De toute façon, en cas de modification du contrat par l'opérateur, et suite au courrier dont parle Quasimodo (qui doit être sur papier pour être valable, 1 mois au plus tard AVANT la modification du contrat, et pas par mail), il suffit d'envoyer un recommandé à l'opérateur qui doit - normalement - procéder à la résiliation sous 10 jours ouvrés.
(Vous avez 4 mois, ceci est en application au Code de la consommation, article L. 121-84, cette modification unilatérale du contrat vous donne la possibilité de résilier votre contrat sans frais, jusqu'à 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification tarifaire). Il est également judicieux de préciser dans votre courrier que vous demandez la résiliation en vertu de cet article.
Voici le texte :
Code de la consommation, Article L121-84
Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.
Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles.
Source : Legifrance http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000006292141&dateTexte=20101224
Cependant Jecko à raison, dès réception du-dit courrier, ils s'empresseront de contacter le client afin de proposer une "compensation" afin d'éviter de le voir partir.