Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lettre Ouverte à M. Dell : Le retour !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Après la lettre de notre ami Kay, voici celle rédigée par Stephen Hyde et ses comparses de XDA / Modaco :

Initialement postée sur les forums officiels de Dell, la voici dans son intégralité :





An Open Letter To Dell

( from the active Open Source Community for Android/Dell Streak )





Hello Dell,

Let me start this letter by making it clear that we are not here to complain about your products or your services. In fact, if we didn't like your product – the community wouldn't have bothered to send this letter to you guys ( you can find most of us littered across freenode on IRC and on XDA, MoDaCo, Pocketables and CyanogenMod to name a few ).

Secondly, let me state that I am not a developer. I am just a basic user. That's right. This is not a letter from some guy who stays up late for the joy of hacking your devices. I haven't coded anything in years, and I don't think I could make a Hello World program in Java if my life depended on it. Why am I telling you this? Because I want you to know that this is a plea coming to you from an ordinary customer who spent around $600 on your device. There's a lot more ordinary customers and potential customers out there like me who you can win over or possibly convince towards their next purchase if you start doing the right thing. This isn't a letter from just those pesky developers on those nosy websites.

We love your products. In particular, we love the Dell Streak. At least the hardware component of it. The Streak is perfectly positioned between tablet and phone. The amount of success you've had in convincing consumers that this is so is debatable, but all of us definitely love the form factor and the hardware that you've blessed this device with. The SnapDragon 8250, the 5” screen and the rear speaker are all brilliant.

Unfortunately, the software that comes with the Streak doesn't do it justice. Just today Stephen Hyde brought this device to register around 2300 ( nice and stable ) on Quadrant Advanced when it's not even overclocked ( 3300 when it is ). But we're not trying to show you how to do things. We're not trying to steal your developers' jobs and we're not trying to steal your work. We're asking you to let us help you, that's all; when you released the Dell Streak, it was running what appeared to be an arcane love-child between Android 1.6 and Windows 95. It was slow and behind other machines of it's time. The sad part was that the Streak's hardware was and is a beast capable of so much more.

A lot of you at Dell whom we've had contact with will admit that our ROMs for the Streak are infinitely faster and better. Are we asking to be given jobs and a pay cheque? No. In fact, we are asking you to take our code and use it to make your code better. Go ahead, take it. What do we want in return? Nothing.

It would be nice however, if you gave us some of the code to look at. We're not quite sure whether this code is GPL, Apache or whatever. We're the people who help your customers not just troubleshoot their devices but also upgrade them to cutting edge Android releases. All we're asking is for you to release the code in the spirit of Open Source cooperation. The point being, we're asking for your code to make your devices better. Isn't that a win-win situation? We do the work to improve your code to make your product better ! In return we get a brilliant device that works to it's full potential.

What we want is libaudio, libmedia, libsurfaceflinger and libaudioflinger. These are all pretty simple things. It's not like we're asking you to divulge the formula for Coca-Cola ( kind of stupid since you're definitely not Coca-Cola ) nor are we asking for something dangerous. We just want to improve our audio and our input. What's the worst that could happen?

So here it is. If you're a developer at Dell, do the right thing. If you're middle-management at Dell then remember, HTC and Motorola both have a developer community that's a hundred, if not a thousand fold larger than yours because you don't embrace us. Have you taken a look at Cyanogenmod's listed of supported devices : half a dozen HTC and another half a dozen Motorola devices. Dell : None.

We love your device and we're hoping that Dell will do the right thing.


- Manas Shukla ( Somebody9 on XDA/MoDaCo, @dont_panic on Twitter )
on behalf of Stephen Hyde (@DMonsterProd), Ian Fardoe (@fardsmobile) and hundreds of other StreakDroid Users online and in the Android Open Source Community

Find our conversation on Twitter with the following hashtags : #streakdroid and #teamstreak




Traduction : (par mes soins, merci d'être indulgent Wink )


Lettre ouverte à Dell

(par la communauté active Open Source Android/Dell Streak )


Bonjour Dell,

Laissez-moi commencez cette lettre en stipulant clairement que nous ne sommes pas ici pour nous plaindre de vos produits ou services. En réalité, si nous n'aimions pas vos produits, la communauté ne se serait pas pas rassemblé afin de vous écrire cette lettre. (Vous nous trouverez pour la plus-part sur l'IRC de freenode, sur les chans de XDA, MoDaCo, Pocketables et CyanogenMod pour en nommer quelques-un ).

Deuxièmement laissez moi vous dire que je ne suis pas un développeur, juste un utilisateur tout ce qu'il y a de plus simple. Tout à fait. Ceci n'est pas la lettre d'une personne qui passe ses nuits à essayer de hacker vos appareils pour le plaisir. Je n'ai rien codé depuis des années, et je ne pense pas être capable de réaliser un programme « Hello World » en Java, même si ma vie en dépendait. Pourquoi est-ce que je vous dit ça ? Parce-que je veux que vous sachiez qu'il s'agit là de la requête d'un client « ordinaire » qui vient juste de dépenser 600 $ afin d'acheter votre appareil. Et il y a encore beaucoup d'autres clients potentiels comme moi que vous pourriez convaincre pour leur prochain achat, si vous commenciez à agir de la bonne façon.
Ce n'est pas juste une lettre d'un sale dévellopeur sur un de ces étrange site web.

Nous aimons vos produits, et en particulier, nous aimons le Dell Streak. Tout du moins le hardware qui le compose. Le streak est parfaitement positionné entre la tablette et le téléphone. Le succès que vous avez rencontré à convaincre les clients est sujet à débat, mais nous tous, aimons le form-factor et le harware autour du-quel l'appareil à été conçu. Le SnapDragon 8250, l'écran 5" et le haut-parleur arrière sont parfait !

Malheureusement, le logiciel livré avec le Streak ne lui rends pas justice. Aujourd'hui, Stephen Hyde à poussé son streak à un score Quadrant Advanced d'environ 2300 (de façon stable) sans l'overclocker (3300 quand c'est le cas). Mais nous n'essayons pas de vous montrer comment faire les choses. Nous ne souhaitons pas voler le boulot de vos développeurs et nous n'essayons pas de voler votre travail. Nous vous demandons juste de nous laisser vous aider, rien de plus. Quand le streak est sorti, son OS semble évoir été le résultat d'un croisement entre Android 1. 6 et Windows 95. C'était lent, et loin derrière les autre machine de son époque. Ce qui est triste dans cette histoire, c'est que le streak est une b^te est capable de beaucoup plus.

Beaucoup d'entre vous chez Dell avec qui nous avond eu des contacts, on admit que nos roms sont infiniment plus rapide et meilleures. Est-ce que nous avond demandé un boulot et un chèque de paie ? Non. En fait, ce que nous demandons, c'est la possibilité de prendre votre code et de l'utiliser afin de vous le rendre meilleur. Allez-y prenez le. Ce que nous voulons en retour ? Rien.


Il serait sympathique que vous nous laissiez regarder vos sources. Nous ne sommes pas vraiment sûr que le code soit GPL, Apache ou quoi que ce soit d'autre. Nous sommes ceux qui aident vos clients, non seulement dans les problèmes liés à l'utilisation de leur machine, mais également à les faire évoluer vers les dernières versions d'Android. Tout ce que nous demandons de votre part, c'est la libération des sources dans l'esprit de la coopération Open Source. Le fait étant que nous demandons vos sources afin de rendre vos appareils meilleurs. N'est-ce pas là une situation gagnant - gagnant ? Nous fesons le travail pour améliorer votre code afin de faire en sorte que vos appareil soient meilleurs ! En retour nous avons un appareil incroyable qui fonctionne à son plein potentiel.

Ce que nous voulons est libaudio, libmedia, libsurfaceflinger et libaudioflinger. Ce sont des choses assez simple. Ce n'est pas comme si nous vous demandions de nous dévoiler la formule du Coca-Cola ( Ce qui serait stupide, puisque vous n'êtes définitivement pas Coca-Cola ) Ou si nous vous demandions quelque-chose de dangereux. Nous voulons juste améliorer l'audio et la saisie. Qu'est-ce qui pourrait arriver de pire ?

Alors nous y voilà. Si vous êtes développeur chez Dell, faites le bon choix. Si vous êtes responsable-manager chez Dell alors rappelez-vous, HTC et Motorola ont tous les deux une communauté qui rassemble des centaines, si ce n'est des milliers de fois plus de personnes que vous, car vous nous ignorez. Avez-vous déjà jeté un œil à la liste de appareils compatibles avec les roms Cyanogenmod ? : Une demi-douzaine de HTC et une demi-douzaine de Motorola. Dell : Rien.

Nous aimons vos appareils et espérons que Dell fera les bon choix.


EDIT : Voici où à été posté la lettre ... http://en.community.dell.com/support-forums/mobile-devices/f/3824/p/19362085/19810857.aspx#19810857

Histoire de voir si il y aura des retours.



Dernière édition par Jehuty le Mar 18 Jan - 10:42, édité 3 fois

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Ils vont avoir de la lecture chez Dell...
Mais je suis certain qu'ils s'en foutent profondément de tout ça....Ils ont vendu et maintenant ils passent à autre chose... Crying or Very sad

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Traduction ajoutée ! Wink

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Jecko a écrit:Ils vont avoir de la lecture chez Dell...
Mais je suis certain qu'ils s'en foutent profondément de tout ça....Ils ont vendu et maintenant ils passent à autre chose... Crying or Very sad

Chai pas.
Ils s'intéressent manifestement à Android... J'espère qu'ils changeront d'avis, pour ça il faudrait peut-être qu'ils testent la 1.6.0

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Jehuty a écrit:Traduction ajoutée ! Wink
Lettre Ouverte à M. Dell : Le retour ! 32770

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Je suis certain qu'ils s'intéressent aux tablettes à venir mais nous on a déja acheté donc on leur rapporte plus rien si ce n'est des ennuies au SAV... Lettre Ouverte à M. Dell : Le retour ! 364721

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

C'est pas faux !
Je ne sais plus qui avait dit cela sur le forum, le streak plus tu le bidouilles, mieux il fonctionne !

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Je m'étais aperçu que les téléphones les plus en panne était ceux qui étaient le moins flashés et bidouillés....Et inversement.... Lettre Ouverte à M. Dell : Le retour ! 364721

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Ah ben zut, j'avais même pas vu cet article avant aujourd'hui.

Ben on peut rêver, on verra bien.

Merci Jehuty.

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

rabat-joie Lettre Ouverte à M. Dell : Le retour ! 974851
toujours est-il que Dell ne semble pas vouloir donner les sources, sous prétexte qu'elles ne leurs appartiennent pas... Samsung et d'autres constructeurs coréens ont encore quelques longueurs d'avance. Ils n'ont décidément rien compris Dell. C'est la chute de l'empire... accrochez-vous à ce que vous pouvez !

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Moi c'est pas que Dell qui me désespère, c'est maintenant Android en général... Crying or Very sad

J'ai trop de problème de sécurité...

En gros je voudrais mon Streak sous Symbian ou un mieux, Linux comme meego ! cheers

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Ben moi j'ai l'interrogation inverse. Je viens de voir la vidéo de l'intervention de Google d'hier, avec la présentation de HoneyComb.

Y'aurait pas moyen d'avoir un Android sur un netbook ou sur son portable ??? Et donc sur une architecture x86 ?

Parce que moi, HoneyComb sur mon PC portable, je signe de suite.



Dernière édition par Kay le Jeu 3 Fév - 16:42, édité 1 fois

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

J'avais testé une release d'android sur mon portable... Et ça fonctionnait !

c'était celle-là : http://android-france.fr/2009/09/10/apres-android-live-cd-voici-android-x86-installer-android-sur-son-ordinateur/

Bon ok, c'était moche et tout ne fonctionnait pas, mais ...

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Si...il y a un toshiba AC-100 qui a Android en tant qu'OS mais pas Honeycomb.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ah oui, j'ai vu un netbook Asus en dual boot Android / Windows le mois dernier, maintenant que j'y repense.

Mais pour avoir du HoneyComb, va falloir attendre un moment à mon avis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum