Jehuty a écrit: bouda a écrit:Vous parlez de la "Hyde", je sais ce que c'est mais elle semble hors de portée pour des gens tels que moi : j'ai lu les tutos qui se rapportent au flashage, mais entre les box, les fastboot et les recovery mod qu'on nous assène dès le départ, la brasse coulée se transforme en naufrage. Y-at-il un tuto qui vous prenne par la main et ne la lache pas au premier danger ? Je me sens d'y aller, mais je ne sais pas à quoi sert ce qu'on me fait faire, ni même si c'est nécessaire. Ainsi sur le tuto, qui semble détaillé et très bien fait de Jehuty
https://streak.forumgratuit.org/tutos-f4/tuto-installer-les-pilotes-fastboot-sous-windows-connaitre-les-commandes-fastboot-de-base-savoir-installer-un-recovery-t780.htm , il nous fait installer d'abord des pilotes pour le PC. Est-ce nécessaire ? Et si oui, pourquoi ? Loin de moi l'idée de critiquer quelqu'un qui prend sur son temps pour aider les autres, mais c'est dommage que je ne puisse pas ... en profiter !
En un mot : Jehuty, Carl, à l'aide !
Oui, c'est nécessaire, les pilotes fastboot (c'est expliqué dans le tuto) te permettent d'envoyer de commandes et des données à ton streak.
EDIT : Grillé par Memnoch Donc commence déjà par celui-là. En plus (ça tombe bien
) il comprend aussi l'install de ClockWork Mod Recovery ! Comme ça, ça c'est fait.
Il te reste plus qu'à installer la version de Hyde en elle-même :
La dernière est à récupérer ici :
https://streak.forumgratuit.org/rom-f5/rom-froyo-stephen-hyde-v146-t734.htmLes informations pour l'install sont comprises dedans à savoir :
Donc normalement, ton clockwork fonctionne (tuto précédent)
1- Tu lance clockwork (tout est expliqué en DETAILS dans ce même premier tuto)
2- A partir de clockwork, tu choisit "install zip from sd-card"
3- Tu choisit le zip que tu a préalablement copié sur ta SD-Card en naviguant dessus avec les touches volumes + / -
4- Ça s'installe tout seul
5- Tu reboot
Pas besoin de flasher le baseband si tu est actuellement en 2.2 Dell.
C'est bon.
Une nouvelle fois, si tu te sent pas de maitriser un éventuel soucis (ça peut toujours arriver, mais
on s'en sort TOUJOURS), commence par bien comprendre le fonctionnement de fastboot et ses commandes (toujours le même tuto, il est là pour ça), ça sera ta porte de sortie.
Il faut toujours garder à l'esprit que tu perd ta garantie dès le moment où tu installe une rom custom comme celle-ci. Donc ne te lance pas sans savoir ce que tu fait !
Sinon ... Amuse toi bien !