Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ Jehutython ]

+11
Jecko
hug33k
quasimodo
JaySea
marbulle
judi62
Jehuty
baastien
Kay
CarlXS
rdg
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1[ Jehutython ]  Empty [ Jehutython ] Jeu 9 Fév - 16:29

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

Bonjour à tous,

Depuis plus d'un an que je fréquente ce forum, j'ai été impressionné par le dévouement et la qualité de l'aide apportée par Jehuty à tous ceux qui ont eu des problèmes, moi y compris.

Les tutos réalisés par Jehuty sont nombreux, exhaustifs et très pédagogiques, donc réellement utilisables, ce qui ne gâte rien Smile
Vue la rigueur avec laquelle ils ont été fait, je subodore qu'ils lui ont demandé beaucoup de temps.

Jehuty s'est toujours montré généreux et attentif mais il n'a pas vraiment été payé en retour, si ce n'est par l'expression de nos considérations distinguées Wink

Le Streak commence vraiment à dater et il n'y a plus grand chose à attendre du côté des ROM, et quand bien même quelqu'un comme Hyde sortirait une ROM qui marche à peu près sous ICS, il y a fort à craindre que les performances ne soient plus au rendez-vous.

C'est pourquoi beaucoup d'entre nous se sont tourné vers le Galaxy Note.

Or Jehuty n'a pas le Note et il semblerait que comme il ne roule pas sur l'or, son acquisition ne soit pas à l'ordre du jour.
Je pense donc que c'est une occasion de montrer notre reconnaissance en subventionnant Jehuty pour qu'il puisse se le payer sans état d'âmes : si beaucoup donnent un petit peu, ce sera à peu près indolore pour nous et très utile à Jehuty (il y a eu un candidat Croate à la présidence de la République qui a dit : "Votez pour moi : pour vous ça ne changera rien mais pour moi ça changera tout." Smile)

Il faut remarquer que ça n'est pas totalement désintéressé non plus, particulièrement pour les heureux possesseurs du Note : si Jehuty a un Note, il va pouvoir continuer à faire des beaux tutos et à aider les ceusses qui ont des problèmes avec cette bécane Smile

Que ceux qui sont prêts à mettre la main au porte-monnaie se déclarent donc, en indiquant combien ils sont prêts à mettre. On fera les comptes après qu'un temps raisonnable se soit écoulé (15 jours ?) ou que la somme nécessaire à l'achat du Note soit réunie. Après, il n'y aura plus qu'à trouver un moyen de payement moderne et efficace.

Voila. Je commence donc avec une "promesse de don" de 20 € et j'attends vos commentaires.



Etat courant du Jehutython :

rdg : 20
CarlXS : 15
Kay : 15
baastien : 15
judi62 : 20
marbulle : 20
JaySea : un conseil de couleur
quasimodo : 15
hug33k : 20
Jecko : 20
slybau76 : 20
DELLSTREAK : 35
Jcc13 : 20
elpabar : 20

Total promis : 255 + un_beau_rose



Dernière édition par rdg le Ven 9 Mar - 14:47, édité 11 fois

2[ Jehutython ]  Empty Re: [ Jehutython ] Jeu 9 Fév - 17:05

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Pour que cela soit vraiment intéressant et utile il faudrait faire cela avant la fin de l'ODR de Samsung mais cela risque d'être limite tout de même.

en tout cas je soutiens cette initiative, +15€ pour ma part (par contre faut vraiment repenser le forum depuis le temps qu'on en parle!)

3[ Jehutython ]  Empty Re: [ Jehutython ] Jeu 9 Fév - 17:39

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

Ben voilà : 35 € déjà Very Happy

L'ODR se termine en théorie le 29/02 (elle a déjà été prolongée une fois) mais pour moi, ça ne veut pas dire grand chose : c'est un prétexte pour les marchands de maintenir des prix assez évelés et il y a de fortes chances pour que les tarifs officiels baissent fortement une fois l'ODR terminée.
Pour info, le Note vendu par Amazon.de est ce soir à 535 € alors qu'il est à 621 € quand il est vendu par Amazon.fr. Même avec 100 € de ristourne, la différence n'est pas énorme.

4[ Jehutython ]  Empty Re: [ Jehutython ] Jeu 9 Fév - 18:50

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Je vote pour. Je mettrai aussi 15 ou 20 €.

Le soucis c'est que ceux qui se sont inscrits pour, le plus souvent voir les tutos de Jehuty, ne sont pas nécessairement restés sur le site. Faut voir le nombre de personnes qui passent régulièrement sur le site, mais je crains que ce ne soit plus beaucoup.

5[ Jehutython ]  Empty Re: [ Jehutython ] Jeu 9 Fév - 20:22

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

Super !
Gardons l'espoir : on vient de faire 10% du prix en quelques heures Very Happy
Il n'y a plus qu'a espérer un mélange de fréquentation et de gratitude Wink

6[ Jehutython ]  Empty Re: [ Jehutython ] Ven 10 Fév - 17:57

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Salut à tous,
Pour ma part, j'envisage de faire un don qui serait davantage en gage de remerciement en rapport à l'ensemble de la contribution de Jehuty. Il s'achètera le tel qu'il voudra... (je dis ca parce que j'ai hésité entre le SGN et le SGSII - qu'il a déjà...).
Après, s'il en a envie du SGN, c'est a lui de voir.


Après, on ne peut pas «forcer» les gens a être reconnaissant...

Et ca me fait rebondir sur ce que dit Carl : ce fofo a connu des heures plus fastes. Le déclin relatif du Streak et l'existance d'autres fofo dévolus au Note pourrait expliquer en partie ca...

7[ Jehutython ]  Empty Re: [ Jehutython ] Ven 10 Fév - 22:12

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

On est d'accord sur le fond, baastien : le but est de remercier Jehuty, pas de lui imposer le Note.
Quant au GS2, il me semble qu'il est à sa femme, ce qui n'est pas du tout pareil. Je parle en connaissance de cause parce que je suis dans la même configuration et je peux te dire qu'il est hors de question que je fasse mine de rooter ou de mettre une ROM custom sur le doudou de ma douce Wink

8[ Jehutython ]  Empty Re: [ Jehutython ] Dim 12 Fév - 6:40

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Hello !

Alors déjà un énorme merci à vous tous, ça me touche énormément !!!

Embarassed Embarassed Embarassed


Alors effectivement, je bave toujours autant sur le Note !
(si ce n'est plus, à chaque fois que je vois une pub TV, j détourne le regard [ Jehutython ]  364721 )

Et le SGS2, bien qu'initialement obtenu pour une bouchée de pain avec un abo, que justement ma femme à repris, je m'en sert pour le moment, histoire de varier les plaisir, tester ICS et tout le toutim...
Mais effectivement, à la base, c'est le sien. Qui le récupèrera dès que j'aurais mieux, si vous voyez ce que je veux dire. Mais ça tarde quand même, là elle se bat avec mon ancien Iphone ... Et elle en à marre, je l'ai convertie à android cheers
(En même temps, gestionnaire de parc micro et réseau au boulot avec un iphone, ça fait pas sérieux, j'arrête pas de la chambrer avec ça [ Jehutython ]  364721 )

Pour ce qui concerne mon non-achat pour le moment, c'est dû à des dépenses imprévues qui tombent à la chaine depuis novembre. donc pas de Note pour le moment (et surement pas pour encore un moment) - Ça, plus le fait, vous l'avez peut-être deviné dans certains de mes posts, que je suis dans l'impossibilité de bosser pour le moment, forcément, ça aide pas :/ (forte probabilité que je subisse une très lourde opération cette année, même si on fait tout pour retarder).


Je raconte un peu ma vie là [ Jehutython ]  364721

Je suis très touché par votre action et vos message à vous tous, merci encore.
Mais, vous le savez, je vous ai toujours aidé sans contrepartie aucune et je n'attends absolument rien en retour Wink (Si quand même : Qu'on dise merci Wink )
J'ai toujours fait ça pour le plaisir, le mien et le votre j'espère !

J'ai effectivement quelques soucis pour le moment, et même si je vous expose quelque peu la situation pour vous aider à comprendre, ce n'est absolument en rien pour vous inciter à me filer un coup de main.
Même si, je me répète, cette attention, qui plus est spontanée, ça me touche à un point que vous ne pouvez même par imaginer !
[ Jehutython ]  32770 [ Jehutython ]  32770 [ Jehutython ]  32770
[ Jehutython ]  388931

Toutefois, point d'inquiétude pour moi svp, ma situation finira bien par s'arranger, et je finirais bien par vous rejoindre avec un Note, tout beau tout neuf, tout au plus dans quelques mois Wink

Pis c'est pas non plus ce qu'il y a de plus important, je suis toujours là, et à fond pour notre communauté Very Happy

D'ailleurs, c'est bien vrai, on doit encore reprendre en main notre site, et là, ça va roxxer comme y dise les jeunes Razz


Alors pour les éventuels personnes qui voudrait malgré tout ce que je viens de dire me donner un coup de main, il sera évidemment le bienvenu. Un cadeau ça se refuse pas hein [ Jehutython ]  364721
(je vous en prie, pas de folie, quand je vois déjà vos montant, piouuuu, ça représente des somme non négligeables, donc, sérieux les gars Wink
J'ai un compte paypal, effectivement.

Comme je risque de pas être là pour raisons d'examens cette semaine, je vous laisse gérer tout ça.
Et dès que je repasse, on essaye de voir. Si d'autres gens font des promesse ou pas, et ça serait bien de tenir le total dans le premier message du topic.

Rdg je compte sur toi pour ça si tu veux bien Wink Et d'ailleurs, Merci à toi d'avoir initié le topic, c'est juste énorme ! Et bien entendu encore un ...

ÉNORME MERCI A VOUS TOUS !!!!!!!!! ET POUR TOUT !!!!!!!

Vous / [ Jehutython ]  475252 / nez !

Et n'oubliez jamais toutes les autres personnes qui nous ont également apporté leur aide !!! [ Jehutython ]  981397
Sans tout notre super équipe d'admin et de modo, je n'aurais rien pu faire !
Je Ne suis pas seul !
[ Jehutython ]  817141

9[ Jehutython ]  Empty Re: [ Jehutython ] Dim 12 Fév - 9:26

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

Jehuty, on t'aime ! (N'y vois rien de sexuel ;-)
Et on est avec toi dans ton épreuve.

Que tu racontes un peu de ta vie n'est pas bien grave, bien au contraire : ce qui fait que ce forum est infiniment plus sympa que d'autres, c'est justement sa dimension affective ! On ne se connaît pas vraiment mais on a quand même l'impression confuse qu'on est un peu potes, et ça c'est bien.

Ceci étant, je suis content que tu acceptes nos dons sans rechigner, mais il y a quelques details logistiques à régler :

1. Comment puis-je modifier le premier message du topic [ Jehutython ]  523303
2. Tu as un compte PayPal et, n'en déplaise à Kay, c'est sûrement la façon la plus efficace pour te thuner Wink Il nous manque juste une adresse mail pour agir Smile

Porte-toi bien et ¡Suerte!

10[ Jehutython ]  Empty Re: [ Jehutython ] Dim 12 Fév - 10:35

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Pour modifier ton premier message tu passes par éditer en bas à droite de ton post.

Et il n'y a pas que Kay qui soit réfractaire à Paypal Wink

11[ Jehutython ]  Empty Re: [ Jehutython ] Dim 12 Fév - 11:39

judi62

judi62
Android Cupcake
Android Cupcake

J'suis ok pour la participation ... Faut juste qu'on trouve par quel moyen on dirai ...

12[ Jehutython ]  Empty Re: [ Jehutython ] Dim 12 Fév - 13:44

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

@CarlXS :
Merci pour l'info (je n'avais pas réalisé que la couleur grise n’empêchait pas de cliquer... Boulet j'vous dis !)

@judi62 et @baastien :
Ça serait sympa de dire combien vous envisagez de donner, pour qu'on fasse un bilan précis.

@toutzéatousse:
PayPal a ceci de bien que virtuellement tout le monde a un compte (détrompez-moi si ça n'est pas le cas.) Pour transférer de l'argent, cela semble simplissime (voir https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_render-content&content_ID=marketing_fr/particuliers_envoyer_argent&nav=0.3) et bien qu'ils se goinfrent un peu au passage (3,4% + 0,25 €/transaction), je ne trouve pas ça obscène pour le service rendu.
En pratique, la seule chose qui nous manque, c'est l'adresse mail "PayPal" de Jehuty, qu'il pourrait nous envoyer en MP, histoire que ça reste entre nous Wink
Une alternative gratuite (du moins c'est le cas pour moi) est de faire un virement bancaire. Dans ce cas, il faut un RIB et sans doute que Jehuty dévoile un peu de son identité...

13[ Jehutython ]  Empty Re: [ Jehutython ] Dim 12 Fév - 15:37

marbulle

marbulle
Android Cupcake
Android Cupcake

+1 pour 20€ par contre suis allergique à paypal... j'enverrais un chèque mais je suis totalement ok...
Je suis un peu absent du fofo depuis quelques semaines je me suis concentré sur un forum d'e-cigarette, cela fait un mois que j'ai arrêté les "tueuses" grâce à la cigarette électronique...
tout cela pour dire que mon GN et mon streak sont un peu passé au second plan mais que j'aimerais bien que le forum soit à nouveau pour moi une mine d'or comme cela a toujours été pour mon streak et cela grâce aux super tuto du super Jehuty donc si il possédait le GN cela serait une aubaine pour nous tous

14[ Jehutython ]  Empty Re: [ Jehutython ] Dim 12 Fév - 18:22

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

J'en suis à hauteur de 15 €, par contre comme beaucoup ici je n'aime vraiment pas Paypal et je vous assure que si vous me donnez un RIB, je ne serai pas en mesure de faire autre chose qu'un virement (puis je supprimerai ce RIB)

15[ Jehutython ]  Empty Re: [ Jehutython ] Dim 12 Fév - 18:28

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

Super, Marbulle,

Je suis complètement d'accord avec toi : mettre un GN dans les mains de Jehuty est avant tout un investissement très rentable Smile

Donc, je le Note Very Happy

Tiens bon pour les tueuses. J'ai arrêté il y a 1/4 de siècle et j'en était arrivé à une boîte de cachous par jour pour contrebalancer. Maintenant je suis clean Wink

16[ Jehutython ]  Empty Re: [ Jehutython ] Dim 12 Fév - 18:29

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

Merci baastien. Je le Note aussi.

Et il est vrai qu'avec un RIB, on ne peut pas vraiment faire autre chose que des virements. Ou alors je manque d'imagination pour faire le Mal.

17[ Jehutython ]  Empty Re: [ Jehutython ] Lun 13 Fév - 14:35

JaySea

JaySea
Android Cupcake
Android Cupcake

Je me joindrais bien a vous mais ma distance et les frais encouru ne sont pas à mon avantage Sad mais le coeur y est Wink

je contribues à ma manière en proposant le colorie du GN: ROSE
[ Jehutython ]  Galaxy-note-rose

18[ Jehutython ]  Empty Re: [ Jehutython ] Lun 13 Fév - 14:43

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

Je suis d'accord avec toi JaySea : le rose est très bien Very Happy
Mais je ne suis pas sûr qu'on le trouve facilement en France...

Merci pour le coeur : je suis quasiment sûr que ça touchera l'intéressé aussi bien que des sous.

19[ Jehutython ]  Empty Re: [ Jehutython ] Lun 13 Fév - 19:20

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Perso, je suis plus pour le système de RIB.

Ou alors, il faudrait passer par un site qui permet de remplir des cartes bancaires virtuelles, ou un truc dans le genre. Comme ça, dès que la somme est atteinte, Jehuty l'utilise comme bon lui semble.

20[ Jehutython ]  Empty Re: [ Jehutython ] Lun 13 Fév - 22:38

marbulle

marbulle
Android Cupcake
Android Cupcake

je sais que je vais passer pour un vieux rabat-joie mais je tiens à préciser que je suis d'accord de faire un don mais pas pour une paire de chaussure mais bien pour un GN car cela a vraiment du sens pour moi et que comme je l'ai déjà dit c'est vraiment un investissement pour nous utilisateurs...
ps: ne le prenez pas mal s'il vous plait... [ Jehutython ]  649474

21[ Jehutython ]  Empty Re: [ Jehutython ] Mar 14 Fév - 0:23

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

marbulle a écrit:je sais que je vais passer pour un vieux rabat-joie mais je tiens à préciser que je suis d'accord de faire un don mais pas pour une paire de chaussure mais bien pour un GN car cela a vraiment du sens pour moi et que comme je l'ai déjà dit c'est vraiment un investissement pour nous utilisateurs...
ps: ne le prenez pas mal s'il vous plait... [ Jehutython ]  649474

Complètement d'accord.
C'est d'ailleurs un peu pour ça que je demandait à rdg de maintenir un "compte" dans le premier message du topic.
Si ce n'est pas pour un Note, je refuserais de toute façon.


Sinon, encore un énorme merci à vous tous pour votre soutien depuis mon dernier message !

Embarassed

22[ Jehutython ]  Empty Re: [ Jehutython ] Mar 14 Fév - 11:52

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

@ marbulle : bah pas de soucis, je comprends ce que tu veux dire, et cela a effectivement beaucoup de sens que ce soit un smartphone et pas autre chose, et encore moins simplement de l'argent liquide.

Sinon, vous pouvez toujours m'envoyez les chèques, j'achète le Note, et je l'envoie à Jehuty. Reste toujours le soucis du lieu d'achat en cas de panne.

23[ Jehutython ]  Empty Re: [ Jehutython ] Mar 14 Fév - 16:07

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Bah, tu achètes sur le web, et voilà, pas de problème en cas de panne.

Ou en boutique tph ou toute autre chaine, les autres boutiques sont sensées assurer le sav.
Mais je pense que le web sera toujours moins cher, sauf offre spéciale.

Ce n'est pas samsung qui gère directement le sav d'ailleurs ?


Encore merci à tous, je ne le dirais jamais assez, ça fait chaud au cœur, surtout en ce moment Wink

24[ Jehutython ]  Empty Re: [ Jehutython ] Mar 14 Fév - 16:55

marbulle

marbulle
Android Cupcake
Android Cupcake

Je peux regarder oú je l'ai pris, (suisse digitec.ch) 549 chf 16go en noir 579 chf 16go en blanc et 649 chf 32go en noir...
Donc à voir...

25[ Jehutython ]  Empty Re: [ Jehutython ] Mar 14 Fév - 17:01

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

@Kay : Si tu connais personnellement Jehuty et que tu peux servir de truchement dans cette affaire, on peut effectivement utiliser tes services Wink Sinon, je peux aussi me dévouer mais c'est une affaire de confiance...

Il y a quand même potentiellement un problème de fond qui est que, justement, on risque fort de ne pas en avoir suffisamment (des fonds) pour acheter l'objet du désir.
Le prix le plus bas que j'ai vu, c'est une occasion à environ 450 € sur Amazon.de (merci Chrome + Google Translate !)
Neuf sur Amazon.fr, c'est 589 €, c'est-à-dire 489 € si on l'achète avant le 29/02 ou que l'ODR est encore prolongée.
A mon avis, si l'état est "Bon" ou "Très bien" (ça a l'air mieux vu que c'est plus cher), et que c'est livré par Amazon, il n'y a pas grand risque, à part peut-être une batterie mal "préparée" à la première utilisation.

On en est actuellement à environ 100 € (plus un conseil de couleur ;-) et c'est donc très insuffisant pour envisager un achat. De plus, il semblerait qu'on ait à peu près fait le tour des fans de Jehuty reconnaissants et il y a sans doute peu de chance pour que la somme réunie augmente beaucoup.

Il reste la possibilité de réunir les sous et de les envoyer à Jehuty pour qu'il en fasse le meilleur usage possible, mais il n'est peut-être pas très chaud pour engager des dépenses un peu futiles en ce moment...

Je ne sais pas quel est votre sentiment mais moi, je suis un peu embêté.

Je tenais donc à dire que même si l'idéal dans le cadre de ce forum serait d'acheter un Note pour Jehuty (ou de l'aider à en acheter un), cela ne me choquerait pas qu'il utilise l'argent comme bon lui semble. Personnellement, je vois ça comme un remerciement pour services rendus et un encouragement pour continuer : c'est un don du même ordre que ceux que je peux faire aux Restos du Coeur, à Wikipedia ou à la Cimade, sauf qu'il n'est pas déduit des impôts Wink

@Jehuty : je ne sais pas où tu en es de tes examens mais je te souhaite bonne chance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum