Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alerte k9 ?????

+3
CarlXS
Jcc13
spartacus
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Alerte k9 ????? Empty Alerte k9 ????? Dim 17 Oct - 12:53

spartacus

spartacus
Android Beta
Android Beta

re salut a tous

bon jusque là je suis hyper content de ma bète de combat

juste un petit ennui, kezaco ,, ?? une "" alerte k9"" synchro des données en suspend, et en plus plus de reseau 3g, du coup j ai du passer en wifi

comment desactiver cette alerte et retrouver mon reseau,?

merci

2Alerte k9 ????? Empty Re: Alerte k9 ????? Dim 17 Oct - 13:08

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Je n'ai jamais eu cette alerte mais si je me souviens bien, on en parle sur le forum de FrAndroid, partie Streak.

http://www.espacerezo.fr/

3Alerte k9 ????? Empty Re: Alerte k9 ????? Dim 17 Oct - 14:57

spartacus

spartacus
Android Beta
Android Beta

merci a toi

donc je suis aller voir sur le forum en question, les posts etaient anciens mais cela m'a bien guidé quand mème, donc j 'ai du effacer mon compte mail et effacer le/les logiciels k9 qui, visiblement me coupaient les connections reseau 3g

de plus j'ai retrouvé dans mes paramètres mon streak sur le reseau "orange entreprise" et non sur "orange world" comme il devrait ètre , ???? ceci explique peut etre cela

donc maintenant je 'n ai que mon compte gmail et les sms, y a t il sur le market un gestionnaire de mails qui bug pas avec le streak sous android 1,6 ??

merci

4Alerte k9 ????? Empty Re: Alerte k9 ????? Dim 17 Oct - 15:31

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Passe au moins en 2.1 et oublie la 1.6 ! Wink

http://www.espacerezo.fr/

5Alerte k9 ????? Empty Re: Alerte k9 ????? Dim 17 Oct - 15:43

spartacus

spartacus
Android Beta
Android Beta

ok pourqu oi pas, et pour la conso batterie, j'ai lu un peut partout que les version plus "recentes" etaient plus gourmandes,qu en est il?? et y a t il de reelles améliorations entre la 1,6 et la 2,1, oui je sais, sinon ils auraient rien proposés sinon, mais bon, le jue en vaut il la chandelle? Smile

6Alerte k9 ????? Empty Re: Alerte k9 ????? Dim 17 Oct - 16:06

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Moi je trouve que la consommation est au moins égale voire supérieure.

Il y a quelques astuces pour optimiser l'autonomie, voici les miennes :

- GPS activé qu'en cas de besoin et je n'autorise pas les widgets et autres applications à s'en servir automatiquement.

- Synchronisation en arrière plan mais pas automatique

- Utilisation de K-9 pour le push-mail à la place de Gmail trop gourmand lors de ses synchros.

- la non utilisation du widget maps est également conséquente, à éviter à tout prix !

Pour le reste, à la maison wifi connecté en permanence.
à l'extérieur Data activé en permanence.

En ce moment je tourne avec la 2.2 (Froyo) v1 de Hyde et c'est toujours nickel ! Smile

http://www.espacerezo.fr/

7Alerte k9 ????? Empty Re: Alerte k9 ????? Dim 17 Oct - 17:14

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Tu es l'un des rares à trouver que l'autonomie est peut-être supérieure qu'en 1.6 avec la 2.2, la 1.6 reste une référence au moins là dessus Rolling Eyes

Gmail trop gourmand pendant les synchros? Gmail est en push non?

8Alerte k9 ????? Empty Re: Alerte k9 ????? Dim 17 Oct - 17:26

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Avec la 1.6 (je n'avais pas optimisé mes réglages comme je l'ai décrit plus haut et peut-être que...) pour tout dire, quelques fois je désespérais de voir la batterie se vidait comme glaçon au soleil.
Dès la 2.1 je me suis rendu compte que certains widgets consommaient pour rien et j'ai atteint mes records d'autonomie avec la 2.1 et Froyo.

Donc quand on me dit que la 1.6 est une référence et que les versions supérieures sont des gouffres... je ne suis pas du tout du même avis.

http://www.espacerezo.fr/

9Alerte k9 ????? Empty Re: Alerte k9 ????? Dim 17 Oct - 17:28

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

CarlXS a écrit:
Gmail trop gourmand pendant les synchros? Gmail est en push non?

Fais l'essai. Wink moi j'ai été agréablement surpris et même si K-9 n'est pas le roi de l'ergonomie, il est surprenant concernant les ressources du phone. Smile

http://www.espacerezo.fr/

10Alerte k9 ????? Empty Re: Alerte k9 ????? Dim 17 Oct - 18:07

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

En push vu le peu de données que cela consomment je vais rester avec Gmail pour le moment.

Pour l'autonomie je suis mal placé pour donné mon avis je n'ai testé que la 1.6 mais quand on lit les différents retour des "testeurs" on se demande, tout diverge Laughing

11Alerte k9 ????? Empty Re: Alerte k9 ????? Dim 17 Oct - 20:27

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Gmail push et synchronise et pour parvenir à faire ces opérations convenablement il faut activer la synchronisation automatique très consommateur d'énergie.

K-9 se contente de tirer (recevoir le push) voilà pourquoi il est plus économe.

Mais si tu es satisfait de ta conso... Wink

http://www.espacerezo.fr/

12Alerte k9 ????? Empty Re: Alerte k9 ????? Lun 18 Oct - 6:31

spartacus

spartacus
Android Beta
Android Beta

ok, donc a moins d'avoir une super interface, je pense rester en 1,6; je privilegie l'autonomie au reste, merci de vos avis Smile

13Alerte k9 ????? Empty Re: Alerte k9 ????? Lun 18 Oct - 6:38

spartacus

spartacus
Android Beta
Android Beta

pour revenir au sujet du depart , j ai du virer les logiciels k9 et supprimer mon compte email pour pouvoir reactiver mon reseau 3g!! en plus a l 'instalation du nouveau k9 sur le market celui m'envoyait sur le reseau orange "entreprises" et non "orange world" tu m'etonnes que mon streak captait rien Alerte k9 ????? 27582

14Alerte k9 ????? Empty Re: Alerte k9 ????? Lun 18 Oct - 6:54

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

spartacus a écrit:ok, donc a moins d'avoir une super interface, je pense rester en 1,6; je privilegie l'autonomie au reste, merci de vos avis Smile

Cette réponse n'a pas pour objet de t'influencer mais de te rappeler tout de même que Android 1.6 est vraiment obsolète et que la plupart des lacunes ou problèmes rencontrés dans cette version sont réglés par les versions supérieures.

Si c'est juste l'autonomie qui te préoccupe, va sur le forum de Modaco et tu verras le nombre de gens satisfaits par leur version 2.1 et 2.2. Wink

Perso je trouve dommage de se priver des avantages des versions supérieures pour des idées reçues.

Si c'est la manip qui t'effraye, ce forum existe pour l'entraide des passionnés que nous sommes.

si c'est pour tester un peu plus longtemps ce vieil OS, l'argument est tout aussi valable. Wink

http://www.espacerezo.fr/

15Alerte k9 ????? Empty Re: Alerte k9 ????? Lun 18 Oct - 7:16

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Des idées reçues Laughing

Peut-être qu'il n'a pas envie d'avoir à appliquer un patch tous les jours, de faire des modifications du build.prop, d'utiliser clockworkrecovery tout "simplement".

C'est bien de tester mais faut quand même avoir du temps (et encore je ne parle pas pour les novices à qui ça prend encore plus de temps).

Petite précision pour ceux qui voudront la 2.2 officielle il faudra faire marche arrière au minimum sur la 2.1 O2.

J'admire le travail que vous faites mais il ne faut pas dire que tout est résolu sur la 2.2 ce n'est pas encore le cas, elle est très fonctionnelle, beaucoup plus que la 1.6 évidemment mais peut-être pas encore aussi stable.

Enfin dans quelques temps on sera tous sur la 2.2 Laughing

16Alerte k9 ????? Empty Re: Alerte k9 ????? Lun 18 Oct - 8:10

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

CarlXS a écrit:
Peut-être qu'il n'a pas envie d'avoir à appliquer un patch tous les jours, de faire des modifications du build.prop, d'utiliser clockworkrecovery tout "simplement".

Laughing Oui... il y a ce "bon" côté aussi qui rebute... lol!

Dans ce cas, la 2.1 de O2 est aboutie et à conseiller fortement.

...Je parle des idées reçues sur la consommation.
Pour l'instant à utilisation égale, rien n'a été démontré. Moi je remarque simplement que le soir arrivé il me reste entre 60% et 40% de batterie (utilisation normale où je suis à mon boulot et donc je n'ai pas les yeux fixés constamment sur mon Streak chéri) ce que je n'avais pas en 1.6.

http://www.espacerezo.fr/

17Alerte k9 ????? Empty Re: Alerte k9 ????? Lun 18 Oct - 8:30

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Et tu l'as dit toi même

Jcc13 a écrit:Avec la 1.6 (je n'avais pas optimisé mes réglages comme je l'ai décrit plus haut et peut-être que...)

Donc pour la consommation à "utilisation égale" c'est sur que ce n'est pas évident de comparer

18Alerte k9 ????? Empty Re: Alerte k9 ????? Lun 18 Oct - 8:38

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

C'est pour ça que je dis qu'il faut arrêter de signaler que les versions supérieures sont énergivores.
une 1.6 d'origine (avec les widgets qui servent à rien et consomment beaucoup) est plus dispendieuse qu'une 2.1 ou 2.2 optimisée. Smile

Je me souviens un jour avec la 1.6, j'ai voulu utiliser le GPS avec Google maps, au bout d'1/4 d'heure j'ai tout arrêté, il me restait juste le minimum vital pour téléphoner. Sad

Que d'encre coulée pour défendre nos opinions... Wink

http://www.espacerezo.fr/

19Alerte k9 ????? Empty Re: Alerte k9 ????? Lun 18 Oct - 8:42

spartacus

spartacus
Android Beta
Android Beta

Jcc13 a écrit:
spartacus a écrit:ok, donc a moins d'avoir une super interface, je pense rester en 1,6; je privilegie l'autonomie au reste, merci de vos avis Smile

Cette réponse n'a pas pour objet de t'influencer mais de te rappeler tout de même que Android 1.6 est vraiment obsolète et que la plupart des lacunes ou problèmes rencontrés dans cette version sont réglés par les versions supérieures.

Si c'est juste l'autonomie qui te préoccupe, va sur le forum de Modaco et tu verras le nombre de gens satisfaits par leur version 2.1 et 2.2. Wink

Perso je trouve dommage de se priver des avantages des versions supérieures pour des idées reçues.

Si c'est la manip qui t'effraye, ce forum existe pour l'entraide des passionnés que nous sommes.

si c'est pour tester un peu plus longtemps ce vieil OS, l'argument est tout aussi valable. Wink



Je prend ton avis en cosideration, non je suis pas non plus borné, mais avant de me lancer, ne connaissant pas ou a peine android et encore moins le streak, j ai tendance a etre prudent, je vai aller voir quand meme les tutos pour la 2,1 faut pas mourrir idiot

20Alerte k9 ????? Empty Re: Alerte k9 ????? Lun 18 Oct - 8:49

spartacus

spartacus
Android Beta
Android Beta

je vois sur le forum des tutos pour aller de 2,1 a 2,2, j ai mal vu?? y a til un sujet pour les tutos de 1,6 vers la 2,1 et de plus y a t il plusieurs versions de la 2,1, des officielles et des customs (comme j ai pu voir pour des win mobiles)

21Alerte k9 ????? Empty Re: Alerte k9 ????? Lun 18 Oct - 9:14

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Il y a un tuto de la 1.6 à la 2.1
Et oui il y a plusieurs versions de la 2.1 mais maintenant on n'utilise plus que la 2.1 O2 officielle qui est la build 8105 quand on parle de la 2.1.

22Alerte k9 ????? Empty Re: Alerte k9 ????? Lun 18 Oct - 9:17

spartacus

spartacus
Android Beta
Android Beta

d accord;merci, je suis aller me balader sur le forum frandroid, et vus les avis sur ceux qui on effectué l'operation (passage de 1,6 a 2,1), j'hesite franchement, des bugs, des tels bloqués completement et j'en passe, ca a l'air plus risqué que de jailbreaker un iphon, gloupssss !!

23Alerte k9 ????? Empty Re: Alerte k9 ????? Lun 18 Oct - 9:22

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

ça a l'air impressionnant mais ça ne l'est pas...
Si tu suis le tuto, ça devrait aller sans problèmes.
Maintenant si tu te sens vraiment pas, vaut mieux pas le faire. On sait jamais Very Happy

24Alerte k9 ????? Empty Re: Alerte k9 ????? Lun 18 Oct - 11:02

mrcaesar

mrcaesar
Android Alpha
Android Alpha

Moi j'attends l'officielle, et pourtant, venant d'un Samsung Galaxy, les flashages à la c.. je connais !

Effectivement, la version k9 d'origine déconne, mais après avoir lu tous les posts, les flashage, les retours en arrière, les diodes qui clignotent, bein je temporise et me contente de cette 1.6 qui marche quand même sacrément bien !

2 mois à attendre, je devrais y arriver !

25Alerte k9 ????? Empty Re: Alerte k9 ????? Lun 18 Oct - 11:31

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Peut-être moins Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum