Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comparaisons Roms Officielles Roms Customs Hyde

+6
Jehuty
CarlXS
elpabar
baastien
Kay
Jcc13
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

CarlXS a écrit:
Petit HS, JcC ton avis sur la Rom officielle VS Hyde maintenant que tu as bien testé les 2?

Voilà une question à laquelle je n'aurais jamais voulu répondre car mes conclusions vont peut-être troubler ou décourager les motivations de "petits" nouveaux ou décevoir certains. Puisque tu me le demandes, voici en toute sincérité ma réponse :

Il faut d'abord que je signale que j'ai découvert le système Android avec l'acquisition de ce merveilleux smartphone qu'est le Steak. A l'horizon je ne vois pas de concurrent sérieux pour le remplacer et pour ma part, le Streak va rester mon phone pour encore très longtemps (à l'échelle informatique ça signifie 1 an Wink )
Les bidouillages et les diverses optimisations et divers flashages que j'ai fait subir à mon Streak ont permis d'enrichir mes connaissances et sur ces points je remercie Hyde. Smile
Grâce à Hyde je connais maintenant beaucoup mieux le système Linux ce qui m'a incité à, enfin, installer Linux sur mon PC. Encore une fois, je dois cette nouvelle situation à l'enrichissement apporté indirectement par les roms de Hyde.

MAIS, Force est de Constater (notez les majuscules FC qui sont un clin d'oeil aux FC des roms de Hyde) que Hyde avec sa multitude de versions ne fait, à mon sens, que s'amuser et s'amuse avec nous en récoltant de l'argent transmis par les donnateurs. Ses roms sont toutes émaillées de bug et chaque nouvelle rom apporte son lot de nouveaux bugs.
Si au début, ces bugs, mineurs la plupart du temps, ne sont pas gênants, ils conservent tout de même un côté agaçant.

Pourquoi suis-je si dur avec Hyde ?
Un petit historique :
J'ai fait état à plusieurs reprises des problèmes que je rencontrais avec la partie téléphonique de mon Streak caractérisés par des pertes de réseau GSM, une bonne dizaine par jour pour 20 appels téléphoniques effectués, soit un coup sur deux ! Heureusement ces pertes de réseau n'intervenaient qu'en fin d'appel et après avoir cliqué sur un message FC.
J'ai donc entrepris de repasser en rom officielle 2.2 et je remercie au passage Jehuty pour ses précieux conseils afin d'éviter des blocages de boot générant des pertes de temps importantes (dans le cadre de mon travail j'ai besoin de mon téléphone quotidiennement).
L'installation de la 2.2. version 12821 s'est donc faite sans problème et je me suis rapidement rendu compte des différences en terme de fluidité et de puissance, qui apparaissaient en comparaison avec les roms de Hyde. Grand regret en l'occurrence.
Sauf que mes connaissances en optimisation m'ont permis en 10 minutes de retrouver la fluidité, la puissance et l'autonomie des Hyde sans pour cela refondre la rom, juste avec quelques petites astuces que l'on trouvera facilement sur ce forum.

Je possède maintenant un Streak avec une rom en 2.2 dépourvue de bug, très optimisé et très autonome avec quelques rares FC inhérents aux softs eux-mêmes et non plus au système. La partie téléphone qui subissait encore de rares FC n'en connaît plus un seul depuis environ 15 jours, peut-être le cache est-il correctement nettoyé, je ne sais pas mais actuellement je suis tellement satisfait que je n'envisage plus aucun flashage ! Smile

Toutes ces qualités (optimisations, performances et autonomie) que je mettais sur le compte du travail de Hyde ne sont en fait à mettre que sur le compte des développeurs d'Android et des qualités du Streak.
Désolé pour les bidouilleurs du forum de tirer ces conclusions mais mise à part le côté ludique des flashages à tous vents, je pense pour ma part que c'est une perte de temps risquée pour la stabilité de nos Streak. Sad

http://www.espacerezo.fr/

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Complètement d'accord avec toi. Trop de versions, c'est plus ou moins un aveu d'instabilité. Trop de bugs, et à chaque version, les problèmes corrigés en amènent d'autres. Hyde n'a pas fait de versions '' définitive '' de sa rom. A chaque fois qu'il sort une version, il en prépare une autre.

Je préférerais une version tous les six mois à la rigueur, qui n'amènent que des corrections utiles et nécessaires, mais servir de cobaye, très peu pour moi merci.

Si il parvient à faire une HoneyComb stable, fonctionnelle, je me laisserais peut-être tenter, mais pas à n'importe quelle prix.

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

C'est amusant : qu'un débat similaire est lancé également sur modaco.

On devrait plutôt ouvrir un topic dédié pour clore ce HS, non ?

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

Jcc13 a écrit:...
J'ai fait état à plusieurs reprises des problèmes que je rencontrais avec la partie téléphonique de mon Streak caractérisés par des pertes de réseau GSM, une bonne dizaine par jour pour 20 appels téléphoniques effectués, soit un coup sur deux ! Heureusement ces pertes de réseau n'intervenaient qu'en fin d'appel et après avoir cliqué sur un message FC...

Ca m'interpelle particulièrement ce que tu dis là. Mon streak devient de plus en plus inutilisable à cause de la partie téléphonie.
Ce matin encore je parlais avec un fournisseur et en pleine conversation ça coupe. Et impossible de repassr le moindre appel aussitôt après. Obligé de rebooté. Des fois on voit le logo réseau sans réseau des fois ça n'est pas visible.
Et ça devient de plus en plus fréquent, au point de rendre le streak inutilisable. Je n'ai pas suivi sur le forum ces derniers temps (problème de santé familiaux...) mais visiblement je ne suis pas le seul...

http://www.unephoto.fr

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Merci Jcc donc je reste sur l'officielle, depuis le début des Hyde et ses versions hebdomadaires j'avais des doutes vu les retours...

Comme je l'avais déjà mentionné l'officielle est certes arrivée tardivement (12821) mais une fois optimisée elle tourne comme une horloge.

J'attends donc la Cyanogen sauf si c'est Hyde qui s'y colle...

C'est bien de faire tourner Honeycomb, c'est une vraie performance mais une Rom sans bug c'est un autre niveau je pense ^^

@Kay pour l'Honeycomb fonctionnelle tu peux attendre, il est sur Froyo depuis octobre, certes beaucoup d'amélioration et de travail MAIS toujours des problèmes à chaque sortie de "Hyde"...

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Salut tous,

Je vais essayer de ne pas trop passionner le débat, parce que dans le fond il ne s'agit que d'un téléphone (la majorité d'entre nous l'utilisent comme tel, donc c'est logique d'attendre de cette fonction qu'elle ne souffre d'aucun dysfonctionnement) et d'un OS.
A la lecture de vos posts, il y a plusieurs points sur lesquels je souhaite réagir.


Dès lors qu'on admet qu'une optimisation de la 12821 officielle est nécessaire pour qu'elle tourne convenablement ; ça me "choque" qu'on "critique" une ROM hyde parce qu'elle est perfectible. Qui plus est, on trouve très souvent les solutions pour débugger après coup. Après ça, mon sentiment est que les dernières Hydes sont probablement plus performantes que les 2.2 officielles de Dell.


Cela-dit, c'est évident qu'au vu de la multiplication des ROM Hyde, la question du tiroir-caisse est légitime. (Plus de versions = plus de donations ?)

Et là j'entrevoie une dérive récente d'Android en général. Dont un exemple est : passer de 24 heures à 15 minutes le délais de remboursement d'un achat d'appli ! Un essai ou une configuration d'appli peut durer parfois plus de 15 minutes (pour diverses raisons : appli en anglais, appli très complète, appli bordelique, pas ou peu d'applis "concurentes"...) si bien qu'acheter une appli c'est quite ou double (et là Android se tire une balle dans le pied tout seul, comparé à l'app-store ou l'appli est 100% toujours compatible).

Du coup maintenant, plutôt que d'acheter une appli pour l'essayer (et peut-être si elle n'est pas compatible, me faire rembourser) je cherche par des voies détournée à esssayer une .apk ; même si ça n'est pas la dernière MàJ. Quand on est root ça se fait facilement...

D'ailleurs, les "conseils" donnés par les experts Google aux développeurs vont dans ce sens : décrire ce que l'appli va faire, mais commencer par coder le moins difficile ! (désolé je ne retrouve plus la source). Utiliser les retours d'utilisateurs pour améliorer l'app. (J'ai dis "utilisateurs", n'aurais-je pas dû dire bêta-testers ?)
Bref, soit la race humaine n'est pas prête à payer ou soutenir une appli ou une ROM après l'avoir téléchargée et essayée... Ou peut-être que c'est le revers de la médaille - pour que le travail des dev soit rétribué à sa juste valeur... Ou un moyen pour les dev de mettre du beurre dans les épinards... Difficile de savoir.


Pour en revenir aux problèmes techniques, si je constatais un problème ausssi graves que celui décrit pas Jcc, je serais certainement aussi sévère que lui vis-à-vis de Hyde.
Mais j'ai aussi une expérience à partager, la SD interne de mon Streak a cramé début décembre, après deux mois d'utilisation, en essayant d'installer la 12821 officielle (sans avoir testé de ROM custom avant ça) partant de là, je ne considère pas que tous les Streaks soient parfaitement fiables. Et je blâme Dell pour celà.

Après dans l'absolu, les ROM Hydes ont l'avantage de "mettre en concurence" la ROM officielle. Ce qui permet à chacun de se faire ensuite ses choix en connaissance de cause, comme tu l'as fait Jcc.

7Comparaisons Roms Officielles Roms Customs Hyde Empty Comparaisons Roms Officielles Jeu 10 Fév - 15:44

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Vos points de vue sont tous intéressants... et dans le vrai !

Moi ce que je retient, c'est que hyde à été le premier à nous porter la 2.2 sur nos Streaks, mais aussi à nous montrer de quoi est capable le hardware de la bête avec nottament le perfmod. (et là je rejoint l'avis de Baastien)

Concernant ce que nous dit Jcc, effectivement, soyons réalistes, l'interêt final ce ces manipulations n'est que très faible depuis l'existence de la 12822. A t-on plus d'autonomie : Non. Est-ce plus stable : Non. Est-ce plus performant : Oui, mais ça sert à quoi à part pour péter des scores de benchmarks ? Sur les jeux ? là non plus, même en overclockant comme un bourrin la différence n'est pas évidente sur la grande majorité des jeux.

Alors après, oui, c'est un trip de bidouilleurs, et même que ça a pu nous apporter des connaissances, et ça, c'est déjà pas mal ! Geek or not ...

EDIT : Ah oui, j'avais oublié le root pour toutes ses possibilités ... Mais une rom officielle se root aussi ...

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Effectivement, c'est aussi grâce à des gars comme Hyde que le schmilblick avance, c'est toujours profitable d'une manière ou d'une autre.

Maintenant, au delà de la performance de bidouilleur, il faut aussi que cela ait un intérêt réel pour l'utilisateur au quotidien, et surtout, que l'appareil soit toujours parfaitement utilisable.

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

@Bastien la Rom officielle sans optimisation mais avec juste launcher pro tourne tres bien deja Wink
Ce que je reproche à Hyde c'est de ne faire que des versions «beta», au lieu de corriger une Rom au fur et à mesure il apporte des nouveautes en même temps ce qui ne permet pas d'avoir une version «finale».

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

CarlXS a écrit:Ce que je reproche à Hyde c'est de ne faire que des versions «beta», au lieu de corriger une Rom au fur et à mesure il apporte des nouveautes en même temps ce qui ne permet pas d'avoir une version «finale».

Je dois aimer endosser le costume de l'avocat du diable...

Je suis d'accord avec vous sur ce point, à force de couvrir systématiquement la moitié de la distance jusqu'à la version ultime, Hyde y arrivera-t-il ? (en math, je crois que cela s'appelle le paradoxe de Guillaume Tell)

Quoique dans l'absolu, je pense que les trois dernières Hydes sont satisfaisantes. Et j'ai l'impression qu'il voudrait passer à autre chose... (ce n'est qu' avis et supputation)

Cependant, ce fonctionnement me choque moins dans un système de donation ('payer après avoir essayé'). A la différence des applis que tu achètes et que tu ne peux plus te faire rembourser.

D'ailleurs ce phénomène de «l'OS que j'utilise doit encore être nettoyé de bugs mineurs» est inhérent à Linux. Certaines versions offrent parfois de meilleures surprises que d'autres. Et là je rejoints Jehuty : c'est probablement se faire plaisir que de tester les Hydes sans se fixer sur une.

Comparaisons Roms Officielles Roms Customs Hyde Images?q=tbn:ANd9GcS9gBeQgDI67_M9y5N8Oqnx57_6MS2u7e1jB_wxhAKJVsvj7d3K6Q

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Personnellement, je ne mets pas en avant le fait que Hyde récolte de l'argent (d'autant qu'il propose et non ne requiert de faire un don et qu'en conséquence hormis le point de vue moral de chacun, il n'existe aucune obligation de payer) ni ne l'accuse de laisser intentionnellement traîner des bugs pour alimenter l'impatience et l'envie des "bêtatesteurs" d'essayer une nouvelle version.
Je déplore seulement que, non seulement il n'existe pas une seule rom de Hyde dépourvue de bugs mais en plus j'ai l'impression que ces roms foutent la pagaille dans la stabilité de nos Streak.

Ainsi, pour ma part, même en ayant nettoyé à fond le système logiciel de mon Streak et après avoir installé une version officielle, j'ai essuyé quelques pertes de réseau pendant encore quelques temps. Comme je l'ai dit, depuis une bonne dizaine de jours, mon Streak re-fonctionne comme un charme et je retrouve le plaisir de prendre un double-appel. Croyez-moi, c'est appréciable !

Si je suis dur avec Hyde et que j'ai choisi de ne plus installer ses roms, c'est aussi parce qu'elle n'apporte plus grand chose de nouveau. D'ailleurs lui-même planche maintenant sur la Honeycomb. On peut y voir là un nouvel attrait pour lui et les autres bêtatesteurs dont la résultante sera pour Hyde de... nouveaux dons ? Enfin ! Peu importe les motivations de Hyde car de toute façon, c'est grâce à des gens comme lui (trop peu à mon avis) que certains smartphones montent et conservent un attrait qui permet l'échange avec les geeks du monde entier. J'ai passé de bons moments à comprendre, lire, fouiner sur Modaco et autres sites puis à tester, flasher, modifier, bref ! Moi aussi je me suis quand même bien amusé. Smile

http://www.espacerezo.fr/

spontex

spontex
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Effectivement, sujet intéressant !

... et de fond, qui revient de temps en temps dans ce forum : Pourquoi flasher, intérêt de rooter, puis-je installer la dernière de Hyde (alors que j'ai la N-1 et qu'une fois optimisée, fonctionne à convenance), ....

LA question que doit se poser les personnes indécises(j'exclus effectivement les testeurs fous, les curieux, les geeks, ...) est celle-ci :
De part l'utilisation que je fais de mon Streak (écouter de la musique, beaucoup téléphoner, regarder plutôt des film, faire des photos, jouer, simplement surfer sur Internet en remplacement de mon PC, lire des Ebook, ... faire tout cela en même temps ! et oui, il est pas mal notre Streak tout de même) est-ce que la ROM que j'utilise actuellement convient, sans pêcher dans un domaine que l'on considère important pour nous, et si ce n'est pas le cas, quelle option alternative pourrait me convenir.

C'est pour cela que bien des membres tournent encore avec une 1.4.1 optimisée pile-poil, d'autre une officielle DELL.

Bien sur, notre envie de "non-conformiste" nous pousse à avoir une ROM "pas comme les autres" (tous des rebelles j'vous dis Comparaisons Roms Officielles Roms Customs Hyde 364721 )

En lisant le topique des questions diverses, on voit bien que c'est principalement à cause d'une fonctionnalité défaillante que les "moins furieux" d'entre-nous se lancent à la sauce Hyde.

Alors, on le fait avec appréhension car effectivement, aujourd'hui avec ce qui est remonté de ci de là sur chaque nouvelle version, le sentiment est que ce que l'on va gagner sur un point, on risque de la perdre sur un autre.

Mr Hyde, on vous aime bien, mais effectivement SVP "terminez" vos travaux avant de releaser une nouvelle version.
Je ne serais personnellement pas choqué d'en être encore à une 1.4.18 !

D'ailleur question subsidiaire : Loin de moi l'idée de minimisé l'impérial talent de nos ressources Françaises, mais .... il n'y a qu'un HYDE capable de "faire" une rom pour nos Streak ? Shocked

En tout cas, merci à ce forum d'exister !

holblin


Android Alpha
Android Alpha

Personnellement je suis passé sous hydre dernièrement. Et de manière un peu forcé ! Pourquoi ? Parce que la 2.2 officiel de dell à :
- Une rom non rooté de base (bon ok ça compte pas je l'avait rooté !)
- Pas de bootload personnalisable (de ce que j'ai compris)
- Pas de nandroid (à part un format a chaque utilisation ... bonjour le truc chiant !)
- Des commande adb qui sorte un : non non tu est sur un release t'as pas le droit de faire ça !

Pourquoi dell a mis ses restrictions ? Parce que c'est une release officiel que le commun des mortel doit utiliser sans soucis !

Maintenant coté hydre :
- FC
- boeug
- instable
- ....

Je pense que hydre s'adresse à des beta testeur bidouilleur !

C'est très amusant tout ça mais à quand une re-compilation de la rom officiel de Dell avec le root de base, pas de vérification de bootload et autre au démarrage, pas reconnu en release, et bien sur quelques minimes optimisations de base ?
Je pense que c'est le juste milieu que certains voudrais avoir ! Le juste milieu évoqué plus haut, Pourquoi chercher toujours plus alors qu'on ne demande juste un peu plus !

Je pense que hyde n'est absolument pas le seul a pouvoir faire ça ! Je pense que d'autres sur ce forum peuvent le faire, qu'il n'y a en somme "qu'une" compilation de la rom officiel avec quelques vérification à faire sauter ! Personnellement j'ai déjà évoqué mon avis la dessus dans d'autre post ... et proposé mon aide aussi !

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

Super le topic ........

pour un utilisateur comme moi qui ne veut pas planter sa machine et qui ne bricole pas du tout dans les entrailles logicielles de la bête, il faut donc la 2.2 officielle et un lanceur ( je ne retrouve pas le nom ) et enfin une petite optimisation .

C'est ca ?

holblin


Android Alpha
Android Alpha

Dans mon idée, oui !
Et pourquoi pas une rom (qui n'existe pas encore) qui aurais juste la prétention de faire ce que tu évoque ...
(dans l'idée d'une rom c'est aussi avoir une icone avec des pourcentages du niveau restant de batterie ...)

16Comparaisons Roms Officielles Roms Customs Hyde Empty Bonne idée Sam 12 Fév - 14:09

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

holblin a écrit:Dans mon idée, oui !
Et pourquoi pas une rom (qui n'existe pas encore) qui aurais juste la prétention de faire ce que tu évoque ...
(dans l'idée d'une rom c'est aussi avoir une icone avec des pourcentages du niveau restant de batterie ...)

Oui c'est ça , mais peut être qu'une des ROM non officielle le fait déjà . Je pose la question au hasard ...............Jehuty Smile))) dis le chef des ROM ( ca me fait toujours marrer quand j'entends ROM dans ma tête !! ) Comparaisons Roms Officielles Roms Customs Hyde 82134

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

holblin a écrit:Personnellement je suis passé sous hydre dernièrement. Et de manière un peu forcé ! Pourquoi ? Parce que la 2.2 officiel de dell à :
- Une rom non rooté de base (bon ok ça compte pas je l'avait rooté !)
- Pas de bootload personnalisable (de ce que j'ai compris)
- Pas de nandroid (à part un format a chaque utilisation ... bonjour le truc chiant !)
- Des commande adb qui sorte un : non non tu est sur un release t'as pas le droit de faire ça !

Alors quelques précisions :
- Bon le root, t'as compris, comme tu le dis, et donc ça compte pas Comparaisons Roms Officielles Roms Customs Hyde 364721
- Bootload personnalisable ? Si tu parle de l'animation de boot, si, tu peux en changer aussi sur l'officielle. Le bootloader c'est autre chose.
- Nandroid : ça oui, ça fonctionne mais on doit le réinstaller à chaque fois ... pour l'instant ! En effet le concepteur de StreakMod recovery bosse actuellement sur la signature du recovery pour éviter ce désagrément.
- ADB : Correctement rooté, et en montant tes dossier en R/W, il ne doit y avoir aucune différence. Sinon le problème ne vient pas de là.



holblin a écrit:
C'est très amusant tout ça mais à quand une re-compilation de la rom officiel de Dell avec le root de base, pas de vérification de bootload et autre au démarrage, pas reconnu en release, et bien sur quelques minimes optimisations de base ?
Je pense que c'est le juste milieu que certains voudrais avoir ! Le juste milieu évoqué plus haut, Pourquoi chercher toujours plus alors qu'on ne demande juste un peu plus !

Je pense que hyde n'est absolument pas le seul a pouvoir faire ça ! Je pense que d'autres sur ce forum peuvent le faire, qu'il n'y a en somme "qu'une" compilation de la rom officiel avec quelques vérification à faire sauter ! Personnellement j'ai déjà évoqué mon avis la dessus dans d'autre post ... et proposé mon aide aussi !

Alors attention : Autant reprendre les sources d'origine d'android et s'inspirer des sources dell pour refaire quelquechose d'original est autorisé, autant copier le code de Dell en retirant juste 2 - 3 choses, ce n'est pas légal et celui qui ferait ça s'exposerait à de gros problèmes ! C'est android en lui-même qui est open source, et pas les roms de Dell ! Attention à bien faire la différence.

