Avez vous lu ce message sur free ?
NEW YORK (Reuters)- L'abandon inattendu de la tablette TouchPad de Hewlett-Packard, sept semaines seulement après son lancement, atteste de la suprématie de l'iPad d'Apple mais les analystes estiment que les jeux sont loin d'être faits.
"Les tablettes non-iPad ne se vendent tout simplement pas. C'est clairement le message des événements de ces derniers jours", souligne Mark Gerber, analyste au cabinet d'études Detwiler Fenton, basé à Boston.
Au cimetière des tablettes, la TouchPad de HP sous WebOS va rejoindre la Streak 5 de Dell, tandis que l'Eee Pad Transformer d'Asustek Computer et la Xoom de Motorola Mobility n'ont toujours pas trouvé leur public.
Le Blackberry PlayBook de Research in Motion a reçu de son côté un accueil mitigé avec des ventes inférieures aux prévisions.
"Je ne m'attends pas à ce que RIM mette un jour un terme aux ventes de PlayBook ou abandonne la plateforme, il le considère comme son avenir", tempère toutefois Colin Gillis, analyste chez l'intermédiaire BGC Financial, à New York.
Selon le cabinet Strategy Analytics, au deuxième trimestre, les ventes de l'iPad ont représenté 61,3% du marché mondial des tablettes, contre seulement 30,1% pour les modèles équipés du système d'exploitation Android de Google. Les tablettes dotées du logiciel de Microsoft disposaient de 4,6% de parts de marché et celles de RIM de 3,3%, ajoute le cabinet.
C'est vraiment étonnant cette différence entre les ventes d'apple et de tous les autres . Le pire étant HP , mais je pense que c'est plutôt une politique globale de l'entreprise ( il faut éviter de perdre du fric ) . Quoi qu'il en soit , tous les rêves que pratiquement tous nous faisons sur une tablette différente de l'Ipad , restera hors norme avec un durée de vie très courte . Et pourtant ,je ne peux pas croire que des patrons d'entreprise mettent en jeux des millions de $ ,sans croire en leur chance !
Mais il est juste que dès qu'une tablette commence à se vendre ( samsung par exemple ) la guerre reprends le dessus et Apple sort de sa manche l'hydre du procès et gagne chaque fois . Je pense que ceux qui gagnent le plus en ce moment ce sont les cabinets d'avocats .
Merci d'être arrivé jusqu'ici et "à demain ,si vous le voulez bien "