Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques questions

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelques questions Empty Quelques questions Mer 23 Nov - 10:11

mouillos

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour,
Je suis technicien de maintenance informatique, mais je ne connais pas grand chose en developpement. Je me repproche de vous afin d'avoir dans un premier temps queqlues réponse vitale pour l'utilisation de mon streak.
Puis dans un deuxieme temps essayer de comprendre quels sont les interets de briker le telephone.

Je possede un dell streak 5 depuis quasi 1 an maintenant.
Je vous raconte ma petite histoire.

J'ai cassé l'écran il y a quelques mois de ça.
Ce n'est pas la vitre qui avait cassé mais les cristaux c'était répendus a l'interieur a cause d'une pression trop importante dans la poche (pas bien de poser un ecran cathodique sur sa cuisse pendant qu'on ouvre une porte alors que le telephone est en dessous XD ).
J'avais réussi a le passer en garantie en pretextant un ecran tout noir ^^

Dell m'avais demandé de leur envoyer sans batterie et sans le capot arriere pour une éventuelle réparation. Ce que j'ai fait.
Il m'on ensuite renvoyé un Streak neuf.

Il y a quelque semaine, j'ai fait tomber le telephone et un petit cailloux a tappé le coin de la vitre, celle ci s'est fendue.
La poisse.
Sachant que ça ne passerait pas en garantie j'ai acheté un ecran sur ebay.

Donc je suis un tuto trouvé sur le net pour le démontage remontage. Celui ci c'est bien passé hormis que j'ai un peu endommagé la nappe des bouttons et le bouton acceuil ne fonctionnait plus.

J'appel cette fois ci le SAV en explicant que ce bouton ne fonctionne plus.
La le technicien me dit " aucun soucis, on vous en renvoi un.
Je me retrouve donc avec un streak tout neuf complet
et mon ancien streak avec un ecran neuf mais ce boutton acceuil HS.

Question 1: est il possible de réparer la dite nappe qui est legerement fendue ou a defaut, la remplacer?

Question 2: mon nouveau streak est en version 2.2.2 en build 15274
Aucune mise a jour dispo, mais je n'ai plus le mode voiture? comment le récupérer sachant que je ne le trouve pas sur le market?

Question 3: je vais bientot avoir le dock pour voiture, je commence donc a chercher un logiciel GPS gratuit, lequel conseilleriez vous?

Question 4: Avez vous des conseils ou suggestion pour ameliorer l'utilisation de mon dell en voiture et permettre la lecture de videos et musique?
En effet je brancherai la prise casque sur mon entré auxiliaire de mon autoradio pour en sortir le son. ça m'évitera d'avoir a réinvestir dans un carmedia (j'avais un portable dans le coffre relié a un ecran tactile, mais l'ecran a crammé...)

Voila pour la présentation désolé pour le roman, j'espere que vous m'avez lu ^^
Merci d'avance pour vos réponses.

2Quelques questions Empty Re: Quelques questions Mer 23 Nov - 11:03

Jules Winnfield

Jules Winnfield
Android Beta
Android Beta

Bonjour,

2. il me semble que c'est car home (sinon en recherchant car dock sur le market, tu en trouveras d'autres)

3. Navfree est nouveau sur Android, et, apparemment du même niveau que les softs payants genre navigon ou sygic

En espérant t'avoir aidé.

3Quelques questions Empty Re: Quelques questions Mer 23 Nov - 11:47

mouillos

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci Jules. A defaut d'avoir trouver le car home, je viend de prendre car dashboard ça a l'air bien Smile
J'ai aussi pris navfree et ABE (pour les radars) je testerai a l'occasion.

Question concernant les soft GPS: est ce qu'ils utilise le reseau mobile pour recuperer des infos ou utilisent ils exclusivement le signal GPS?
En gros est ce que je vais payer du hors forfait en utilisant le GPS si je n'ai pas un forfait web illimité ou un truc du genre???

Merci.

4Quelques questions Empty Re: Quelques questions Mer 23 Nov - 11:58

Jules Winnfield

Jules Winnfield
Android Beta
Android Beta

Concernant Navfree, il est indiqué qu'il utilise le réseau uniquement pour la recherche d'adresse. Les cartes sont stockées sur le téléphone.
Sinon, les autres payants fonctionnent sans réseau.

5Quelques questions Empty Re: Quelques questions Mer 23 Nov - 15:33

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Bienvenue parmis nous et n'hésite pas à passer par la section présentation, histoire de parler un peu plus de toi Wink (EDIT : désolé, j'avais zappé le topic de présentation ! )

Pour la nappe ça va être compliqué ... Mon conseil : Surveiller la bay pour essayer de voir si y'en a pas une qui passe. (Ebay US surtout)

Pour le reste, jules ) répondu, cependant tu as aussi possibilité de faire la MAJ vers la 15609, (voir dans la section rom) histoire d'avoir la version la plus stable qui soit, et aussi de récupérer l'appli voiture.

6Quelques questions Empty Re: Quelques questions Mer 23 Nov - 21:02

rdg

rdg
Android Beta
Android Beta

Pour répondre à ta toute première question, briquer un téléphone n'a que très peu d'interet, sauf si tu es très riche et que ton mur n'est pas très grand Smile
Si par contre tu voulais dire «rooter», c'est une manière d'avoir plus de contrôle sur ton appareil (tu peux faire des choses que tu ne pourrais pas faire autrement) et ça te permet de faire fonctionner des applis qui ne fonctionnent pas si tu n'es pas rooté (!), le tout tournant autour du contrôle supplémentaire...
Ces applis ne sont pas si nombreuses que ça et si ton désir de bidouille est limité, l'intérêt est mineur.
Sinon, c'est sans grand risque Wink

7Quelques questions Empty Re: Quelques questions Sam 26 Nov - 7:56

mouillos

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci a vous pour ces réponses tres instructive Very Happy

Je vais regarder un peu comment faire cette MAJ. Surtout s'il y a réellement une grande différence.

rdg: en effet c'était le mot root que j'aurais du utiliser ^^
Aucun intérêt pour moi en effet.

Sinon j'ai reçu mon support voiture. A peine reçu, déjà modifié pour l’intégrer au mieux dans ma voiture (une mazda mx5).
En effet le but n'est pas de garder le système ventouse, mais d'adapter le support pour le mettre juste au dessus de mon poste.
J'ai juste gardé la rotule et le clip qui se branche au support, puis j'ai bricolé un support fixe.
Je ferai des photos si ça vous intéresse.

Encore merci pour ces réponses.

8Quelques questions Empty Re: Quelques questions Sam 26 Nov - 22:29

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Quelques questions 275421

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]