Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'oreillette filaire du kit : la plus mauvaise jamais utilisée!!! Mais laquelle alors?

+5
lot51
Kay
twoesse
CarlXS
elpabar
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

Le titre je pense a le mérite d'etre clair.
L'oreillette livré dans le coffret d'origine est de loin la plus mauvaise que j'ai jamais utilisé sur un mobile!!! Je consomme beaucoup de services et notamment la téléphonie. Des 10ènes d'heures en émission tous les moirs, autant à titre perso que pour mon travail. J'ai souhaitais utiliser l'oreillette hier soir, et ce matin, ce midi. Une cata!
Tous mes interlocuteurs se sont d'abord plaint des bruits environnents beaucoup audibles que d'habitude. Donc en envirronnement bruyant, j'ai été obligé à plusieurs reprises de couper la conversation.

De plus de mon côté je n'entends que faiblement l'interlocuteur, et aussi dans un environnement. j'ai eu unc onversation ce midi dans un marché, et on a été obligé d'écourter. Impossible l'un comme l'autre de l'entendre.
Je suis vraiment extrèmement déçu de cet accessoire.

Je suis convaincu que Dell a choisi la plus bon marché qui soit, un truc hyper bas de gamme qui a coûté au bas mot 1€ en Chine... C'est juste de la m***e!!!Evil or Very Mad Et je pèse mes mots.

Par contre je suis très étonné de pas avoir lu quoique ce soit à ce sujet! Les utilisateurs de Streak n'utilisent donc pas le Streak en tant que téléphone ou quoi??? Shocked

J'ai essayé une vielle oreillette bluetooth samsung dessus et là c'est beaucoup plus propre. On m'entend mieux, même si on entend démesurément trop les bruits de fonds.
Pour dire à quel point le micro du streak "capte" trop, j'ai branché mon oreillette filaire Sennheiser (une haut de gamme à 70€) et le tel posé sur le bureau, moi confortablement installé dans le fauteuil, la bouche à 80cm du Streak, l'interlocuteur m'entendais encore correctement, même si un peu éloigné, et dans tous les beaucoup mieux qu'avec l'oreillette du kit, le micro de celle-ci collé contre la bouche!


A ce sujet, je terminerai en parlant de la qualité sonore de celle du kit. Le matin souvent dans mon activité j'écoute la radio ou de la musique. Et là cata encore!!! Son pourri, lointain, un peu comme si on mettait 2 couches de tissu entre l'oreillette et mon oreille.

Par contre avec la Sennheiser, c'est carrement excellent! Meilleur qu'avec la même sur le N97, mais surtout meilleur que sur le N96, selon le meilleur niveau qualité sonore (pas pour les hauts parleurs, là le top reste même aujourd'hui le 5800).

En conclusion, Dell a bien équipé son mobile, mais a vraiment fait des économies de bout de chandelle en mettant un kit pourri, inutile.


Où trouver un bon kit compatible, sans passer par du bluetooth??


EDIT : j'avais commencé à envisager ce midi de revendre direct mon Streak si je ne trouvais pas une meilleure solution que ce truc pourri livré dans la boite.

http://www.unephoto.fr

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Donc le mobile est bon et c'est bien là l'essentiel non?

Par contre je suis très étonné de pas avoir lu quoique ce soit à ce sujet! Les utilisateurs de Streak n'utilisent donc pas le Streak en tant que téléphone ou quoi???

Je dirai 60% avec une oreillette bluetooth, 39% sans oreillette et toi avec le casque filiaire (oui 100 utilisateurs pas plus pour le Streak Laughing)

Perso je n'utilise quasi jamais les écouteurs livré d'origine, par contre vu que tu as un très bon casque à coté je te conseille uen oreillette bluetooth dans le même style que les miennes avec un port jack Wink

L'HTC BSH100:

L'oreillette filaire du kit : la plus mauvaise jamais utilisée!!! Mais laquelle alors? L_04356397

Même principe pour la Motorola avec la FM en plus

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

Si j'avais les moyens c'est celui-là que je me prendrais.
Je pense pas m'avancer en disant que c'est LE meilleur casque audio mobile du marché.
A la fois bluetooth et filaire (au choix), Soustraction totale du bruit environnant, micro intégré, et qualité sonore au top niveau. C'est LE top, mais le prix va avec... Sad
L'oreillette filaire du kit : la plus mauvaise jamais utilisée!!! Mais laquelle alors? BH905%20I

http://www.maisondugsm.com/a/produit/by_reference/KPBLNOKBH905OR/casque_hifi_stereo_sans_fil_bluetooth_nokia_bh_905.html

Sinon j'avais envisageais de prendre ça chez SE :
La MW600
L'oreillette filaire du kit : la plus mauvaise jamais utilisée!!! Mais laquelle alors? Php-top-image
Mais je déteste les intra. J'ai même du mal à comprendre qu'on puisse apprécier.. Quand on parle on s'entend pas, même chose que parler en se mettant un doigt dans l'oreille... quel pied L'oreillette filaire du kit : la plus mauvaise jamais utilisée!!! Mais laquelle alors? 974851

http://www.unephoto.fr

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Pourquoi ne pas prendre le kit Sony-Ericsson et brancher tes écouteurs dessus comme je te le disais dans mon post?
C'est le gros avantage de ce genre de casque bluetooth!

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

En effet, c'est tout à fait envisageable. Je l'avais pas compris comme ça Wink
L'oreillette filaire du kit : la plus mauvaise jamais utilisée!!! Mais laquelle alors? OMX_95_VC_Style__4a1265bce9212

J'ai toujours le temps de voir si je peux trouver mieux (pas d'un point de vue qualité sonore, mais plutôt de support dans l'oreille. Elles me chauffent les oreilles systématiquement, raison pour laquelle je l'ai pas utilisé 10 fois en 2 ans...).

http://www.unephoto.fr

twoesse

twoesse
Android Alpha
Android Alpha

Moi j'utilise le kit Sony Ericsson MW600 avec un casque stréréo Jabra doté d'un micro à coté de l'écouteur gauche, une vrai merveille aussi bien en mode kit piéton qu'en mode audio.

Comme quoi, le bohneur tient à peu de chose ! I love you

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

Tu peux nous mettre une référence et une photo de ce dont tu parles stp Smile

http://www.unephoto.fr

twoesse

twoesse
Android Alpha
Android Alpha

Pas de soucis.

J'ai pris le Jabra Chill visible sur le site de Jabra sur cette page :http://www.jabra.com/Sites/Mobile/fr-fr/Products/Pages/Jabrachill.aspx

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

J'utilise peu mon Streak comme lecteur mp3 et en plus j'ai un autre intra auriculaire SONY. Pour le telephone, j'utilise une oreillette PLANTRONICS Disovery 925 qui marche nikel.

lot51


Android Beta
Android Beta

ben moi j'utilise le kit pieton fourni et je le trouve super
les ecouteurs bien enfoncés dans les oreilles et une qualité tip top; c'est vrai que c'est un peu destabilisant au début mais une fois habitué c'est cool

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Un nouveau casque bluetooth sur le site de Dell : le BackBeat 903. Le trouve pas mal et assez compact.

L'oreillette filaire du kit : la plus mauvaise jamais utilisée!!! Mais laquelle alors? Backbeat903plus

Ici


La MW600 de SE a deux avantages : écran LED et possibilité de brancher n'importe quoi...

Roo je sais pas j'hésite encore !

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

Bah le SE sans hésiter. Déjà pour la FM présente!

http://www.unephoto.fr

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Et le casque n'est pas de Dell mais de Plantronics Wink, vendu certainement par Dell

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Exact, c'est un Plantronics !
Sinon j'aime pas trop le principe d'avoir un accessoire BT avec un fil, le BT justement sert à ne pas avoir de fil ! tiens j'aimerai bien avoir l'avis de Kay la dessus Wink !

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Non le bluetooth permet une connexion sans fil, nuance Wink
Avec un casque bluetooth filiaire tu peux laisser ton streak dans une poche de veste ou un sac ou a 3m sur le bureau ^^

royjb2

royjb2
Android Beta
Android Beta

Moi j'utilise un casque bluetooth S9 !

J'écoute beaucoup de musique (transport en commun oblige) et le son et plus que correct voir très bien (selon les mp3).

Sinon coté téléphonie pour répondre à un appel aucun souci par contre la reconnaissance vocale était pas trop top en 1.6 (il fallait attendre une deuxième séquence pour passer un appel).
Par contre la reconnaissance vocale pour passer un appel en 2.2 c'est la catastrophe : obligé d'énoncer les commandes en anglais.

Grandschtroumph

Grandschtroumph
Android Alpha
Android Alpha

J'utilise la SonyEricsson 600.

J'en suis content, niveau son et oreillette BT, très bonne autonomie, je trouve.

Cependant attention : trois choses.

- Les fils ... les fils sont pour tous les casques à fil un problème. On s'y fait.
D'autant plus qu'il y a peu un brevet a éclaté d'une sorte de Zip, entre les deux oreillettes quand tu n'utilises pas. plus facile à ranger. mais pas dispo.

-2 Attention, on pourrait croire, mais ce n'est pas un lecteur MP3, aucune mémoire à l'intérieur.

- 3 bien que RDS, il ne mémorise pas les sstations, enfin, si, la dernière... mais c'est tout.

Mais je répète, bonne autonomie, bon son (là, je ne suis pas un mètre étalon et me contente de peu).
Et parfois, même, j'écoute le son de mon ordi qui est BT.

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

Merci pour tes précisions Smile.

Surtout celle concernant l'absence de mémorisation des station Sad
Ca sera toujours mieux que pas de radio du tout...

Sinon elle capte bien niveau fréquence? Pas de grésillement intempestif dès qu'on bouge de 2cm?...

http://www.unephoto.fr

Grandschtroumph

Grandschtroumph
Android Alpha
Android Alpha

Ah, non, justement, j'aime beaucoup sa réception.
J'ai toujours beaucoup utilisé la FM, et sur des appareils plus gros, ou prétendument dédiés à la FM.
Et bien là, je l'ai utilisé avec 2 casques, ou 3, et ça reçoit toujours mieux que ce que j'ai eu.

elpabar

elpabar
Android Eclair
Android Eclair

Ok cool! Merci Wink

Je pense que je vais rapidement me laisser tenter...

http://www.unephoto.fr

StreakerFou

StreakerFou
Android Alpha
Android Alpha

Up,
je viens de tester :
- Le casque filaire livré avec le Dell : son pas terrible, et en plus je n'arrête pas de les perdre !
- Casque livré avec le Nokia N97 mini (bien car des touches décrochage, son + ou - avance, retour rapides) : apparemment pas adapté, le son est à peine audible et les touches ne fonctionnent pas,
- casque Sennheiser : son nickel ! mais pas de micro, touches de décrochage, etc... donc utilisable comme player audio mais pb dès que le tél sonne !

Je cherche donc soit un "relais" filaire (pas envie de bluetooth) entre mes semi-intras sennheiser (mais les fils des sennheiser sont tellement longs que cela risque de poser un pb de rangement au final), soit un casque ayant la même qualité audio qu'un sennheiser, mais avec un pavé de touches sur le fil pour la téléphonie (chez Sony, peut être ?).
JB

Grandschtroumph

Grandschtroumph
Android Alpha
Android Alpha

Y a du nouveau pour moi.
La Motorola H17 est une solution supérieure.
Ne fait qu'oreillette, pas FM, mais le fait bien, longtemps et est parfaitement adaptée.

Surtout Deux points : l'autonomie
et : ...... sa perche interrupteur. Tu l'ouvres quand tu veux décrocher, ainsi elle en consomme rien dans ta poche.

Grandschtroumph

Grandschtroumph
Android Alpha
Android Alpha

Heu pardo, je n'avais pas fait attention à tes besoins lecture audio.

StreakerFou

StreakerFou
Android Alpha
Android Alpha

Merci quand même de t'être intéressé à la question Wink .
En fait je pense faire comme beaucoup, me tourner vers le sony MW600, car il se situe au même niveau de prix que des écouteurs filaires (et comme j'ai déjà pas mal d'écouteurs au moins je pourrai les utiliser.)
JB

Grandschtroumph

Grandschtroumph
Android Alpha
Android Alpha

Très bonne idée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum