Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ParanoidAndroid v1.991 JellyBean (CM10)

+2
Jehuty
hug33k
6 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

hug33k

hug33k
Android Beta
Android Beta

ParanoidAndroid v1.991 JellyBean (CM10) Pa10
Après l'arrivée (assez rapide!) de CyanogenMod10 (alias CM10 pour les connaiseurs), la team de ParanoidAndroid nous offre son portage de Jelly Bean! Smile

Qu'est-ce que ParanoidAndroid?
C'est une ROM custom qui permet de profiter pleinement de la taille de notre Galaxy Note : Pour chaque application, vous pouvez choisir entre l'UI (User Interface) Tablette, Téléphone et également Phablette (L'UI de la Nexus 7)
Vous pouvez aussi choisir le DPI (Densité de pixel) : Soit afficher beaucoup de contenu mais avec une petite taille de police, soit avoir une grande police mais un contenu plus restreint par écran.

ParanoidAndroid v.1.991

Comment installer?

EN CAS DE PROBLÈME, NI MOI NI LE FORUM SE POURRONT ÊTRE TENUS COMME RESPONSABLE! VOUS SEUL SEREZ RESPONSABLE EN CAS DE PROBLÈME
(En cas de problème grave, je vous conseille de vous rendre dans un point PSM, réparateur agréé par Samsung. Si votre Galaxy Note est encore sous garantie, il sera pris en charge gratuitement, sinon des frais de réparations peuvent être appliqués)

Pour éviter tout risque de brick, il est IMPORTANT et OBLIGATOIRE de flasher depuis une rom basée sur CM9 ou AOSP. Si vous êtres sous une autre rom, flashez une rom CM9 comme la Nightlies (Il est recommandé d'être sur une ROM Stock Gingerbread).

Comme chaque ROM, il faut suivre les étapes suivantes :
  1. Si vous venez d'une ROM ice Cream Sandwich, faites un Factory Reset
  2. Téléchargez la ROM (disponible ici) ainsi que les GApps (disponible ici)
  3. Mettre les deux fichiers .zip sur votre téléphone ou votre carte SD
  4. Redémarrer en mode Recovery (Power+Volume Haut+Home)
  5. Flashez les deux fichiers .zip
  6. Faites un Wipe Cache
  7. Allez dans le menu Advanced puis faites un Wipe Dalvik Cache
  8. Redémarrez et vous voilà sous Jelly Bean!


Bugs recensés

  • Pas de radio FM
  • Pas de A2DP (Stream audio haute qualité via Bluetooth)
  • Sans doute quelques bugs mineurs mais non recensés
  • L'application Appareil Photo peut ne pas apparaître lors de la première installation -> Reflasher la ROM et l'application sera là
  • Quelques rares reboots aléatoires (Personnellement, j'en ai eu 2 en une semaine d'utilisation assez poussée)
  • Problèmes de reconnaissance du Galaxy Note par l'ordinateur -> Reflasher la ROM et c'est réglé (Merci Memnoch)
  • Pas de USB Mass Storage (Absent depuis ICS) -> Installer cette application faite par Bexton du forum XDA (Topic dispo ici)


Si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à en faire part Smile

Quelques screenshots

BIENTÔT! Smile



Dernière édition par hug33k le Mar 14 Aoû - 13:26, édité 4 fois

http://only.hug33k.fr/

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

ParanoidAndroid v1.991 JellyBean (CM10) 32770

Ce fût tout de même super rapide à arriver !
Et concernant la stabilité de la rom ? c'est au point ? Autonomie ?

hug33k

hug33k
Android Beta
Android Beta

Oui, c'était très rapide! Mais tant mieux! Smile
Rom très stable par rapport à son homologue ParanoidAndroid v0.5 sous ICS! j'ai eu quelques FC le premier jour mais depuis, plus rien! Very Happy
Pour une utilisation quotidienne, aucun problème! 3G, Wi-Fi, GPS, Bluetooth, ... Tout fonctionnel!
Je tiens une bonne journée avec (utilisation intensive), avec 3G et GPS je frôle les 6h, par rapport aux 4h en stock et 5h en ParanoidAndroid ICS

http://only.hug33k.fr/

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Plus stable que la O.5? Pour ma part je n'ai pas de soucis sous la 0.5 base CM9 / ICS avec le dernier kernel de la CM9 (qui est passé en stable depuis quelques jours).

Je tenterai bien cette 1.3 mais comme CM10 n'en ai qu'aux preview je pense atttendre au moins que une RC.

Pour l'installation Wipe Data obligatoire? Je tenterai avec juste un wipe cache / dalvik après backup nandroid.

hug33k

hug33k
Android Beta
Android Beta

J'avais la même config pour ICS que toi et j'avais pas mal de random reboots et des FC... J'ai pas ces problèmes avec JB! Smile J'avais peut-être la poisse avec la 0.5 Wink

Pour une preview, je la trouve très bonne quand même! Ça donne de bons espoirs pour la RC!

Wipe Data obligatoire, sinon les paramètres de DPI et de Layout de PA 0.5 vont faire buguer les apps avec PA 1.3 (J'ai fait l'expérience!). Après, si t'as de la chance et que les données de PA 0.5 partent avec le flash, je dis : "mais t'es un vrai veinard! Déjà avec ICS! Et maintenant JB" Wink

http://only.hug33k.fr/

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

De toute façon je fais un backup nandroid et Titanium par dessus donc je vais partir sur une installation "propre".
Par contre sur la 0.5 je ne suis pas veinard car il n'ya pas beaucoup de personnes qui ont FC et reboot

hug33k

hug33k
Android Beta
Android Beta

J'ai fait pareil, nandroid backup (TOUJOURS! Very Happy ) et Titanium Backup pour les apps+données et tout marche nickel! Dommage que la restauration des apps via Google Play de gère pas les données (qui pourraient être stockées sur GDrive)

http://only.hug33k.fr/

Invité


Invité

Bon, rom installée et à peu près configurée :-)
A suivre pour mes impressions

Invité


Invité

1er souci, je ne dois vraiment pas être doué mais lorsque je connecte le Note au PC, je ne peux pas transférer de fichiers ! Qu'ai je loupé ?

EDIT : problème corrigé par un reflashage de la rom. Windows n'arrivait pas à installer les pilotes. Ca semble fonctionner maintenant

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

J'attends tes impressions avant de changer ma 0.5

judi62

judi62
Android Cupcake
Android Cupcake

Moi aussi elle pourrai me tenter cette petite ROM ...

hug33k

hug33k
Android Beta
Android Beta

Je viens de faire 5h de route avec mon Note en mode GPS (via Google Navigation) et je n'ai pas eu de problème que ce soit reboots forcés, perte de réseau 3G, recherche désespérée de ma localisation, FC de l'app Navigation, ...
Alors je dis ParanoidAndroid v1.991 JellyBean (CM10) 817141 à PA 1.3 parce que la 0.5 plantait au bout de 30min... Vraiment sympa quand on bouge dans un endroit que l'on ne connais pas!

Mais après, j'ai peut-être de la chance avec la 1.3 et de la poisse avec la 0.5...

http://only.hug33k.fr/

Invité


Invité

Alors, petit retour.
La rom tourne plutôt bien malgré quelques (assez rares) ralentissement. La fluidité globale est très bonne.
Le wifi, GPS et Bluetooth fonctionnent très bien.
Un bémol tout de même mais qui ne va pas déranger grand monde, il y a une légère incompatibilité avec TSF Shell que j'utilise. TSF se réamorce fréquemment lorsque je quitte une application par exemple. Du coup, comme j'aime beaucoup TSF, je vais peut être tester la rom JB Liquid Smooth, c'est en cours de réfléchissement

hug33k

hug33k
Android Beta
Android Beta

T'as essayé de le mettre dans /system/app pour le passer en App Système? Avec Apex, je trouve que c'est plus fluide...

http://only.hug33k.fr/

Invité


Invité

Non pas testé. Je fais ça avec titanium ?

hug33k

hug33k
Android Beta
Android Beta

Soit tu as l'apk et tu peux le déplacer avec Root Explorer ou sinon avec Titanium Backup tu peux (normalement) la transformer en Appli Système

http://only.hug33k.fr/

Invité


Invité

Je n'ai pas l'apk et titanium ne semble pas me le proposer Sad
Mais comme le téléchargement de la liquidsmooth plante, je vais rester ainsi pour le moment

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

En fait, il s'agit de déplacer l'apk se trouvant dans /data/app vers /système/app à la main.
Titanium : appuie longtemps sur le nom de l' appli, puis faire : déplacer en appli système.

Invité


Invité

C'est fait via titanium, à voir si ça aide par contre il y a quelques bugs maintenant, je n'ai plus accès à mes photos dans la galerie!
Comprend pas

hug33k

hug33k
Android Beta
Android Beta

Tu as un FC avec l'app Gallery ou tu n'as plus rien dans la gallerie? Si c'est la première option, tente de passer par Appareil Photo puis la petite miniature en bas.

http://only.hug33k.fr/

hug33k

hug33k
Android Beta
Android Beta

Ça ne viens pas de la rom en elle même mais uniquement de l'apk, il te suffit de reflasher la rom ou d'extraire l'apk Gallery2.apk qui se trouve dans le dossier /system/app du .zip

Sur le thread (ou ailleurs, je ne sais plus exactement), quelqu'un avait un problème avec la Gallery, il ne pouvait pas ouvrir un album. La solution est la même.

http://only.hug33k.fr/

Invité


Invité

trop tard, j'ai restauré ma rom précédente (fusion, très bonne rom d'ailleurs) et du coup je vais en tester une autre : Epsilon, je reviendrai probablement sur la paranandroid JB plus tard Wink

judi62

judi62
Android Cupcake
Android Cupcake

Memnoch a écrit:trop tard, j'ai restauré ma rom précédente (fusion, très bonne rom d'ailleurs) et du coup je vais en tester une autre : Epsilon, je reviendrai probablement sur la paranandroid JB plus tard Wink

Tente la AllianceROM ( tu trouve ca sur XDA ) ... tres bonne ROM aussi avec la Kingdroid ...

Invité


Invité

La version 1.4 vient de sortir, je suis en train de la télécharger. Par contre, quelqu'un semble rencontrer le problème de gallerie que j'ai eu.
Pour info, j'avais reflashé la rom et ça n'avait rien changé.
Je vais attendre de voir si ils trouvent une solution avant de tester la 1.4.
Pour info, le symptôme est que les fichiers sont toujours présents sur la carte mémoire mais l'app gallery (ou autre) ne me propose qu'un seul de mes dossiers photos + les photos que je prend depuis le beug.
La restauration de ma rom précédente a réglé le problème donc il doit tout de même y avoir un lien avec la paranandroid

EDIT : une solution semble avoir été trouvée avec "Rescan Media Root", donc flashage en cours ;-)
EDIT2 : bah en fait non, même problème sur la 1.4 :-(



Dernière édition par Memnoch le Ven 17 Aoû - 8:56, édité 1 fois

Invité


Invité

hug33k a écrit:Ça ne viens pas de la rom en elle même mais uniquement de l'apk, il te suffit de reflasher la rom ou d'extraire l'apk Gallery2.apk qui se trouve dans le dossier /system/app du .zip

Sur le thread (ou ailleurs, je ne sais plus exactement), quelqu'un avait un problème avec la Gallery, il ne pouvait pas ouvrir un album. La solution est la même.
Ca ne fonctionne pas, la galerie ne me permet toujours pas d'accéder à toutes mes photos. (pas de FC)

EDIT : j'en ai marre, je restaure mon backup sur la fusion 3.0

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-

» ROM PARANOIDANDROID v0.3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum