Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ecran tactile desactive apres la mise en veille

+3
chakirine
Jehuty
Fifo
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fifo


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour,

Donc voila mon souci. Mon téléphone fonctionne tres bien, jusqu'à ce que celui ci se mette en veille . Quand je veux sortir de la veille le tactile ne répond plus, et je suis oblige de retirer la batterie. Tous les autres boutons fonctionnent, meme les trois tactiles sur côté.
J'ai fais un diagnostic du hardware en suivant le tuto trouvé sur le forum, et le test de la dalle (je ne me rappelle plus quel numero s'est) il m'affiche : "ip get mode fail 184, touch reset pin failed", reviens au menu principal et le tactile est de nouveau desactive.
J'ai tente les factory reset, et une reinstallation par update'pkg, mais rien n'y fait.
La seule solution trouvee desactiver la mise en veille auto, mais pas trop econome en batterie Smile.
Petite precision j'ai change l'ecran moi meme suite a une casse qui depuis fonctionne tres bien, mais qui du coup m'a fait sauter la garantie.

Voila, si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Tiens, c'est nouveau ça Ecran tactile desactive apres la mise en veille 364721

Arf, ça ressemble plus à du problème hardware ça ... Du côté de la gestion d'énergie ou un truc de ce tonneau là...
Surtout que ta réaction de réinstaller l'OS afin de déterminer la source du problème est cohérente.

Et quand tu mets en veille en appuyant sur power, là pas de problème ?

Fifo


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Si la mise en veille manuelle (en appuyant sur power) a le meme effet, blocage des que je rallume Sad

chakirine

chakirine
Android Beta
Android Beta

Est ce que tu as lancé une calbration d'écran?
sinon fait le!

Fifo


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Oui calibration faite, mais inutile.

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

A la vue du message "ip get mode fail 184, touch reset pin failed" , on dirais un problème de connexion sur un câble de l'écran et donc en particulier le câble ou passe l'ordre "reset" ! Par contre c'est une pure spéculation basée uniquement sur le message et non sur du vécu .

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

jipeelfe a écrit:A la vue du message "ip get mode fail 184, touch reset pin failed" , on dirais un problème de connexion sur un câble de l'écran et donc en particulier le câble ou passe l'ordre "reset" ! Par contre c'est une pure spéculation basée uniquement sur le message et non sur du vécu .

Une pure Spéculation??
Disons juste que contrairement à la plupart des gents, tu t'es donné la peine de traduire la solution toute faite! Et cette solution semble plutôt bonne sachant que l'écran vient d'être remplacé...

Je ne sais pas si c'est facile de démonter l'écran, mais tu devrais certainement le faire et vérifier son branchement.

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

Effectivement , si l'écran à été démonté , ma remarque semble vraiment judicieuse Smile il faut ( voir correction ) l'écran et vérifier les connections !!



Dernière édition par jipeelfe le Jeu 29 Sep - 10:28, édité 1 fois (Raison : correction: lire démonter à nouveau l'écran)

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Effectivement, redemandes l'écran et ça devrait aller Rolling Eyes

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

CarlXS a écrit:Effectivement, redemandes l'écran et ça devrait aller Rolling Eyes


Quel moqueur ce CarlXS , tu n'en manques pas une Ecran tactile desactive apres la mise en veille 364721

Fifo


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bon ben je vais me frapper un nouveau demontage remontage Sad. Pas tres complique, mais faut pas faire ça un jour de grand stress, sinon c'est un vol plané direct du joujou Smile.
J'essaye ça rapidement et vous tiens au jus.

Mekl

Mekl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

J'ai le même problème avec le mien, et mon écran n'a jamais été démonté, donc je ne sais pas d'ou ça peux venir
Suis preneur de toutes idée, car c'est vraiment gênant à la longue.

http://testgamemika.unblog.fr/

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Plusieurs solutions :


- Déjà passer sur une rom récente si ce n'est pas déjà fait (en officielle, la 15609, le tactile semblant avoir été recalibré depuis la 15380)
https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation

- Tenter une re-calibration
https://streak.forumgratuit.org/t1174-tuto-mode-diagnostic-tester-le-hardware-du-streak - Test 07

Mekl

Mekl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

j'ai fais le recalibrage de l’écran et verif MAJ mais ça continue, je verrai a la prochaine MAJ
Détail de mon Dell
suis en 2.2.2
version noyau :2.6.32.9-perf
OEM Version GAUSB1A135100
no de build 15609

http://testgamemika.unblog.fr/

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ok.

Après, tu est peut-être concerné par le fameux problème du Streak et son digitaliseur capacitif extrêmement sensible à l'électricité statique.
On en a déjà parlé à de nombreuses reprises par ici.

On a quasiment tous été concerné à un moment donné. Puis on a adapté notre façon de transporter le Streak Ecran tactile desactive apres la mise en veille 364721

Par exemple : https://streak.forumgratuit.org/t934-impossibe-de-deverrouiller-le-lockscreen#16029

Mekl

Mekl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci je vais essayer de le protéger et voir se que ça donne...
Merci de ton aide, vraiment sympa Ecran tactile desactive apres la mise en veille 32770

http://testgamemika.unblog.fr/

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ecran tactile desactive apres la mise en veille 275421

En espérant que tu t'en sorte Wink

Perso moi ça m'est arrivé pendant facilement un mois, au début quand j'ai eu le Streak.

J'ai mis la pochette Otterbox, et le simple fait d'avoir un rebord sur le pourtour écartant l'écran du tissu de la poche (et aussi la pose d'une protection d'écran peut-être) à résolu le problème.

Par curiosité, en re-testant sans la protection un peu plus tard, le problème réapparu ...
Ce qui tend à dire que le problème venait bien de là.

Si ma mémoire est bonne, Memnoch a résolu le problème aussi avec une pochette qui recouvrait l'écran. (lui et d'autres d'ailleurs)

Mekl

Mekl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Je t'ai écouté et j'ai mit juste la coque arrière que j'ai eu avec et je m'en suis servi toute la journée (donc dans ma poche de jeans) et aucun problème d’écran.
j’espère que ça va continuer comme ça ^^
Alors un grand merci pour tes conseils qui j’espère serviront a d'autres.

http://testgamemika.unblog.fr/

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ecran tactile desactive apres la mise en veille 275421

Fifo


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bon ben voila, pour moi il s'agissait bien d'un probleme de connection. Une des fiches de l'ecran etait sortie de son logement !
J'ai rebranche, et tout fonctionne à merveille, j'ai pris les photos de la connectique concernée, si ça intéresse quelqu'un.

Voilà et merci de m'avoir aiguillé. Smile

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ecran tactile desactive apres la mise en veille 275421

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum