Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La sécurité sur Android : antivirus ou firewall ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Salut à tous,

La question (ou plutôt le débat) n'avait pas été encore lancé.

Fait reporté n°1 : il n'y a pas de virus sur android
Fait reporté n°2 : MAIS il y a eu un virus trojan sur le market. Apparemment uniquement pour les chinois... Mais MiUI dans tout ça ?
Fait n°3 : les appli sont cloisonnées, donc un virus qui existerait ne pourrait pas affecter une autre appli. Mais inversement un AV peut-il vraiment détecter un virus si toutes les applis sont cloisonnées ?
Fait n°4 : le risque majeur est d'installer une appli contenant un malware (à ce sujet : faire attention aux appli re-compactées et téléchargées depuis une source peu fiable)

Un AV est-il en mesure de détecter un malware ?


A cela je me demande si un firewall n'est pas plus pertinent qu'un AV ?


Bon, j'ai posté dans la section bistro, parce que cela peut-être un long débat, ou chacun peut tout de même conseiller/partager ce qu'il considère être la meilleure appli AV ou FW.


Moi j'ai juste assez de connaissances pour poser ces questions là, auxquelles je ne trouve pas de réponse claires et satisfaisantes. Si vous avez des infos/remarques pour faire avancer le topic, je pense que ça servirait le plus grand nombre.

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Vaste question effectivement....
Pour ma part, je ne pense pas qu'un antivirus soit utile (pour le moment en tout cas...)

StreakerFou

StreakerFou
Android Alpha
Android Alpha

Surtout qu'un AV est censé lire les signatures de virus, donc s'ils ne sont pas connus que lit il ? Si un virus vient à être connu, cela fera vite le tour des forums parlant d'android...

JB

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum