je suis sur cette rom depuis trois jours maintenant.
Elle est très stable. Je n'ai eu aucun reboot. la conso de batterie est bonne: à peut prêt équivalente à celle de la dernière 2.2 officielle. Je n'ai eu aucun problème avec la 3g, wifi, le gps. tout semble fonctionner. et le volume est assez fort, surtout comparé aux rom 2.2 officielles.
J'ai eu deux trois FC mais rien de bien méchant, règlé avec une désinstallation/réinstallation.
Petit plus: des outils de customisations qui évite l'utilisation d'un fichier *.txt comme hyde ou des bidouille oldschool du build.prop ou autres. Là tu sélectionne une option, tu reboot et c'est fait.
Contrairement aux rom de hyde (même si une partie de son travail est dedans) le mode dock fonctionne correctement, il n'y a pas de coupures de son lors des appels. Au moment de raccrocher, pas de bugs ou de lag lié au rallumage de l'écran + orientation.
Le launcher zeam est plutôt bon. Après ça chacun peut changer de toute façon, mais il est simple et efficace même si je trouve la transition entre le home et la liste des appli un peut saccadée.
Après avoir essayé plusieurs rom :2.2 custom, officielle et 2.3 (un peut toutes), je trouve que cette rom (0.72) est la plus agréable à l'utilisation.
Pour l'installer c'est aussi assez simple (pas comme celles de hyde):
Tu chopes le recovery de la 407 (2.3 coréenne officielle)
une fois en recovery, tu update avec la rom 407.
Puis tu mets un custom recovery a partir du quel tu flash la rom dsc 0.72. Un ptit factory reset, wipe cach, etc. et rouler jeunesse.
Avantage: basebande et amss, etc.sont updaté en même temps que tu installes la rom 407. et tout fonctionne bien.