Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme d appareil photo

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme d appareil photo Empty probleme d appareil photo Dim 14 Aoû - 11:01

bello59


Nouveau Membre
Nouveau Membre

bonjour a toute la communautee des streaker
je suis nouveau et j espere etre dans la bonne section pour poster mon message
voila mon probleme
je possede un streak sous froyo 2.2 officiel et depuis un moment mon appareil photo en facade ne veux plus ce mettre en route il m affiche impossible d etablir une connexion avec l appareil photo du coup meme pour avoir l appareil photo de derriere je suis obliger de redemarrer mon telephone est ce normal????,une fois redemarrer mon appareil de derriere refonctionne mais toujours pas celui de devant;quelqu un pourrez t il m aider?

2probleme d appareil photo Empty Re: probleme d appareil photo Lun 15 Aoû - 3:10

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Bonsoir et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à te présenter dans la section adéquate ! Wink

Alors concernant ton problème, non, ce n'est pas normal.
Sous quelle rom te trouves-tu ? En effet, certaines versions de la rom officielle en 2.2 avaient un problème de ce genre répertorié (la build 11548 de mémoire - entre autre).
Ça peut aussi venir de la version du DSP.

Il y a de grande chance que ton problème sois résolu en migrant vers la dernière rom 2.2.2 Build 15609, à télécharger ici : https://streak.forumgratuit.org/t1090-dernieres-roms-officielles-et-customs-telechargement-et-installation
(toutes les instructions d'installation sont également présentes sur cette page).

Tu peux toujours également tenter un factory reset avant ça. Mais de toute façon le changement vers la 15609 ne peut-être que bénéfique.

3probleme d appareil photo Empty Re: probleme d appareil photo Lun 15 Aoû - 7:47

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

+1 et bienvenue sur le forum Wink

4probleme d appareil photo Empty Re: probleme d appareil photo Lun 15 Aoû - 15:29

bello59


Nouveau Membre
Nouveau Membre

bonjour et merci de ta reponse jehuty
donc concernant ma built je suis bien en version 15609 mais rien ne change j ai meme relancer l installation complete et rien ni fait par contre le foctory reset je v essayer et je te tiendrai au courant

5probleme d appareil photo Empty Re: probleme d appareil photo Lun 15 Aoû - 15:39

bello59


Nouveau Membre
Nouveau Membre

jehuty je vien de tester un factory reset mais rien n as changer
mon appareil photo fonctionne mais des que je demande de passer sur celui de devant il me marque erreur de l appareil photo impossible d etablir une connexion avec l appareil photo et je suis obliger de redemarrer mon streak pour que celui de derriere refonctionne
tu mentionner aussi un probleme de version dsp????c quoi dsp?

6probleme d appareil photo Empty Re: probleme d appareil photo Lun 15 Aoû - 19:57

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

C'est une partition qui contient la partie logicielle qui contient ce qui gère ce genre de composant (pour faire simple).

Mais étant en 15609, pas besoin de t'en préoccuper, c'est forcément à jour.


Tu peux déjà commencer par tester directement le hardware, voir si tu as un problème :
https://streak.forumgratuit.org/t1174-tuto-mode-diagnostic-tester-le-hardware-du-streak

Test 04, permet le test des caméras.

A partir de là, 2 solutions :
1 - Le diagnostic permet de conclure que la partie hardware fonctionne correctement : Il s'agit donc bel et bien d'un problème logiciel.
Tu peux retenter l'installation de la dernière rom via le recovery, ou, solution ultime, réinstaller le streak en configuration usine via QDLTools (tuto : https://streak.forumgratuit.org/t868-tuto-debrikage-installation-directe-de-la-version-2-2-froyo-build-10688-dell-completement-fonctionelle-gausb1a130500-peut-importe-la-situation-logicielle-de-depart ) (puis réinstaller la 15609).

2 - Le diagnotic révèle bien un problème hardware : Direction le SAV (en leur expliquant bien que tu as fait des factory reset et que tu a tout remis au propre) afin de bénéficier d'un échange de carte mère.

7probleme d appareil photo Empty Re: probleme d appareil photo Lun 15 Aoû - 21:54

bello59


Nouveau Membre
Nouveau Membre

re jehuty et merci pour ces renseignements
j ai essayer de fair ce que tu m as dit mais on diraiqu il ne detecte pas l appareil de devant quand je lance le test 04 celui qui correspond aux cameras il reste sur celui de derriere donc je clic sur next puis il revien au menu qu en pense tu?retour au sav????

8probleme d appareil photo Empty Re: probleme d appareil photo Lun 15 Aoû - 22:32

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Il semblerait bien ...

Par contre, je ne peux confirmer le déroulement du diagnostic 04, n'ayant pas mon streak dans l'immédiat (et pas souvenir non plus, j'avais déjà fais le test, mais ça remonte)...

Quelqu'un d'autre peut confirmer que la caméra frontale est bien testée ?

9probleme d appareil photo Empty Re: probleme d appareil photo Lun 15 Aoû - 22:51

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Oui, je confirme!
Il teste d'abord l'arrière, puis l'avant en cliquant sur "next" en haut à droite. Wink

10probleme d appareil photo Empty Re: probleme d appareil photo Mar 16 Aoû - 1:56

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ok, merci quasimodo, ça confirme donc le problème hardware.

Direction le sav donc.

11probleme d appareil photo Empty Re: probleme d appareil photo Mar 16 Aoû - 8:22

bello59


Nouveau Membre
Nouveau Membre

ok ben je vous remercie tous pour vos reponses
je v le renvoyer au sav et je vous tiendrez au courant
merci a toute la communautee et longue vie a elle

12probleme d appareil photo Empty Re: probleme d appareil photo Mar 16 Aoû - 14:20

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

De rien, bon courage !

13probleme d appareil photo Empty Re: probleme d appareil photo Lun 22 Aoû - 9:27

bello59


Nouveau Membre
Nouveau Membre

bonjour a tous donc voila,vendredi apres midi j ai apeller la hotline dell concernant mon probleme avec le streak celui ci et bien pris sous la garantie et je vien juste de le donner a l instant meme a ups qui a debarquer chez moi retour prevu de mon streak jeudi ou vendredi donc si d autres on des problemes de streak ne passer pas par les magasins qui vont vous fair attendre 2 ou 3 mois apeller direct la hotline ou les reparations ne p^rendront que maxi 1 semaine donc mon streak est partis je vous tiens au courant des son retour et dit si ca a etait reparer

14probleme d appareil photo Empty Re: probleme d appareil photo Lun 22 Aoû - 9:45

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Effectivement nous avons déjà mentionné le fait qu'il fallait mieux passer par la Hotline que par TPH par exemple

15probleme d appareil photo Empty Re: probleme d appareil photo Lun 22 Aoû - 14:46

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Bah le truc, c'est que au début (avant décembre 2010, on va dire) la plupart du temps, c'était bien le SAV Dell qui fesait poireauter 2-3 mois probleme d appareil photo 364721

Et en passant par TPH (juste un ou deux de nos membre à tenté de mémoire) là c'était juste folklorique lol!

Carl l'as dit, on en a parlé en long, en large et en travers Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum