Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Housse Otterbox pour Galaxy Note !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

http://www.otterbox.com/samsung-galaxy-note-cases/samsung-galaxy-note-cases,default,sc.html

La Defender:


Housse Otterbox pour Galaxy Note ! Sam2-n7000-20

La Commuter:

Housse Otterbox pour Galaxy Note ! Sam4-n7000-20

J'ai opté pour la Commuter Wink

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

J'ai déjà commandé aussi. Je vais peut être la recevoir aujourd'hui.

judi62

judi62
Android Cupcake
Android Cupcake

On attend vos retours .... ca me botterai bien a moi aussi une otterbox ... comme sur mon streak ...

judi62

judi62
Android Cupcake
Android Cupcake

Alors ces housses ?

marbulle

marbulle
Android Cupcake
Android Cupcake

judi62 a écrit:Alors ces housses ?
+1

judi62

judi62
Android Cupcake
Android Cupcake

Toujours pas recu ?

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Mais si c'est reçu ma bonne dame !!! Depuis plusieurs jours même ... Fallait quand même que je teste avant de faire un feedback.

Eh bien que dire, que du bon en ce qui me concerne. Non pas qu'il n'y ait aucun défaut pour ce genre de coque, mais comme à mon sens, il ne s'agit pas de choses rédhibitoires, je considère que ce ne sont pas à proprement parler des défauts.

Pas la peine de redonner des photos, je pense que celles du topic ou celles présentes sur le net suffisent à bien montrer ce dont on parle.

Sur le site d'Otterbox, sont proposés directement les modèles Defender et Commuter. La Defender a ça de plus qu'elle permet de clipser l'ensemble sur une coque supplémentaire type berceau, sur une ceinture ou un passant, ce qui peut s'avérer intéressant quand on a pas de pantalon à poches latérales (erreur monumentale quand on est propriétaire d'un Note au passage) et/ou que l'on est chef de chantier.

En ce qui concerne le commun des mortels, c'est à dire nous, la Commuter s'avérera être un très bon modèle, et largement suffisant pour une utilisation conventionnelle de tous les jours.

Tout d'abord, si vous êtes un possesseur de Note de type PDG / VRP, en costume 24H/24, passez votre chemin, vous aurez sans doute choisi une housse cuir en peau de mammouth depuis longtemps, pour vous aucun intérêt de vous tourner vers cette coque. Ici, on s'adresse aux baroudeurs, à ceux qui utilisent leur Note tout au long de la journée pour tous les avantages qu'un smartphone haut de gamme peut offrir au quotidien, téléphone, message, mail, GPS, recherche de renseignements, internet, cartographie, prises de photos, etc ...

Une fois que vous aurez intégré que ce type de coque implique que vous oubliez la finesse originale de l'engin pour gagner en solidité et en possibilité d'emport sans limite, vous pourrez apprécier cette coque.

Si vous avez déjà eu une coque silicone, vous savez que si la protection d'ensemble est bonne, la matière a tendance à attirer tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à de la poussière ou des miettes, et en fin de journée, votre coque ressemble à un balai un jour de grand ménage. Cela protège bien, mais passer son temps à mettre sa coque sous l'eau pour enlever la poussière ou les cochonneries collées dessus, ça va bien cinq minutes, mais au bout d'un moment, ça fatigue.

Si vous avez déjà eu une coque fine en plastique, vous avez gagné en esthétisme générale pour perdre en protection. Au mieux, vous éviter les rayures, mais une mauvaise chute de votre appareil, et la finesse de cette protection n'évite pas la casse.

Ici, ce qu'on vous propose, ce sont les deux aspects de la protection, mais pour rappel, au détriment de la finesse de l'engin.

Une coque silicone permet tout d'abord d'entourer le Note avec un berceau mou afin de bien le protéger au plus prêt. Cette coque est parfaitement adaptée au Note, et les découpes permettent d'accéder sans soucis au stylet. Les boutons extérieurs, bien que particulièrement épais, ne gênent en rien l'appui sur le bouton de veille ou le bouton de volume. On remarquera que des petits ergots en silicone protègent de manière permanente l'accès à la prise secteur/mhl et à la prise jack 3,5mm.

Une fois la coque plastique dite en '' araignée '' greffée au dessus de la coque silicone, en effet la coque plastique n'est pas pleine et elle ensert la coque silicone en laissant ajourés les quatre angles de la coque silicone, il est alors possible de tirer sur les ergots en silicone afin de découvrir les ports précités. La pression exercée par la coque plastique sur les ergots en silicone évite de les voir se balader, sans y avoir été autorisé par l'utilisateur. Il suffit de clipser/déclipser ces petits morceaux de silicone pour accéder au port d'alimentation et à la prise casque.

Que dire de plus ? Avec deux bons milimètres d'épaisseur, la coque en plastique permet de poser le Note sur chaque face, en protégeant tantôt l'écran tantôt l'objectif photo. Les ouvertures faites dans le silicone et le plastique permettent à tous les évents (objectif, flash, micro, jack 3,5 mm, port secteur/mhl) d'être accessibles et fonctionnels. Pas question de faire un crash test, mais ça respire inconstestablement la solidité.

L'épaisseur de la coque, sous entendu la Commuter toute entière, renforce bien plus l'aspect tablette du Note. Cela donne encore plus envie de l'utiliser en mode paysage/tablette. Si vous ne jurez que par la finesse et l'esthétique épurée de l'engin, oubliez tout de suite l'Otterbox Commuter.

Si au contraire vous recherchez la coque 4x4 qui vous permettra d'emmener votre Note partout, en toutes circonstances, sans craindre pour son intégrité, l'Otterbox Commuter est la coque qu'il vous faut.

PS : J'ai pu constater une nette amélioration de la réception GPS en quittant mon ancienne coque Capdase Eli Alumor, composée d'une plaque d'aluminium en son centre. Aucun soucis majeur de réception téléphonique, 3G ou GPS avec l'Otterbox Commuter.



Dernière édition par Kay le Jeu 10 Mai - 18:24, édité 1 fois

judi62

judi62
Android Cupcake
Android Cupcake

Et ca te donne combien alors au niveau de l'epaisseur ???

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Houla, difficile de dire avec précision, mais c'est assez épais ça c'est sur.

En essayant d'être le plus précis possible, je pense 16 à 17 mm d'épaisseur (avec un mètre de couturier).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum