Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Force close, freeze et autres extinctions spontanées

+3
CarlXS
Jehuty
Kay
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Etant donné que je n'ai pour ainsi rien touché sur mon Note à part l'écran (lol), j'ai un peu les glandes d'avoir de sérieux problèmes de freeze complet, et de le trouver éteint 4 à 5 fois par jours.

Les freeze, c'est essentiellement dans le navigateur d'origine, et les extinctions, alors là, mystère. Pour moi, je n'ai rien fait d'extraordinaire depuis que je l'ai.

J'ai même pensé au départ que cela arrivait à cause d'une mauvaise positon dans ma poche ou ce genre de truc, mais cela arrive également quand le Note est posé sur une table. Si vous avez une idée, je suis preneur parce que le renvoi en SAV là, ce me ferait un peu chier.

Cela n'est absolument pas arrivé a cours des premiers jours, mais j'ai l'impression que cela a commencé après les MAJ système de SAMSUNG.

Vivement ICS je vous le dis !!!

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Bizarre ...

C'est chiant pour les données, mais tu as tenté un factory reset ?

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Non, je pensais déjà que c'était peut être autre chose, incompatibilité entre applications, problème de réseau téléphonique aussi, des fois ça déconne et ça '' paralyse '' un peu le téléphone, mais factory reset, va encore falloir que je réinstalle tout.

Damned !!!

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Je penche vers une application "bancale", vérifie les services et applications en cours d'exécutions car je n'ai pas ce genre de soucis sur mon Note quelque soit la version de Rom installée

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

J'ai avast ! Peut être ça non ?

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Alors je te conseille de supprimer Avast et de tester LBE, je le trouve vraiment très performant !

https://market.android.com/details?id=com.lbe.security.lite

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

CarlXS a écrit:Je penche vers une application "bancale", vérifie les services et applications en cours d'exécutions car je n'ai pas ce genre de soucis sur mon Note quelque soit la version de Rom installée

Tout à fait.
Mais de là à trouver laquelle ...

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Avast? Rolling Eyes

judi62

judi62
Android Cupcake
Android Cupcake

Il m'arrive d'avoir des redemarrage apres une mise a jour sur certaine applications ... tu fais les mises a jours en auto ou manuelle ? Mieux vaut laisser en manuel pour voir qui pose probleme ...

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Et le gagnant est " easy task killer advanced ". Mon Note ne s'est plus éteint depuis que je l'ai désinstallé. Dommage j'aime bien cette application.

Il va m'en falloir un autre.

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

ICS ? Rolling Eyes

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Y'aura un gestionnaire des tâches natif dans ICS ?

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Un bon nombre de dev ne font même pas l'effort d'essayer d'améliorer leur programmes dès qu'un task Killer tourne (visible dans le log).
Depuis Froyo, Android gère mieux sa mémoire occupée et sa mémoire disponible. Même plus besoin d'arrêter un processus avec un task Killer, puisque le gestionnaire le permet.

On peut éventuellement modifier la quantité de RAM toujours disponible qui est allouée au système avec ce type d'appli https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rs.autokiller
Mais perso, je n'utilise même plus avec le note.

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Et au pire avec le Note il suffit de maintenir appuyer le bouton HOME pour accéder au gestionnaire de tâches

Avec ICS ça sera encore plus simple

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

Et par pitié, laissez tomber les antivirus : ça ne sert à rien et ça ralentit !

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Les antivirus oui mais un gestionnaire de droits comme LBE c'est très efficace et utile Wink

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Ah bon moi j'ai lookout, je pensais que ça pouvait au moins scanner les fichiers sensibles ?

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

Tu peux toujours faire un scan si tu as un soupçon d'infection mais le principe des antivirus "à bibliothèque" est tel que dès que tu fais la moindre action (lancement d'un exécutable, voire ouverture de n'importe quel fichier si tu as mal réglé ton antivirus), la signature de ton "action" va être comparée à celles de la bibliothèque des virus connus du moment.
Ça donne un sérieux coup de patin.
De plus, comme les virus modernes sont extrêmement "mutables", leurs signatures changent tout le temps et les fabricants d'antivirus sont toujours plus ou moins à la bourre, ce qui nuit à leur efficacité.

J'ai longtemps utilisé AVG sur mes PC mais ça fait environ 3 ans que je n'ai plus d'antivirus sur mes machines et je ne m'en porte que mieux.

Bien sûr, il faut faire attention aux liens sur lesquels on clique et aux sites qu'on visite mais j'estime que c'est à peu près le seul danger.

Dis-toi bien aussi qu'encore pour un temps, la cible de prédilection des virus sont les PC sous Windows. Cela réduit pas mal le risque d'être infecté sous Linux/Android/iOS/MacOS. Mais il est aussi vrai que comme Windows devient difficile à pénétrer, les gens se tournent vers de nouvelles cibles plus ou moins faciles.

Voili-voilà : c'est mon opinion et je la partage Smile

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Bah je reconnais que c'est un peu un effet placebo, c'est surtout pour se rassurer soi même. Maintenant est ce bien nécessaire ?

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

rdg a écrit:

J'ai longtemps utilisé AVG sur mes PC mais ça fait environ 3 ans que je n'ai plus d'antivirus sur mes machines et je ne m'en porte que mieux.

Dis-toi bien aussi qu'encore pour un temps, la cible de prédilection des virus sont les PC sous Windows. Cela réduit pas mal le risque d'être infecté sous Linux/Android/iOS/MacOS. Mais il est aussi vrai que comme Windows devient difficile à pénétrer, les gens se tournent vers de nouvelles cibles plus ou moins faciles.

Voili-voilà : c'est mon opinion et je la partage Smile

Pas d'antivirus sur un PC n'est pas une bonne idée! À moins que tu ne soit pas sous Windows effectivement...
Par contre, c'est (pour le moment) presque inutile sur un OS mobile quel qu'il soit d'ailleurs.

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Effectivement à part en étant sous Linux il est déconseillé de ne pas avoir d'antivirus (à jour ^^)à moins de ne jamais recevoir d'emails, de ne jamais utilisé de stockage externe externe (ne nous appartenant pas).

Il est facile de contrôler de ce que l'on fait / installe mais il est plus difficile de contrôler de ce qui vient de l’extérieur.

Par exemple hier je devais sauvegarder les données d'une cliente issue d'un DD interne vers un DD externe, forcément pour le faire il faut bien transférer à partir d'un PC et sans l'antivirus je n'aurai pas vu qu'un fichier était infecté Wink (bon j'aurai pu utiliser Linux certes mais dans ce cas je n'aurai pas pu désinfecter son DD ^^)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]