Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon Streak 5 contre mon Ipad 2

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon Streak 5 contre mon Ipad 2 Empty Mon Streak 5 contre mon Ipad 2 Mer 28 Sep - 17:47

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

Le titre est prometteur : une grande bagarre entre les 2 machines Mon Streak 5 contre mon Ipad 2 564429

Et bien ,non . J'ai mes deux tablettes depuis déjà quelques mois et le doute est levé pour moi ....................Celui que j'utilise le plus est

Le streak 5 ...... et oui , la taille de 5" est parfaite pour une utilisation quotidienne et il couvre mes besoins ; alors que l'Ipad 2 est génial , c'est incontestable , mais trop grand , trop lourd , et je me vois mal faire mes courses avec l'ipad comme support de la liste des achats à faire . Je regrette mon achat Sad et oui , vous avez bien lu , je regrette l'achat de mon ipad et si ce n'était pas un Ipad je regretterais l'achat d'une grande tablette , quelque soit la marque !!

Bien sur c'est mon avis personnel et comme je ne travaille plus , c'est uniquement pour la maison ou pour avoir du multimédia dans mes nombreuses visites en milieu médicaux . Je ne peux pas la vendre car ma femme me flingue sur le coup Mon Streak 5 contre mon Ipad 2 509548 alors je le garde , mais pensez bien a l'encombrement quand vous allez acheter une tablette ! Mad

Dernière édition par jipeelfe le Mer 28 Sep - 18:37, édité 1 fois

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Et oui...c"est la ou on s'aperçoit que 5" est vraiment idéal...Bref je préfère moi aussi un téléphone 2 en 1....

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Moi c'est l'inverse et j'ai même vendu le Streak en avance sur mes prévisions, en déplacement et donc hors du domicile rien ne vaut le Streak; par contre à domicile c'est tablette (Transformer ou touchpad selon celle qu'utilise ma femme ^^).

Je pense que les deux sont complémentaires et j'ai hâte d'avoir le Note car la résolution et l'écran un peu plus grand que le Streak risque de me faire changer de point de vue (sauf pour les jeux, domaine dans lequel la tablette est le meilleur support )

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

Oui , je suis assez d'accord avec toi , car j'avais oublié les jeux . Il faut dire que je suis pas un grand fan , mais de temps en temps , ça va . Mais pour moi à la maison mon Imac fait tout , mieux et plus vite et sans jamais de bogue !

Je viens de regarder la pub du galaxy note et pas mal du tout , dans la bonne taille et le stylet pour faire des annotations est intéressant ! c'est que c'est à voir au moment de la sortie . Je compte sur toi pour faire passer le message quand il sera dispo Smile

Bye.

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Mon XP sp3 non plus il bogue jamais... clown

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

Jecko a écrit:Mon XP sp3 non plus il bogue jamais... clown

Hum!!! et tu n'aurais pas une mise à jour par semaine qui te demande de faire redémarrer ta machine ?

Je trouve que c'est de loin le plus chiant dans tous les windows quand tu refais une machine : 543 mise à jour 8 reboot et 4 heures à passer devant cette P...... de machine qui se traine Mon Streak 5 contre mon Ipad 2 974851

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Moi je vois pas trop ce qu'une tablette peut faire, qu'un Streak like ne peut pas faire, c'est pour ça que j'ai du mal avec le concept de tablette.

Et si en plus, c'est même pas pour le sortir de la maison, je comprends mieux l'achat d'un netbook ou d'un tabletPC (tranformers mis à part Carl, je le reconnais, comme je l'ai déjà dit, c'est bien le seul concept que je trouve génial).

Moi le truc sur lequel je bave, mais c'est pas encore en France, et putain c'est cher :

http://www.gigabyte.sg/microsite/256/T1125-microsite-index-en.html

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

@jipelefe les mises à jours correctifs sous Windows c'est le second mardi de chaque mois, les fameux "patch tuesday" donc dire que chaque semaine sous Windows il y a des mises à jour nécessitant un reboot ça fait un peu troll ^^

De plus les packs "SP" existe justement afin d'éviter d'avoir 1000 correctifs à installer lors d'une restauration, après si on réinstalle XP de base c'est sur que pour l'avoir à jour ça prendra du temps ^^

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

Hello CarlXS , ce n'est pas QUE Xp ! toutes les versions ont le même problème ! des mises à jour pas possible .

Que se soit Linus ou Mac , c'est de loin moins chiant que windows . D'un autre côté , c'est sur qu'il y a énormément plus de windows autours de la planète que d'autres OS , d'où plus de problèmes , mais quand , comme moi , tu refais une machine windows occasionnellement , c'est une galère sans nom .

Mais quand il s'agit de machine de travail , je porte toute mon attention pour que tout tourne bien , surtout les sauvegardes !!!!!!! Je surveille de loin la machine de ma frangine qui est Orthophoniste et aussi de sa collègue/copine , se qui me permet quand même de rester un peu au contact de Microsoft , sans oublier le PC de ma femme !

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Tu désactives les mises à jour automatiques et roule ma poule...franchement c'est pas ça qui me dérange le plus sous XP...

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

Oui bien sur il y a cette option ! Mais je suppose que s'il y a des mises à jour c'est pas pour rigoler !!!! ou alors il faut laisser tomber windows et mettre des linux partout !!!!!!

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Linux c'est un peu compliqué...dommage...

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

@Jpipelfe les patch tuesday c'est pour toutes versions pas que XP...
De plus quant on fait des pc pour environnement de travail on fait des ghost et sauvegarde automatique, dj coup une reinstallation complete prends 30 minutes...

Concernant Linux il y a aussi beaucoup de mise à jour suivant les paquets ou appli installés

Chez Max c'est plus esthétique,les Service Pack c'est la jungle, dernière en date Lion; sur que ça sonne mieux que SP10 mais c'est pareil Rolling Eyes

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

c'est pareil , mais c'est en tâche de fond et "éventuellement " 2 fois par ans , tu redémarre ta machine , il y a une légère différence . ET que dis tu d'une machine qui ne plante pas une seule fois depuis 2 ans ??????

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Mon Windows 7 est aussi très stable ...aucun soucis et je pense que sans faire dans la guerre des OS, Microsoft est très compétitif...bref chacun choisi son ordinateur selon ses besoins...

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

CarlXS a écrit:

Chez Max c'est plus esthétique,les Service Pack c'est la jungle, dernière en date Lion; sur que ça sonne mieux que SP10 mais c'est pareil Rolling Eyes

C'est qui Max? Un pote à toi?? Mon Streak 5 contre mon Ipad 2 364721
Mon Streak 5 contre mon Ipad 2 475252

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

Je vais faire une remarque que je tire de mon expérience au boulot : Il y avait une soixantaine d'ordinateur tous sous le même système ,XP , puis 2000 , il n'y avait jamais de problème avec les gens qui n'essayait pas de "tripoter" leur machine . Parr contre , au service R&D , alors là bonjour les dégâts . Ils installait des applications pour jouer , Messenger , bricolait les bécanes , enfin la totale , et évidemment c'était à cet endroit qu'il fallait le plus dépanner les machines qui ne démarrait plus !! La punition était :reformage et réinstallation complète ( nous avions une image du windows avec toutes les applications autorisées dans l'entreprise , les données étant sur le réseaux Smile

ET perso ma femme qui ne fait que un peu d'internet et des jeux , sa machine ne plante jamais !

Donc en gros tu as raison de dire que microsoft est compétitif , mais pas trop pour les gros bourins de la bidouille ou bien des testeurs de tous les programmes qui trainent et qui désinstallent à tout vas

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Effectivement le plus gros problème de Windows c'est bien souvent l'utilisateur!

J'ai encore dépanner un client hier qui avait deux problèmes:

_un site internet nécessitant un scroll horizontale -> il suffisait de faire un Zoom taille normale
_des mails qui n'arrivaient jamais -> erreur dans l'adresse mail

Je me suis donc déplacer pour 15 minutes de maintenance enfin de formation et sensibilisation...

Sinon pareil qu'à ton boulot, quand des clients ont un PC qui reboot, rame et que je vois qu'ils ont soit viré l'antivirus soit installé des conneries je ne cherche pas à comprendre c'est réinstallation directe et formatage (je sauvegarde tout de même les photos et données ^^)

Je ne suis pas pro Microsoft mais bien souvent il y a une image négative attachée à leur OS alors que le problème vient de fait qu'on peut faire de ce que l'on veut avec et donc entre de "mauvaises" mains cela peut faire des dégâts.

De plus autant je n' aime vraiment pas iOS autant MacOS c'est un poil mieux, moins de limitation et on peut presque faire autant qu'avec un PC Wink

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

IL y a un programme qui est maintenant disponible sur toutes les plateformes et que j'utilise depuis le début , en premier avec licence pro et maintenant juste personnellement ;c'est Teamwiever . Il est vraiment génial et permet de dépanner depuis mon mac , un Pc ou un android , une tablette . C'est géant et tant qu'il n'y a pas de formatage a faire , pas besoin de se déplacer !! et pour la formation c'est le grand top car tu peux commenter les actions que tu fais en même temps . 10 / 10

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Merci mais je l'utilise aussi depuis longtemps Wink

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Et en plus marche en 3g..ce qui n'est pas négligeable...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]