Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Expérience de psychologie

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Expérience de psychologie Empty Expérience de psychologie Lun 15 Nov - 22:24

Invité

Invité

Salut à tous,
Je viens de créer un groupe sur Facebook au sujet d'une expérience de psychologie.
Mon frère, dans le cadre de ses études, réalise actuellement une expérience ouverte à tous et faisable de chez vous.
N'hésitez pas à faire l'expérience, c'est simple et pas très long, pensez aussi à en faire de la pub Smile

Pour ceux qui ont facebook, le groupe s'appelle : Expérience de psychologie cognitive

Pour ceux qui n'auraient pas facebook (ou pour aller plus vite), voici le blog contenant les fichiers pour l'expérience ainsi que le tutoriel expliquant comment le réaliser (bien le lire) : http://experiencesdepsychologiecognitive.unblog.fr/

Je compte sur vous et surtout, pensez à envoyer le résultat à l'adresse indiquée dans le tuto ! (si vous gardez le résultat pour vous, ça n'a plus beaucoup de sens Wink )

Les résultats de l'étude vous serons communiqués à la fin de celle-ci Smile

Edit, voici une copie du tuto :

Comment participer à l’expérience ?
Tout d’abord, téléchargez l’expérience. Rappel :
- Pour télécharger l’expérience en .rar rendez vous sur la page:
http://www.partage-facile.com/QDUNG4SJFF/exp___web.rar.html
- Pour télécharger l’expérience en .zip rendez vous sur la page:
http://www.partage-facile.com/BNU73A4I9P/exp___web.zip.html
Une fois sur la page, cliquez simplement sur “Téléchargement Gratuit” puis sur
« Télécharger » (pour plus de simplicité, nous vous conseillons d'enregistrer le dossier sur
le bureau de votre ordinateur).
1- Décompresser le fichier :
Une fois que le dossier « Exp__web » a correctement été téléchargé, il est préférable de le
décompresser. Pour cela, faites un faites un clic droit sur le dossier, et cliquez sur « Extraire
ici ». Vous travaillerez ensuite avec le fichier décompressé.
2- Lancer le logiciel :
Ouvrez le dossier « Expé Web» (décompressé) puis faites un double clic sur « Programme
expérimental ». Un logiciel permettant de réaliser des expériences de psychologie va
s’ouvrir.
3- Charger une expérience :
Une fois que le logiciel est lancé, cliquez sur l’icône puis sur « Load », une fenêtre va
s’ouvrir, elle va vous permettre de charger l’expérience.
Il vous suffira alors d’aller dans le dossier « Programme et résultats » (situé dans le dossier
« Expé web ») et de choisir l’un des quatre programmes disponibles (au hasard, Expé web
A, B, C ou D).
Attention : Vous ne pourrez participer qu’à une seule expérience, le logiciel ne
fonctionnera qu’une seule fois.
4- Démarrer l’expérience :
Maintenant que le logiciel est prêt et qu’une expérience est chargée, Il ne reste plus qu’à
démarrer l’expérience. Pour cela, cliquez sur l’icône puis cliquez sur « experiments »
et enfin sur « RUN ». L’expérience démarrera alors automatiquement.
Remarque : Encore une fois, nous demandons aux personnes se portant volontaires pour
participer à cette recherche de faire preuve de sérieux. Dans la mesure du possible, nous
vous demandons de réaliser l’expérience dans le calme (sans télévision, ni radio, ni
téléphone ou autre source de bruit et de perturbation).
5- Transmettre les résultats de la recherche :
Une fois l’expérience terminée, un dossier contenant le fichier résultats sera
automatiquement créé dans le dossier « programme et résultats ». (Le nom de ce dossier
sera du type Expé web A—results)
Ouvrez ce dossier, vous y trouverez un fichier tableur portant un nom codé du type :
a1a9ad29-9027-4d9f-b691-0dfde09015be_Resultats.
Important: Surtout ne modifiez pas ce fichier avant de l’envoyer. Il est aussi préférable de
ne pas ouvrir ce fichier avant de l’envoyer. (Tout fichier ayant été modifié sera exclu de
l’analyse).
Il ne vous reste plus qu’a nous transférer ce fichier par mail à l’adresse suivante:
psycho.recherche@gmail.com
Merci beaucoup pour votre participation.
Laboratoire de recherche PSITEC
Psychologie: Interactions, Temps, Emotions, Cognitions

Dernière édition par Memnoch le Mar 16 Nov - 12:17, édité 3 fois

2Expérience de psychologie Empty Re: Expérience de psychologie Lun 15 Nov - 23:07

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

mais on peut pas avoir plus de précisions ? ça fait partit du test de ne pas en savoir plus avant de télécharger le ZIP ?

3Expérience de psychologie Empty Re: Expérience de psychologie Lun 15 Nov - 23:11

Invité

Invité

Ca ne fait pas spécialement partie du test mais les explications sont données lors du tests.
Je ne suis pas vraiment capable de vous expliquer, c'est mon frérot le pro Wink
Je peux vous dire que ce n'est pas un test évaluant quoi que ce soit sur vos capacités, c'est une recherche sur le conditionnement éventuel lié à des stimulis.
Faites le tests, ça sera plus clair et c'est le meilleur moyen de comprendre de quoi il retourne Wink

4Expérience de psychologie Empty Re: Expérience de psychologie Lun 15 Nov - 23:14

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

J'ai essayé mais je suis complètement perdu dans le logiciel...Je sais plus quoi faire dedans....
A un moment il y a une flèche verte pour lancer quelque chose mais ça m'ouvre une page blanche et se referme immédiatement.... Crying or Very sad

5Expérience de psychologie Empty Re: Expérience de psychologie Lun 15 Nov - 23:14

Invité

Invité

As tu lu le tuto ???

6Expérience de psychologie Empty Re: Expérience de psychologie Lun 15 Nov - 23:21

Invité

Invité

J'ai mis une copie du tuto sur le 1er post

7Expérience de psychologie Empty Re: Expérience de psychologie Lun 15 Nov - 23:24

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Ok je vais tester ça... Very Happy

8Expérience de psychologie Empty Re: Expérience de psychologie Lun 15 Nov - 23:35

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

ça y est je l'ai fait...

9Expérience de psychologie Empty Re: Expérience de psychologie Mar 16 Nov - 6:00

Invité

Invité

Merci pour mon frangin Smile

10Expérience de psychologie Empty Re: Expérience de psychologie Mar 16 Nov - 7:31

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Fait Wink

11Expérience de psychologie Empty Re: Expérience de psychologie Mar 16 Nov - 7:43

Invité

Invité

Super Smile

12Expérience de psychologie Empty Re: Expérience de psychologie Mar 16 Nov - 12:06

Invité

Invité

J'ai édité le 1er post en précisant qu'il est important d'envoyer votre résultat. Ce soir je devrais pouvoir rajouter un petit descriptif. il ne sera pas hyper complet non plus, au risque de biaiser votre comportement durant le test Wink

13Expérience de psychologie Empty Re: Expérience de psychologie Mar 16 Nov - 12:16

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Je veux bien car à la fin du test on ne sait toujours pas si au début.. enfin je dis rien Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]