K a écrit:
Il serait p-e déjà judicieux de mettre en place un système de don pour investir dans un nom de domaine et pourquoi pas un hébergement afin d'avoir un "vrai" forum, personnalisable et tout et tout ...
Nul besoin, j'ai dit que tout est à ma charge.
Alors bonne nouvelle, et mauvaise, étant donné que je travaille en local.
La première est que je viens de commander le serveur, un serveur qui me parait fiable avec une bonne critique d'internaute et situé au Danemark.. donc pas de problème de latence lié a certains serveurs hébergés sous d'autres continents. La seconde bonne nouvelle, est que sur le plan technique(création c'est aussi plutôt bien), le portail est créé (Utilisation de joomla), le forum également(Utilisation de punBB) .. ainsi que le contenu (Quelques petites finitions sur le plan graphisme seront à régler).
Mais la mauvaise nouvelle, c'est que vous ne pouvez pas encore voir le rendu de celui-ci car ma commande du serveur, prend en effet 24H (J'ai parlé avec le personnel technique, 24H / 36H). J'ai essayé d'héberger tout ceci sur olympe-network, mais les inscriptions de celui-ci sont fermés. Vous devrez donc prendre votre mal en patience.
Pour les nom de domaine, je dispose de androix.fr, androix.net, et androix.org. Une petite marge assez sympa, sur le plan marketing, mon hébergeur(Canadien) me propose 50€ de bonus Adwords + 50€ de mon ancien serveur + 50€ pour mon ancienneté chez Adsense, ce qui fait un total de 150€(Sympa pour un début).
Enfin, pour ce qui de Mr "K", je vais faire un petit briefing, de mon expérience dans le domaine :
- Ex Modérateur de la board Oleoo / Zone Warez / Zlibre, avec une communauté à son actif de plus de 200 000 membres par jour.
- A la clé 3eme site sous la main qui verra réellement le jour, dans un petit moment, je vous ferez un petit aperçu de mon ancien site qui n'a pas vu le jour à cause d'un financement qui était trop cher (60€/mois) justpress.net. Il est actuellement OFF, mais je compte le ré-héberger pour voir un peu mon niveau(Il n'a pas vu le jour car il me nécessitait un BDD MySQL dédié, donc qui rime avec serveur dédié, demandant trop de ressources, je vais pas entrer dans les détails).
Je vais essayer d’héberger tout ce que j'ai fait sur mon ancien serveur JustPress.net
Je vous tiens au courant de toute mon activité. Je me remet au travail
.
Nordine