Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Impressions après 48h d'utilisation

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Très bonnes Laughing

Je mets volontairement la première journée de côté car suite à des problèmes de calibration d'écran j'ai réinitialisé Android, j'ai donc du réisntaller et reconfigurer la tablette alors que j'avais quasiment fini Impressions après 48h d'utilisation 885364


Donc comme déjà mentionné un Task Killer est indispensable sinon ça se met vite à ramer et qu'on ne vienne pas me dire que c'est inutile, qu'Android gère la Ram tout seul... entre la théorie et la pratique il y a un monde d'écart!

Une fois qu'un Taskiller avec Widget sur le Home est installé au cas où nous sommes prêt à exploiter au mieux cette tablette.

Après installation de plus de 50 applications (merci au Market Razz)
il me reste 80Mo sur la Rom ce qui n'est pas énorme mais suffisant pour mon confort, surtout que Froyo devrait arriver demain!

Quasi toutes mes applications sont compatibles et en plein écran sauf Mini Squadron (il se lance mais pas moyen de sélectionner un monde afin de démarrer)

Applis testées et compatibles:

Toutes les applis Google, Astro, Aldiko, Angry Birds, App Organizer, Tous les jeux Hexage, Documents To Go, Dolphin Browser, Fruit Ninja, GameBoid, gReader, Hyper Jump,IP Cam Viewer, LauncherPro, Reckless Racing, WebSharing Lite pour les principales

Les vidéos passent sans soucis, pour l'instant tous les formats sont avalés et restitués avec une fluidité parfaite!

Les HP situés à l'arrière sont puissant (manque un peu de basse ^^), je ne m'attendais pas à un tel résultat, c'est très pratique pour la douche Laughing

Un petit plus sympa c'est l'appli Horloge qui comme son nom ne l'indique pas permet (également) de configurer la tablette comme cadre photo (la présence d'une béquille s'avérant très pratique Rolling Eyes )

La lecture d'Ebooks en PDF ou Epub est convenable mais l'écran montre toutefois ses limites, après une vingtaine minute de lecture ça pique les yeux! (surtout pour des livres, pour les BD c'est moins le cas)

Niveau autonomie la tablette tient environ 8h d'utilisation (vidéo, internet, configurations diverses, musique, jeux, wifi toujours allumé).
En veille elle ne consomme quasi rien (Gmail en push, widget météo 1fois/h).
Autant dire qu'elle tient une journée facilement (sauf si on passe 8h d'affilée dessus Very Happy ).

Conclusion:

Après lecture des premiers retours j'avais peur d'être déçu par cette tablette, 2h après l'avoir essayée c'était le cas Rolling Eyes

Après réinstallation d'Android et reconfiguration plus aucun problème! (même pas eu besoin de recalibrer pour le moment)

J'ai pris l'Archos pour suppléer un Notebook, faire de l'internet, vidéos, ebooks, musique profiter des applis Android (notammment les jeux Razz) sur un écran plus imposant que mon téléphone; tout ce qu'on attend d'une tablette donc ^^

Pour le moment mis à part la lecture poussée d'ebooks (l'écran est loin d'être pratique pour cela) l'Archos me donne satisfaction, son poids léger et sa béquille sont 2 atouts très pratiques (j'utilise la béquille pour tenir la tablette d'une main notamment).

J'attends Froyo avec impatience afin d'améliorer les performances globales et d'avoir un surf correct (Flash Rolling Eyes)

Si vous avez des questions ou suggestions n'hésitez pas j'essaierai d'être le plus subjectif possible comme toujours Razz


@Memnoch: MiniSquadron passe sur la tienne?

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

super review....merci...

2 petites questions...

Tu as le Wifi N dessus, qu'en est il de la vitesse de surf sur Internet ? Est-ce quasiment aussi rapide que sur PC ?..

Et as tu testé la webcam 1.3 et le micro ? Pas de problèmes ?

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

J'ai le Wifi N mais relié à une Neufbox donc connecté en g ^^, et puis pour la vitesse d esurf ça ne va pas plus vite en N de toutes façon Rolling Eyes (sauf si tu as à 150m de ton routeur).

L'affichage des pages est presque aussi rapide que sur PC (Chrome sur PC étant vraiment très rapide, disons que ça équivaut à Firefox PC)

Pas encore testé le micro mais pour la caméra laqualité n'est pas terrible, ça vaut la caméra en façade du Streak

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Ok merci...

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Etonnant ces problèmes de calibrage de l'écran. Parmi les défauts de ma Folio je ne l'ai pas... Impressions après 48h d'utilisation 364721

Le ramage et le plumage se confirment donc : manque de mémoire et l'utilité de la béquille.
Sur ma folio le ramage est absent et le plumage aussi. Wink

http://www.espacerezo.fr/

kikamal

kikamal
Android Beta
Android Beta

minisquadron delire aussi sur le mien c du a un pb de résolution je pense, même avec spare parts en mode mode compatible il délire.

http://WWW.PTIBEN.COM

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Ok merci kikamal Wink

@Jcc le calibrage a part le premeir jour plus de soucis depuis, et le manque de mémoire c'est un fait mais on peut lire aisément du 720P avec l'application par défaut, et la Folio avec ses 512 de Ram et son Tegra 2 ça rame toujours ou c'est réglé Rolling Eyes ?

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Ah non ! La Folio ne rame pas ! Il y a un problème de réactivité que je ne rencontre quasiment plus depuis que je lui ai tordu le cou, souviens-toi, j'en ai parlé dans la section Folio.
Pour exemple,lorsque je démarre la Folio, il y a une ribambelle d'application Toshiba qui se lance et pourtant elle répond toujours rapidement. Moi-même je ne me gêne pas pour ouvrir des tonnes d'applications et je n'ai jamais rencontré de ramage. Là-dessus, rien à dire, vraiment !
J'ai quand même installé Advande Task Killer pour éviter un éventuel plantage mais c'est vraiment par principe...

Pour la lecture vidéo je n'ai pas essayé le 1080 mais le 720 passe sans aucune anicroche, je l'avais déjà signalé ! Smile

Maintenant le seul truc qui m'agace c'est la lenteur du wifi à la reconnexion. Sad

Sinon le ptz non fonctionnel me manque également pourtant Froyo est installé... est-ce un bug ou une fausse version 2.2 ?

http://www.espacerezo.fr/

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Quel lecteur tu utilises pour la vidéo?

Sinon pour la version de 2.2 quand je lisais les retours je me suis demandé aussi si la version était bien Froyo (pas de PTZ, pas possibilité pour le moment de mettre le Flash), je pense que c'est juste un problème d'optimisation de Toshiba, si c'est le cas ça devrait être vite corrigé Wink

Invité


Invité

Même combat pour mini squadron, à la seule différence que j'ai pu sélectionner le monde mais impossible de choisir ensuite un avion ! Bizarre tout de même

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Ok donc ça ne vient pas de chez moi Wink

Froyo arrivant j'espère que ça sera réglé Rolling Eyes

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

c'est bizarre cette histoire de PTZ et de flash sur la folio...On dirait une 2.1 qu'ils ont déguisé en 2.2....

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Le PTZ est sur la 2.1 Rolling Eyes, une 1.6 modifiée ? Laughing

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

CarlXS a écrit:Le PTZ est sur la 2.1 Rolling Eyes, une 1.6 modifiée ? Laughing

Exact...c'est plus grave alors Very Happy

Mais faudrait voir quelle fonctionnalité a la folio et dont on est sur qu'elle ne se trouve que sur la 2.2 !

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Je parle du ptz du (des) navigateur sauf Opera qui le gère en interne. pour les photos ça fontionne.

Sinon j'utilise le player de toshiba pour les vidéos.

http://www.espacerezo.fr/

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Le numéro de version dans les info système ? Arrow

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

CarlXS a écrit:Le numéro de version dans les info système ? Arrow
https://streak.forumgratuit.org/toshiba-folio-100-f27/premieres-impressions-t519-30.htm#7545

http://www.espacerezo.fr/

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Je sais bien c'était une blague ... d'ou Arrow

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

faudrait peut-être envoyé un mail à Toshiba pour leur demander si c'est normal...

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Je pense que d'autres l'ont déjà fait...
Mon plus gros souhait serait qu'il fixe ce problème de lenteur de reconnexion du wifi en sortant de veille, c'est le seul gros point noir que je lui reproche.

Pour info, je poste de ma Folio, en mode paysage, en tapant des 10 doigts mais le clavier Android n'est pas aussi confortable que celui de l'ipad Sad

http://www.espacerezo.fr/

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Le clavier sur l'Archos n'est pas top non plus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum