Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et pourquoi pas une vrai communauté android.

+7
supacat
K
JPBACMAN
CarlXS
greg13
Jcc13
Jecko
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

K


Android Beta
Android Beta

CarlXS a écrit:On ne s'est pas compris K, je suis entièrement d'accord avec toi, quand je dis que le projet est ambitieux j'entend par là difficilement viable.

Dans mon message j'exprime bien le fait que Frandroid reste pour moi le leader et que pour l'instant cela me convient.

Le fait de la concurrence vient de DjxXx qui est à la source de ce projet, je ne dis pas que le secteur est bouché mais il est déjà bien chargé, surtout qu'il souhaite un projet "international" ce qui complique la chose mais attendons de voir.

Merci pour le sujet concernant l'IRC.


Donc on s'est parfaitement compris Wink

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Tu as raison dans l'analyse, K...Mais il a 24ans, il est passionné par Android et Android est en expansion...Il a envie de monter ce projet, qu'il le fasse et si ça ne marche pas il arrêtera..
Et il aura perdu quelques dizaines euros...c'est pas bien grave.Very Happy
Mais au moins il aura tenté...

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Donc nous sommes tous d'accord cheers

Invité


Invité

K a écrit:
Il serait p-e déjà judicieux de mettre en place un système de don pour investir dans un nom de domaine et pourquoi pas un hébergement afin d'avoir un "vrai" forum, personnalisable et tout et tout ...

Nul besoin, j'ai dit que tout est à ma charge.

Alors bonne nouvelle, et mauvaise, étant donné que je travaille en local.
La première est que je viens de commander le serveur, un serveur qui me parait fiable avec une bonne critique d'internaute et situé au Danemark.. donc pas de problème de latence lié a certains serveurs hébergés sous d'autres continents. La seconde bonne nouvelle, est que sur le plan technique(création c'est aussi plutôt bien), le portail est créé (Utilisation de joomla), le forum également(Utilisation de punBB) .. ainsi que le contenu (Quelques petites finitions sur le plan graphisme seront à régler).

Mais la mauvaise nouvelle, c'est que vous ne pouvez pas encore voir le rendu de celui-ci car ma commande du serveur, prend en effet 24H (J'ai parlé avec le personnel technique, 24H / 36H). J'ai essayé d'héberger tout ceci sur olympe-network, mais les inscriptions de celui-ci sont fermés. Vous devrez donc prendre votre mal en patience.

Pour les nom de domaine, je dispose de androix.fr, androix.net, et androix.org. Une petite marge assez sympa, sur le plan marketing, mon hébergeur(Canadien) me propose 50€ de bonus Adwords + 50€ de mon ancien serveur + 50€ pour mon ancienneté chez Adsense, ce qui fait un total de 150€(Sympa pour un début).

Enfin, pour ce qui de Mr "K", je vais faire un petit briefing, de mon expérience dans le domaine :
- Ex Modérateur de la board Oleoo / Zone Warez / Zlibre, avec une communauté à son actif de plus de 200 000 membres par jour.
- A la clé 3eme site sous la main qui verra réellement le jour, dans un petit moment, je vous ferez un petit aperçu de mon ancien site qui n'a pas vu le jour à cause d'un financement qui était trop cher (60€/mois) justpress.net. Il est actuellement OFF, mais je compte le ré-héberger pour voir un peu mon niveau(Il n'a pas vu le jour car il me nécessitait un BDD MySQL dédié, donc qui rime avec serveur dédié, demandant trop de ressources, je vais pas entrer dans les détails).

Je vais essayer d’héberger tout ce que j'ai fait sur mon ancien serveur JustPress.net
Je vous tiens au courant de toute mon activité. Je me remet au travail Smile.

Nordine

Invité


Invité

Pour la board c'est Oleoo.fr => mon pseudonyme : Th3-DjxXx.
Je pense savoir où je vais, mais je vous rassure.. l'ampleur que prend android est largement proportionnel à ce que je vais faire.

Exemple : Les smartphones Android s'élargissent de plus en plus, donc plus de questions, de pannes, de hacks etc.. le panel de communauté d'entraide sur google sur un point de vue Francophone est limité uniquement à FrAndroid, avec une gamme d'option assez réduite. Il nous suffira uniquement d'un peu de temps, de la motivation, une bonne campagne marketing.. pour pouvoir, ensuite s’intégrer dans le domaine.

Croyez moi .. c'est le moment, de s'installer confortablement. Si je ne le fais pas, quelqu'un d'autre le fera.

Nordine.

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Bon tu as déjà quelques membres pour t'aider dans la mesure de leurs moyens...
Tu sais ou tu vas...
C'est bien.

supacat

supacat
Android Beta
Android Beta

Si besoin je suis a ta dispo pour un travail graphique, logo interface etc dans la limite de mes moyens.

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Ça serait cool de s'y mettre tous ensemble, en une semaine je suis déjà très satisfait de notre entente et de notre travail très complémentaire!

Par contre Nordine si cela ne te dérange je vais corriger tes posts car beaucoup de fautes d'orthographes.

Ce n'est pas une critique, chacun son domaine (même si je ne suis pas un expert en orthographe Very Happy) tu te débrouilles assurément mieux que moi en création de site.

Pour le site, nous prendrons notre mal en patience ce n'est pas un problème, surtout pour 24 h Wink

Invité


Invité

CarlXS a écrit:Ça serait cool de s'y mettre tous ensemble, en une semaine je suis déjà très satisfait de notre entente et de notre travail très complémentaire!

Par contre Nordine si cela ne te dérange je vais corriger tes posts car beaucoup de fautes d'orthographes.

Ce n'est pas une critique, chacun son domaine (même si je ne suis pas un expert en orthographe Very Happy) tu te débrouilles assurément mieux que moi en création de site.

Pour le site, nous prendrons notre mal en patience ce n'est pas un problème, surtout pour 24 h Wink


Non, je ne prend pas du tout mal.. faut dire que je ne suis pas originaire Français, et ma langue maternel est l'arabe.. J'ai appris le Français dans une école privée Française au Maroc. D'ou le fait aussi que je ne suis pas rédacteur..

En tous cas merci. Actuellement, je suis en train de faire migrer le site vers mon ancienne plateforme justpress.net pour que vous voyez le rendu de celui ci. Ça prend du temps, car énormément de chose a configurer. Normalement vers 17h vous aurez un aperçu de mon travail.

Nordine

Invité


Invité

Pour le moment, ça prend énormément de temps car.. la communication entre FileZilla, et mon serveur est très lente :/, et avec énormément de fichiers/dossiers ce n'esr pas gagné, mais cela devrait passer.

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

On va être encore patient pas de problèmes Wink.

Pour la rédaction correction y a de quoi, comme je te l'ai dit chacun son truc et puis tu te débrouilles mieux en français que moi dans une langue non maternelle (que ça soit l'arabe ou l'anglais Laughing ).

Invité


Invité

Bonne nouvelle je viens de recevoir le mail d'activation du serveur plus tôt que prévus.
Androix.net !

Je procède a la migration du serveur ! Local => Internet. Pour ne pas bafouer le plaisir, je vais y mettre un .htaccess (mot de passe pour accéder au site). Normalement le site sera accessible avant 20h ce soir GMT +1.
[EDIT]
Caractéristique du forum :

Espace FTP : Illimité (On pourra donc se permettre d'héberger nos images sur nos serveurs)
Bande Passante : Illimité (On pourra donc se permettre de mettre des fichier a telecharger sur nos serveurs)
BDD(MySQL) : Illimité(On pourra flood un maximum)
[/EDIT]
Nordine

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

t'as vu grand Very Happy
- Espace FTP : Illimité
- Bande Passante : Illimité
- BDD(MySQL) : Illimité Very Happy

Invité


Invité

Jecko a écrit:t'as vu grand Very Happy
- Espace FTP : Illimité
- Bande Passante : Illimité
- BDD(MySQL) : Illimité Very Happy

71.40$ le tout, 50€ a l'année.

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

je pensais que ça serait plus cher Smile

Invité


Invité

Jecko a écrit:je pensais que ça serait plus cher Smile

C'est qu'un serveur mutualisé !

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Ok'..

Invité


Invité

Ça avance, la migration prend un peu de temps. Mais ça avance, pour les plus impatients, je pense que le site sera opérationnel vers 23h/00h.

Bien sur en version Béta.

Y aurait-il un designer dans les parages ? Pour me faire un logo, et quelques petites choses ?

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

supacat a écrit:Si besoin je suis a ta dispo pour un travail graphique, logo interface etc dans la limite de mes moyens.


Le voilà ton designer Very Happy

Si tu as besoin de corrections pour des articles ou autres je suis dispo Wink

Invité


Invité

Enfin, tout est installé & configuré : Portail + Forum,
il me reste sur le forum :
- Installation de la messagerie sur le forum
- Installation de la ChatBox
- Module pour BBC Code
- Upload d'image(pour ne pas passer sur d'autres sites)

Sur le portail :
- Organisation du portail des modules / composants
- Installation du template
- Création des menus / sections
- Zone de telechargement interne

Et je songeais a un wiki, pour les tutoriaux mais reste a voir.

Bien sur les images du site Logo, Images a modifier pour adapter le site a Android, j'attends d'avoir des nouvelles de supacat

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Dis nous quand on pourra tester.. Surprised

Invité


Invité

Je patine là.. je fais quelque finition.. :S

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Test pour demain pour moi alors Wink
Bon courage Nordine

Invité


Invité

Je travail toujours. Mais la je viens a vous, car la je patine de plus en plus sur place..
Je voulais savoir, quel CMS preferez vous ?

-WordPress ? (Plus blog, actualité)
-Joomla ? (Plus portail, actualité, et plus paramétrable)

..

Invité


Invité

Je rajoute, aussi qui est disponible pour me filer un petit coup de main. Enfin me donner son point de vue conseil etc.. sur ce que je fais.

Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum