Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contacts en double : un fantôme dans mon Streak !!!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Un truc de dingue !

Je n'avais pas vu mais je pense que depuis mon passage à la 2.2.2, mes contacts de la carte SIM sont venus s'ajouter à mes contacts Gmail, ce qui me donne tous mes contacts en double.

Chose étonnante, il est impossible de trouver une option dans le Streak qui donne accès à la carte SIM pour supprimer tous les contacts.

Plus fort, même en utilisant un soft style Contact2SIM, voir en les supprimant un par un à la main, ils reviennent dès que je redémarre le Streak.

Ma sauvegarde Titanium ou Dell BackUp & Restore serait-elle à l'origine de ce phénomène étrange ???

Au secours !!!



Dernière édition par Kay le Dim 1 Mai - 17:33, édité 2 fois

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ah, je t'ai répondu par MP...

Laisse ici tes retours si tu trouve une réponse à ton problème.

Peut-être que la sauvegarde en effet aurait pu induire ce problème ... Bizarre quand même.

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

C'était que le début des emmerdes, maintenant je fais partie de la grande famille de ceux qui ont un Streak cassé.

Infinite Reboot, yeah baby, yeah !

M'enfin, huit mois sans casse, je dois être le recordman je crois.

Allez direction les tutos !

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Arf, je t'ai encore répondu par MP ...

Des reboots maintenant ?

Bon, direction le factory reset alors ...

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Bon c'est toujours pas arrangé mon histoire. Au départ, j'ai cru qu'il s'agissait d'un problème de carte SD, dans laquelle Titanium aurait enregistré mes contacts carte SIM, et forcerait à les réinstaller à chaque fois.

J'ai fait un retour aux réglages usine en passant par paramètres confidentialité effacer, et même en enlevant ma carte SD, ces '' bippppppp '' de contacts SIM reviennent toujours, un truc de dingue. En plus, je vois que Super User est toujours présent dans les programmes du téléphone.

Le problème ne semble donc pas provenir de la carte SD, et/ou d'un programme installé dessus. Je crois que je vais revenir à une install complètement propre, laisser tomber le root et les logiciels de sauvegarde, c'est le bordel.

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Les contacts en double viennent de ta SIM, une fois qu'ils sont dessus va falloir les supprimer, certains téls. (anciens) permettent de tout supprimer d'un coup Wink

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Alors pourquoi reviennent t-ils comme par magie même quand je les efface un par un sur un autre téléphone ?

Un truc de dingue je te dis !

Edit : j'ai sauvegardé mes principaux documents, j'ai formaté la SD, j'ai updaté avec le .pkg de la 15609, je suis donc revenu à une install propre avec toutes les applis DELL par défaut (amazon, kongregate, copilot, evernote ...) et tous mes programmes reviennent alors qu'il n'y a plus rien dans la carte SD ??!!!??

Je comprends plus rien !!!

Et ces satanés contacts de la SIM qui reviennent sans cesse !!!

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

C'est la synchro avec le Google Market, les applis installés sont en "mémoire" et lors du premier lancement le market donwload les applis.

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Je suis petit, je suis noir, j'étais le premier téléphone certifié Divx, je viens de chez LG, et je viens de rendre un fier service à mon propriétaire, qui, cet espèce d'ingras, m'a rangé dans un tiroir depuis plus d'un an, je suis... je suis ... le LG KU990 alias VIEWTY.

Voilà, tout ça pour ça, il m'a suffit de remettre ma carte SIM dans mon Viewty pour pouvoir purement et simplement supprimer la totalité de mes contacts SIM. Et c'est avec un certain amusement, qu'au bout de quelques secondes après allumage de mon Streak, j'ai pu voir mes 230 contacts redescendre en compte à rebours jusqu'à 107, 107 identités qui correspondent bien à mes contacts Gmail. Une petite sauvegarde en fichier CSV, histoire de ne pas pleurer si Gmail devait flancher ou shooter mes contacts, et ça repart.

Du coup, ma RAZ ne servait à rien, j'ai perdu pour la deuxième fois mes sauvegardes de Angry Birds (damned), mais bon, ce petit nettoyage ne pourra faire que du bien à mon Streak, dont la carte SD était blindée depuis des mois.

Ça me fait penser à une chanson de Brassens tient toute cette histoire ...

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Contacts en double : un fantôme dans mon Streak !!! 364721

Je m'était déjà servi de mon vieux N95 pour faire de même à l'époque de mon HTC hero (mais là, c'était de ma faute le copiage en double exemplaire)...

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

J'avais donc raison Wink

Petite correction, le premier téléphone certifié Divx fut le Samsung F500

Contacts en double : un fantôme dans mon Streak !!! Images?q=tbn:ANd9GcSyXN49zHor8eXRqJjIA1nwQUffeozXW3c95vEvmQu6qculA-GD

P.S.: pour Angry Birds il y a des applications genre "Angry Birds backup" Wink

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Oui oh ça va avec tes rectifications de fort bon aloi M. CAPELLO !

Contacts en double : un fantôme dans mon Streak !!! 364721

Envoi moi donc ton fichier de sauvegarde de Angry Birds tiens plutôt que de dire des bêtises !

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Tu veux ma sauvegarde ou l'application servant à sauvegarder?

Voilà déjà les applications, avant de lancer une restauration il faut penser à finir un niveau ;

AngryBirds Rio Backup

AngryBirds Season Backup

AngryBirds Backup

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Merci Carlito,

Te tiens au courant !

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Quoi ? Traffic de sauvegardes d'Angry birds ? Avec Hadopi ça peut vous couter votre conexion Internet... Contacts en double : un fantôme dans mon Streak !!! 364721

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

Ah non!!! pas de HADOPI ici SVP!! Contacts en double : un fantôme dans mon Streak !!! 590713

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Exact..ce forum est interdit à Mr Hadopie ! Contacts en double : un fantôme dans mon Streak !!! 364721

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Jecko a écrit:Quoi ? Traffic de sauvegardes d'Angry birds ? Avec Hadopi ça peut vous couter votre conexion Internet... Contacts en double : un fantôme dans mon Streak !!! 364721

Pfiou là là, tu m'as fait peur un instant. Heureusement pour nous, Hadopi ne tient pas la route !!!

Contacts en double : un fantôme dans mon Streak !!! 364721

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum