Je vois qu'il y a quelques confusions par ici :
Une petite piqûre de rappel pour la culture personnelle ne fait jamais de mal !
Attention, la capacité d'une batterie, indiquée en Milliampère/heure (mha) (indiquée la pluspart du temps directement sur la batterie),
n'as absolument rien à voir avec l'intensité de charge demandée !
En effet, Quasimodo est dans le vrai : Une sortie USB, selon les spécifications officielles (voir aussi http://en.wikipedia.org/wiki/USB ) fournit bien 500mA. (900mA pour l'USB 3.0)
Ce qui ne pose en effet aucun problème pour charger.
Cependant, en fonction des appareils, et plus précisément en fonction des spécifications des circuits intégrés chargés de la gestion de l'énergie (dans le cas du Streak, le chip Qualcomm PM7540), il peut-être possible d’admettre une intensité de charge plus importante, le but étant une charge plus rapide de la batterie.
C'est la raison pour laquelle il n'est désormais plus rare de trouver des adaptateurs secteur -> USB, qu'ils soit fournis avec des appareils ou non, capables de sortir d'avantage que les fatidiques 500mA : 850ma, 1A, 1.5A voir 2A ! (j'en ai un de 2A à la maison, que j'ai eu avec un HTC si je me rappelle bien).
Toutefois, même si l'intensité maximale de charge d'un appareil est de 850mA (par exemple), le connecter sur un chargeur fournissant 1.5A (1500mA), ne changeras rien : La charge s'effectuera à l'intensité maximale admissible par l'appareil, soit ici 850mA.
Notons que ce même appareil, s'il est branché sur un port USB fournissant juste les 500mA répondants aux spécifications, effectueras bien sa charge, a 500mA. La charge complète seras simplement atteinte un peu plus tard.
Quand à la capacité d'une batterie ( http://www.arebor-energie.fr/encyclopedie/index.php/La_capacit%C3%A9_d%27une_batterie_%28not%C3%A9e_Cn,_unit%C3%A9_Amp%C3%A8re-heure_%28Ah%29%29 ), il s'agit simplement de la "réserve", ou quantité d'énergie que celle ci peut emmagasiner.
une batterie de 600mAh peuvent se charger avec 1.5A sur certains appareils, alors que d'autres batteries de 1500mAh chargent très bien avec juste 500mA.