Ce que Myrrdhin fait, par exemple, c'est reprendre complètement le build "nu" d'android 2.2 à la base (+ ce qu'il faut pour le faire fonctionner sur le streak), et pas une simple recompilation du code de Dell.
(En fait il s'agit du même travail originel que Hyde) Ce qui est autorisé. Faire un copier / collé du code Dell, en retirant 2-3 trucs, non.

Ceci-dit, après tu as la possibilité d'installer une hyde récente et stable (1.7.0 par exemple), avec la commande "noapps" à l'installation, ce qui te donne juste une rom Android 2.2 build vanilla Stock.
C'est ce que tu pourra avoir de plus léger qui fonctionnera sur le streak, le moins personnalisé possible.

holblin


Android Alpha
Android Alpha

Ok ! Mais android n'est il pas open source ? Et Dell n'à pas rendu ses sources dispo ?
Re-compiler une ROM qui proviens du code open source d'android que dell a modifié sous licences open source est illégal ?

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Android est bien Open source, mais Dell n'as toujours pas libéré les sources de certaines librairies notamment. Ils considèrent que ce qui est à côté du noyau ne fait pas partie du domaine public ! (voir à ce sujet la lettre à dell de Hyde : https://streak.forumgratuit.org/t1164-lettre-ouverte-a-m-dell-le-retour ).

Donc ce que Dell a modifié dans le code open source, oui, tu peux le reprendre (ce que d'ailleurs Hyde et d'autres ont fait, cependant en évitant la copie pure et simple, le plagiat), le reste non.

Après, il ne faut pas faire l'amalgame entre open source et plagiat. (sinon ça serait trop simple)
D'ailleurs comment définir la limite dans l'open source et le plagiat ? Bonne question, je vous invite à jeter un œil sur le web à ce sujet... C'est pour le moins houleux ... et ça date pas d'aujourd'hui !

Donc oui, c'est compliqué, et le problème, c'est que Dell commercialise ce code, donc tu comprends le risque potentiel de problème.

holblin


Android Alpha
Android Alpha

wikipedia première ligne :
Le plagiat consiste à s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner. Le plagiaire est celui qui s'approprie frauduleusement le style, les idées, ou les faits.

Personne n'à dis que le but était de copier sans cité et en s'appropriant les mérites !

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Tu veux essayer de vérifier ça avec les avocats de Dell ? Comparaisons Roms Officielles Roms Customs Hyde 364721

Libre à toi, mais pose toi la question du pourquoi du comment de la lettre de Hyde et des développeurs de XDA

EDIT : Et d'ailleurs, comme tu le dit toi même via cette définition wikipedia, c'est bien écrit "s'inspirer" et non "copier".

Après on peut toujours débattre de la limite entre la copie et l'inspiration Comparaisons Roms Officielles Roms Customs Hyde 364721

Je comprends bien ta motivation, qui est tout à fait louable... Mais c'est compliqué compliqué !



C'est un peu comme l'histoire de l'hommage de Arthur à Craig Ferguson Comparaisons Roms Officielles Roms Customs Hyde 27582
http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/plagiat_ou_hommage_arthur_invite_a_s_expliquer_sur_cbs_214711

marbulle

marbulle
Android Cupcake
Android Cupcake

Bonsoir à vous, je suis un flasheur invétéré mais actuellement je suis obligé de constater avec désolation que mon streak disfonctionne de plus en plus souvent ce qui m'oblige de le redémarrer trop souvent les raisons en sont majoritairement des l'impossibilités de connections data mais également du wifi, j'ai tenté de refaire une installation propre de la 1.7.0 de hyde avec factory reset et wipe etc. mais je constate que cela ne règle pas tous les bugs donc je vais retourner sous une roman officielle. Pour satisfaire mon penchant pour le flashage, je me servirais de mon htc hd2.
Bonne soirée, je cours lire le tropicale sur le retour en rom officielle et j'en profite pour remercier les merveilleux faiseurs de tutos ainsi que les modos Comparaisons Roms Officielles Roms Customs Hyde 32770 Comparaisons Roms Officielles Roms Customs Hyde 817141

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Sage décision. Wink

http://www.espacerezo.fr/

marbulle

marbulle
Android Cupcake
Android Cupcake

c'est vrai qu'avec l'âge on s'assagit ...;-)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum