Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Q] pourquoi flasher ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Q] pourquoi flasher ? Empty [Q] pourquoi flasher ? Ven 21 Jan - 22:00

Smart_Fury

Smart_Fury
Android Cupcake
Android Cupcake

Ca peut paretre idiot comme question, mais j'ai apris que pour changer le home, pas besoin de rooter le streak

donc je me pose la question :
pourquoi rooter et mettre une autre rom ?

quels sont les interets premiers ?

sur mon touch HD c'etait evident puisque ca permettait d'avoir des roms en WinMo6.5 avec des "home" personalisés (difficile a mettre en place sans une nouvelle rom)

mais là j'avoue que je suis dubitatif.

encore une question de noob Smile

2[Q] pourquoi flasher ? Empty Re: [Q] pourquoi flasher ? Ven 21 Jan - 22:59

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

On flash une ROM quand on y trouve des fonctionnalités qui nous conviennent (batterie, overclock,...) par rapport à une autre. Ou si une ROM a une version d'Android plus avancée...

Et si on n'a pas besoin de rooter pour changer de Home c'est que la home est juste un programme qui ne nécessite pas d'avoir accès au "cœur" d'Android et donc des droits de super utilisateur pour fonctionner. Les programmes qui y ont accès, doivent avoir des droits super utilisateurs...

C'est la philosophie de Linux avec les droits "root" pour faire des modifications systèmes.

Voila à peu près... Very Happy

3[Q] pourquoi flasher ? Empty Re: [Q] pourquoi flasher ? Ven 21 Jan - 23:04

Smart_Fury

Smart_Fury
Android Cupcake
Android Cupcake

tout a fait tout a fait
en fait en l'etat je me demandais ce qu'une rom type hyde apportait Vs la rom 2.2 officielle actuelle ?

je peux aisément imaginer des roms custom en 2.3 si dell ne porte pas la 2.3 sur le streak, bienentendu, mais là ca vous apporte quoi concretement par rapport a la 2.2 stock ?

j'ai cru comprendre que y avait des applis lancées automatiquement qu'on ne peut pas enlever sans rooter ?

4[Q] pourquoi flasher ? Empty Re: [Q] pourquoi flasher ? Ven 21 Jan - 23:17

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Exact..Pour enlever les applications qui sont dans system/app, considérer comme application systeme, il faut être rooter...

Et les ROM 2.2 Hyde par rapport au Dell apporte quelques optimisations comme l'overclocking, la gestion de la caméra frontale pour la visio ou quelques paramètrages en plus ou en moins...

Mais la base et le noyau sont le mêmes....D'ailleurs Hyde se sert du noyau dell pour ces récentes ROM.

5[Q] pourquoi flasher ? Empty Re: [Q] pourquoi flasher ? Ven 21 Jan - 23:40

Smart_Fury

Smart_Fury
Android Cupcake
Android Cupcake

ok donc pas de quoi s'affoler d'etre seulement en 2.2 dell pour l'instant.

merci pour ces précisions

6[Q] pourquoi flasher ? Empty Re: [Q] pourquoi flasher ? Sam 22 Jan - 0:34

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Après c'est surtout aussi pour le plaisir de la modification en elle même, la recherche de la performance, essayer de tirer le meilleur de son appareil, même si ça n'as pas vraiment d'intérêt "utile" si tu vois ce que je veux dire...

7[Q] pourquoi flasher ? Empty Re: [Q] pourquoi flasher ? Sam 22 Jan - 0:45

Smart_Fury

Smart_Fury
Android Cupcake
Android Cupcake

Ok je vais donc commencer avec ce que j'ai Smile

8[Q] pourquoi flasher ? Empty Re: [Q] pourquoi flasher ? Sam 22 Jan - 1:10

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

C'est déjà un bon point de départ !

Ah j'oubliais aussi, grâce aux roms customs, on étaient en 2.2 bien avant la version officielle aussi.

9[Q] pourquoi flasher ? Empty Re: [Q] pourquoi flasher ? Sam 22 Jan - 10:09

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Et on sera, j'espère, sous Honeycomb aussi grâce à Hyde qui attends la sortie de la part de Google pour y travailler....

Honeycomb sur le streak ça aurait une certaine classe ! cheers

10[Q] pourquoi flasher ? Empty Re: [Q] pourquoi flasher ? Sam 22 Jan - 10:34

Smart_Fury

Smart_Fury
Android Cupcake
Android Cupcake

Certe mais j'ai peur qu'il soit taillé pour des machines bien plus puissantes

11[Q] pourquoi flasher ? Empty Re: [Q] pourquoi flasher ? Sam 22 Jan - 15:29

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Je pense que ça passera...1Ghz voir plus avec l'overclok et 512 Mo de RAM ça doit être bon.....
Maintenant le problème c'est le GPU un peu faiblard pour la 3D mais pour l'os et bénéficier des nouveautés de Honeycomb, ça devrait rouler... [Q] pourquoi flasher ? 364721

12[Q] pourquoi flasher ? Empty Re: [Q] pourquoi flasher ? Sam 22 Jan - 15:49

Smart_Fury

Smart_Fury
Android Cupcake
Android Cupcake

Oauis parceque si c'est prevu pour tourner sur du tegra2... On est mal

13[Q] pourquoi flasher ? Empty Re: [Q] pourquoi flasher ? Sam 22 Jan - 15:54

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Non il a été dit qu'il n'y avait aucune spécificité donnée par Google...Les spécificités minimum sont une rumeur...

Heureusement d'ailleurs car autrement il y aurait pour l'instant que 3 tablettes avec Honeycomb...la Xoom, la Dell et la Toshiba...ça fait peu et le but de google c'est d'avoir Android installé sur le maximum de matériels.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum