Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faire une sauvegarde complete de l'environnement du Streak

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Streak007

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonsoir à tous,
je cherche la manière d'effectuer un backup complet de mon streak une fois completement parametré, un peu comme une image ghost d'un système d'exploitation), je precise que mon streak n'est pas rooté, je suis avec la dernière Rom Off Dell. Merci pour les infos.
Cordialement

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Avec le recovery de base, si tu veux sauvegarder tout le système, je pense que ce n'est pas possible...Il n'y a pas d'option pour ça...
Il existe un outil mais avec le custom recovery (nandroid) mais ce n'est pas ton cas...

Peut-être y a-t-il un outil software pour faire une sauvegarde à partir d'Android mais je ne connais pas et en plus faudra surement rooter le téléphone...la faudrait faire une recherche sur internet ou sur le market..

Streak007

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonsoir Jecko,
je pensais le faire avec titanium Backup pro, j'essai de rooter le streak avec une APK.
mon but est le suivant, je ne veux pas passer des heures à reparamettrer le streak avec toutes le applis que j'ai installé et configuré.
PS c'est bon je suis rooté, je vous tiens informé.
Merci.
Cordialement

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

A d'accord...mais alors ça va sauvegarder les applications et pas tout le système alors..

Streak007

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Oui c'est ce que je veux faire, pour une sauvegarde complete, je pense qu'il faudrait utiliser Nandroid, mais je souhaite un prog autonomme.
je vais faire des essais et je vous tiendrai au jus.
en tout cas merci pour tout.
Cordialement.

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Faire une sauvegarde complete de l'environnement du Streak 275421

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Avec Titanium tu peux sauvegarder les applications et leurs données ainsi que les paramètres systèmes Wink

Streak007

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonsoir et merci, si quelqu'un avait des infos (un tuto ou autre) sur nadroid et sur la façon de s'en servir sur le streak je suis preneur.
Cdlt

Streak007

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour à tous, comme c'est un peu confus a force de lire et relire des tuto sur Nandroid, je vais essayer de resumer ce que j'ai cru comprendre.
Je plante le decor:
Version Android: 2.2.2
Version du Noyau: 2.6.32.9-perf
OEM Version: GAUSB1A135100
N°de Build: 15609
Streak Rooté.
Il faut:
- Un recovery.img (version 03.2.7-DocterWFix ou •v03.2.8-beta)
- Téléphone en mode Fastboot (streak eteint ou eteindre le streak, USB débranché. Allumé le en maintenant à la fois la touche Power et la touche Photo, un écran blanc avec fastboot apparait Cliqué sur fastboot un message avec "Wait for USB Fastboot detect " branchez le streack au pc via USB (Attendre 10 sec la premiere fois le temps que le PC instal les drivers).
- Tapez la commande Fastboot -i 0x413c flash recovery.img
- Le Recovery est installé.
- Demarrer le streack avec les boutons volume + et - et bouton power.
- Un menu s affiche sélectionné option 2. Pour se déplacer dans les menus volume + et - et touche photo pour validé. Le choix Nandroid sur le menu permet de faire le backup.

Ce que j'aimerai savoir:
- Est il possible de reposer une Rom d'origine Dell (en utilisant le fichier Update.pkg à la racine de la SD) depuis le choix Software Upgrade via Update.pkg on SD Card (afin de pouvoir revenir en configuration d'origine si cela devenait nécessaire.
- Cela efface t-il le Recovery image modifié ?
- Le Backup avec Nandroid sauvagarde t il les application installée par l'utilisateur (un peu comme un ghost d'un OS)

Merci d'avance (je sais je suis un peu boulé, mais je decouvre Android, je viens de Windows Mobile où j'avais mes habitudes, désolé).

Cordialement.
PS: Evitez de me tranbahuter de tuto en tuto, car à la fin c'est plus trop clair a force de lire plusieurs tutos merci

Streak007

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour,
Suite à fausse Manip, j'ai voulu remettre le streak d'origine avec le update.pkg (dernière version), problème, trouve bien le update, flash bien, puis lors du reboot, j'arrive systematiquement sur la page noire Android système recovery utility GAUSB1A31800 et ça toune en rond, j'ai essayé un coup de QDL, meme problème, un factory reset indique message d'erreur fail quelque chose (pas le temps de lire). c'est moche, je crois que je vais faire une petite pause.
Help
Cordialement.

Streak007

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonsoir à tous, je reprends ou j'en étais, Streak bloqué sur logo Dell après fausse manip suite à un rootage via une application AKP puis tentative de retour en verion Officielle avec un Update.pkg.
Je tiens à remercier tout particulièrement notre ami Jehuty, sans qui j'aurais peut-etre abandonné mon Streak au fond d'un tiroir.
Voici:
Blocage sur le logo Dell (sup à 20 min), lors d'un hard reset au reboot affiche Start emergency recovery copy, puis reboot pour afficher le menu affiché en bleu sur fond noir attendant le flash depuis la SDCard, appui sur le bouton appareil Photo, 1er message d'erreurE: Can't mount/dev/bloc/.... No such file direcoty Etc. Reboot automatique puis flah depuis lA SD avec le Update.PKG fourni par Dell, phase de flashage sans problème, reboot, puis blocage sur logo Dell (impossible de s'en sortir meme avec QDL).
Chose conseillée par notre ami (le sauveur) mode Fastboot et installer un clockworkmod, ensuite un Wipe des differentes partitions, puis un QDL. Miracle le Streak revit en 2.2, ensuite je retente un update et de nouveau blocage sur le Logo Dell., je retente la manip et pour le moment je suis en 2.2 opérationnelle.
J'attends la fin d'un telechargement pour assayer d'aller plus loin et je vous tiens au jus, si cela fonctionne, je ferai un petit tuto pour le retex de cet manip.
Cordialement à tous et merci pour l'aide.
Streak007

Streak007

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonsoir, voila ou j'en suis, depart d'une version 2.2 fonctionnelle, reinjection du du recovery stock, copie sur la SD du fichier Update.pkg version Streak_351_15609_00, fin du flash, reboot puis reste bloqué sur 1 er logo Dell, donc c'est un echec pour moi. Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Cordialement.
Streak007

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]