

Cette méthode permet de se passer de l'installation classique via un fichier Update.PKG et la réinstallation obligatoire au préalable d'un recovery stock pour l'installation.

Nous utiliserons donc ici un custom recovery (StreakMod recovery 0.3.2 par exemple), et allons installer cette build 15380 sous forme d'un fichier update.zip, exactement de la même façon qu'une rom custom !

En outre, cette méthode devrait également permettre de conserver vos paramètres et applications installées.

ROM 2.2.2 Officielle Dell 15380 : Méthode alternative d'installation / Utilisateurs actuellement sous rom custom / installation via un recovery custom Downlo12

Pour ce faire, commencez par télécharger ce fichier : http://www.mediafire.com/?hk3g9fdkcf93xc4
Et placez le sur votre carte SD.


ROM 2.2.2 Officielle Dell 15380 : Méthode alternative d'installation / Utilisateurs actuellement sous rom custom / installation via un recovery custom Modif10

Ensuite, la procédure consiste à appliquer ce fichier exactement de la même façon que pour l'installation d'une rom custom.
(plus d'insformations à ce sujet : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation ).

Rendez-vous donc dans votre recovery custom, puis, à partir du menu "apply sdcard:update.zip", choisissez le sous-menu "choose zip from sdcard".

Ensuite sélectionnez le fichier préalablement copié sur votre carte SD (si vous ne l'avez pas renommé, il s'agit de "update-15380.zip").

Validez l'installation.

Une fois l'installation terminée, retournez au premier menu et rebootez le streak.

Patientez, la première initialisation peut demander quelques minutes...

Vous voici normalement arrivé en 2.2.2 Build 15380 !

Veuillez noter que cette procédure d'installation ne flashe pas le dernier baseband !
Vous aurez donc à le flasher manuellement sous fastboot sous peine de LEDs clignotantes. La version du baseband à installer avec ce build est la GAUSB1A134500-EU, que vous retrouverez sur ce topic, avec les instructions d'installation : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation

Notez également qu'une fois cette nouvelle rom installée, le recovery sera automatiquement restauré en version stock au premier boot. Ceci est normal.


EN CAS DE PROBLÈMES :

Cette installation, vous l'aurez compris, n'effectue donc pas de factory reset, et donc les partitions /DATA et /USERDATA restent inchangée. (ce sui permet la conservation des paramètres et applications installés).
Cependant ceci peut-également être la source d'éventuels problèmes... (force close, instabilités...)

Dans ce cas, il vous suffiera de procéder à un factory reset manuel à partir du menu du boot loader, choix N°1 sur cette image :
ROM 2.2.2 Officielle Dell 15380 : Méthode alternative d'installation / Utilisateurs actuellement sous rom custom / installation via un recovery custom Bootloader

Menu auquel vous accèderez en maintenant les boutons suivant au démarrrage du Streak :

ROM 2.2.2 Officielle Dell 15380 : Méthode alternative d'installation / Utilisateurs actuellement sous rom custom / installation via un recovery custom Tranche2

Gardez toutefois à l'esprit que ceci entrainera évidemment la perte de tout vos paramètres et applications...

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

ROM 2.2.2 Officielle Dell 15380 : Méthode alternative d'installation / Utilisateurs actuellement sous rom custom / installation via un recovery custom 817141

Vais ptet essayer un jour alors !

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

J'ai testé les 2 méthodes d'installation, et ça marche sans problème (idem pour la sauvegarde nandroid).

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

ROM 2.2.2 Officielle Dell 15380 : Méthode alternative d'installation / Utilisateurs actuellement sous rom custom / installation via un recovery custom 227306 encore une fois !

Link25

Link25
Android Alpha
Android Alpha

Je confirme que le root et installe marche .
Bon moi il y à fallut que je fasse un QDLTool car je suis rester bloquer sur le logo DELL ( mais ca lui à fais du bien ).
J'espere que ce sera plus stable que les rom custom

Edit :par contre niveau perf c'est du 800 sous quadrant avec le build prop modifier ... Crying or Very sad

JohnCaffey

JohnCaffey
Android Alpha
Android Alpha

Heu... Ch'tite question en passant. J'ai flashé avec succès depuis le zip ( j'étais en Streakdroid 1.8.1). J'voulais juste savoir si je dois flasher le DSP...

hug33k

hug33k
Android Beta
Android Beta

ROM 2.2.2 Officielle Dell 15380 : Méthode alternative d'installation / Utilisateurs actuellement sous rom custom / installation via un recovery custom 227306
Mise à jour facile! ^^
Mais malgré un score misérable à Quadrant (900 sans modifier quoi que ce soit!), on remarque qu'il y a plus de fluidité. Par exemple avec ADW.Launcher, plus de plantage ni de lag, le bonheur quoi! Smile
Sinon pas remarqué de bugs particuliers, pas de plantages, pas de freeze,... le bonheur! Smile

http://only.hug33k.fr/

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

JohnCaffey a écrit:Heu... Ch'tite question en passant. J'ai flashé avec succès depuis le zip ( j'étais en Streakdroid 1.8.1). J'voulais juste savoir si je dois flasher le DSP...

Non tu n'as pas besoin c'était nécessaire quand tu passais de la 1-6 officielle à une 2.2 hyde sans passer par la 2.2 officielle.

JohnCaffey

JohnCaffey
Android Alpha
Android Alpha

Ce tuto reste-t'il valable ?

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

JohnCaffey a écrit:Ce tuto reste-t'il valable ?

Tout à fait.

Même si à l'usage ça ne risque pas de changer grand chose hormis les scores quadrant.

JohnCaffey

JohnCaffey
Android Alpha
Android Alpha

Ok.

marbulle

marbulle
Android Cupcake
Android Cupcake

Comme d'habitude bravo pour le tuto, c'est super simple, j'ai suivi ce dernier, puis mis à jour le baseband tout fonctionne sauf cette m**de de vplayer voilà.

JohnCaffey

JohnCaffey
Android Alpha
Android Alpha

Chtite question. Il arrive souvent que l'icône batterie soit grise avec un point d'interrogation. A quoi celà peut-il être dû ?

ToNToNMcKay


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Batterie non reconnue? Je n'ai pas le problème de mon côté

miagistevn01

miagistevn01
Android Alpha
Android Alpha

une question bete: on peut pas updater via OTA? pour l'info, je suis sur 2.2 officiel, je fais updater via OTA, ms il a dit qu'il y a pas update.... Rolling Eyes

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

miagistevn01 a écrit:une question bete: on peut pas updater via OTA? pour l'info, je suis sur 2.2 officiel, je fais updater via OTA, ms il a dit qu'il y a pas update.... Rolling Eyes

En fait comme il a été dit ailleurs sur le fofo, il s'agit d'une ROM aillant fuité de Dell. Donc de source officielle, mais non diffusée officiellement par Dell... Plus clair là non ?

spontex

spontex
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonsoir,

suite à vos multiples et élogieux retour sur cette Semi-Officielle DELL, j'ai sauté le pas dans le flashage Shocked

Alors c'est : update-15380.zip via custom recovery + Baseband GAUSB1A134500-EU
et ... tout est OK !

Alors effectivement, je constate également une meilleur accroche du Wifi et bonne longévité de la batterie (mais j'avais déjà de belle perfo avec la 12821)

Mais, et voila ma question : je me retrouve avec les bandeaux de pub dans les applications qu'auparavant AdFree me supprimait (Astro par exexmple).

Avez-vous également remarqué ce comportement ? Et savez-vous comment re-rendre AdFree opérationnel ?

Sad

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

AdFree opérationnel chez moi, enfin pour Astro je ne peux pas te dire j'ai la version Full

Tu as bien rooté ta Rom? Rolling Eyes

spontex

spontex
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Oups, j'ai oublié de préciser : YES, j'ai bien rooté (OFF COURSE Very Happy )

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Quelles autres applications te posent problèmes?
Pour Astro je ne peux te dire mais pour d'autres je peux tester Wink

spontex

spontex
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Et bien un peu toutes qui (de part leur gratuité) ont un bandeau de pub.

Rapidement comme cela il y a :
- Astro (version non payante)
- Uninstaller
- World Newspapers
- Fring

:-(

OK, ça re-fonctionne !!!!

Il a fallu le desinstaller puis le re-installer !!!


Juste une p'tite question : cochez-vous l'option "Symlink from /data/data/hosts" ?
(et à quoi sert-elle ?

Merci

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Après installation et essai pas de pubs pour moi sur Fring et Uninstaller Wink

spontex

spontex
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci CarlXS de tes tests rapides.

Comme j'ai indiqué + haut (en édite post) il a fallu le désinstaller puis le réinstaller.

Info donc pour tous ceux qui ont fait (ou feront) l'upgrade via cette méthode.

albino

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Parfait, perso je ne coche rien je laisse les réglages par défaut et pas de soucis Wink

funk

funk
Android Alpha
Android Alpha

N ayant pas réussi le root (hier = 1 Heure!) j ai laissé tomber,ce n est pas grave du tout.

Le root n était non pas pour avoir "shootme" ou autre "cache cleaner" ...etc mais pour virer des applis (oovoo,napster..)

Je me suis dit,je vais feinter le systéme.J ai rechargé l update.pkg,l ai mis en zip et enlevé oovoo et napster.Que ces deux la,en essai.

J ai reflashé et = "failed" !! je ne comprends pas que ces fichiers soient utile au systéme Shocked

Bref,a chaque démarrage,j ai l icone oovoo dans la statusbar.Obligé d aller le tuer dans "applications".

A part ça.....ça roule.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum