Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pb ip static en android 3.2

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pb ip static en android 3.2 Empty pb ip static en android 3.2 Sam 10 Déc - 10:21

mike1333219


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Hello Tous,

J'ai recu mon streak 7 en android 2.2.2
J'utilisais static wifi pour forcer une ip chez moi en wifi, nickel ca fonctionnait parfaitement.

Je viens de faire la mise a jour en android 3.2 et depuis static wifi ne fonctionne plus (quand je me connect sur mon AP, l'ip configuré dans l'appli ne s'execute pas) et j'ai un message :
Java lang runtime exception;android provider setting&setting not found exception: wifi_use_staip_ip

J'ai testé d'autre soft faisant la même chose, le pb est le même (sans le message d'erreur, mais point de connexion en ip static)...

Quelqu'un connait-il ce pb ?

Dans le truc marrant aussi, le streak n'est plus reconnu sur xp en android 3.2(erreur de driver même en suivant les indications du post sur ce site (installation du sync de nero + les drivers...) par contre nickel sur seven (et sans rien faire)... Alors qu'en android 2.2.2 c'etait exactement l'inverse...

Merci !!!!

2pb ip static en android 3.2 Empty Re: pb ip static en android 3.2 Dim 11 Déc - 2:40

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Pour la reco sous XP, effectivement, l'install avec Nero et les pilote résolvait le truc ...
Mais depuis la 3.2, l'ID du Streak à changé, et donc retour au même problème en effet ...

C'est toujours su stockage de masse "classique", mais c'est reconnu de façon étrange. 7 étant plus "large" sur les types de périphériques reconnus, pas de problèmes de reconnaissance sur celui-ci.

Je tient au jus si je trouve quelque-chose de ce côté.


Bizarre le problème de l'ip fixe (le message surtout).

Quand tu dis
l'ip configuré dans l'appli ne s’exécute pas

C'est l'IP fixe que tu as configuré directement dans les paramètres de HC dont tu parles ?

Malheureusement, je ne connais HC que sur ma transformer, mais sur celle-ci, aucun problème pour utiliser une IP fixe via le paramétrage embarqué d'android 3.2. (Paramètres/sans fil et réseau/Wifi ...)

(Note pour les futurs visiteurs: Sur les versions autre que HC, on peut aussi fixer une IP sans application spécifique : Se rendre dans Menu/Paramètres/Sans fil et réseau/Paramètres Wifi/Bouton Menu/Cliquez sur "Paramètres Avancés"/Cochez "Utiliser une adresse IP statique")

3pb ip static en android 3.2 Empty Re: pb ip static en android 3.2 Dim 11 Déc - 7:16

mike1333219


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci pour ces infos...

J'ai configuré l'ip fixe dans ip static. En version 2.2.2, on voyait une fenetre s'ouvrir au moment de la connexion sur l'ap qui affichait l'ip que l'on avait programmé dans static wifi... Maintenant, dans cette même fenêtre, on a le message d'erreur..

Même si je ne suis pas fan (defaut pro, evidement) j'ai activé le dhcp sur ma box, en attendant mieux...

Bonne journée

4pb ip static en android 3.2 Empty Re: pb ip static en android 3.2 Lun 12 Déc - 1:29

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Vraiment étrange ... Serait-ce un bug de cette rom ?

5pb ip static en android 3.2 Empty Re: pb ip static en android 3.2 Lun 12 Déc - 21:22

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

mike1333219 a écrit:
Même si je ne suis pas fan (defaut pro, evidement) j'ai activé le dhcp sur ma box, en attendant mieux...

Je ne sais pas pour ta box mais avec la mienne (Free), tu peux déclarer des baux DHCP permanents, ce qui représente à mon avis le meilleur des deux mondes.

6pb ip static en android 3.2 Empty Re: pb ip static en android 3.2 Lun 12 Déc - 22:57

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Très bonne idée en effet, si c'est possible bien entendu.

7pb ip static en android 3.2 Empty Re: pb ip static en android 3.2 Ven 16 Déc - 10:45

mike1333219


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci... c'est ainsi que j'ai fais (mac adresse du streak affecté a une ip fixe...). Mais bon, je n'aime pas trop...

8pb ip static en android 3.2 Empty Re: pb ip static en android 3.2 Ven 16 Déc - 13:33

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

mike1333219 a écrit:Merci... c'est ainsi que j'ai fais (mac adresse du streak affecté a une ip fixe...). Mais bon, je n'aime pas trop...

Que reproches-tu au DHCP, au juste ?
Tu peux sans doute contrôler le nombre d'adresses disponibles en pur dynamique et quand tu déclares un bail DHCP permanent (qui n'a normalement pas besoin d'être dans le même intervalle que les baux dynamiques), cela revient quasiment à déclarer une IP statique, sauf que tu as droit au(x) DNS en plus.

A ce propos, ton problème initial n'est-il pas dû à une absence de déclaration de l'adresse d'un DNS ?

9pb ip static en android 3.2 Empty Re: pb ip static en android 3.2 Sam 17 Déc - 6:26

mike1333219


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Oui, oui... Merci je connais (voir ma presentation)...
Je n'aime pas, c'est tout...

Bref, j'ai retesté avec d'autre soft, le pb est toujours le même... Cela ressemble bien a un beug sur la version d'android... Wait and see

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum