Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dell Ecran LCD cassé

+6
Jecko
Kay
holblin
sabri
Jehuty
jbordeau
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Dell Ecran LCD cassé Empty Dell Ecran LCD cassé Ven 29 Avr - 21:52

jbordeau

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour tous,
J'ai eu malheureusement mon DELL streak qui est tombé et boum... l'écran LCD qui ne marchait plus... sniff...
Que faire ? le renvoyer a DELL ? non !!
Tentez le depannage de cet écran

1) Ou trouver la piece qu'il faut ? : Ebay est ton amis : J'ai commandé chez cette boutique (3 jours apres, j'avais la piece nickel !)
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220717156331&ssPageName=ADME:X:AAQ:US:1123

2) demontage :
Alors, la, c'est du pas simple !!!
Se munir absolument d'un tournevis torx 5 sinon, laissez tomber direct !!
2) Le demontage est pas simple la premiere fois, car les facades de votre dell sont collés !!! et non vissée ! on premier lieu, allez voir la video ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=vxcib-ricec
Il explique comment demonter. Juste faire hyper attention en demontant les facades collés ! une vrai galere ! je vous conseille d'y aller hyper cool et cela le fait tres bien !

3) Demontage des mini nappe ou il faut presque une loupe... si si ! :-)
En gros, la plus grande des nappes, on tire dessus pour la retirer (simple). Les plus petite, vous avez une sorte de clip (donc, faite attention!)

4) Apres plus de 30 mn de demontage et de remontage, tadadaaa !!! yeppee !!! tout est nickel !! rahha !! content !!!

5) conclusion : Etre tres methodique, une bonne loupe, et des tournevis de precision sont de rigueur !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

2Dell Ecran LCD cassé Empty Re: Dell Ecran LCD cassé Ven 29 Avr - 21:59

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Sinon, pour le démontage, il y a toujours l'excellent tuto de Ifixit dispo ici : http://www.ifixit.com/Teardown/Dell-Streak-Teardown/3512/1

Qui regroupe toutes les étapes en image, et liste tout les outils nécessaires.

3Dell Ecran LCD cassé Empty Re: Dell Ecran LCD cassé Ven 6 Mai - 8:35

sabri

sabri
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour,
Cherche personne avec Dell streak 5 avec "petit" défaut d'écran.
Merci,

4Dell Ecran LCD cassé Empty Re: Dell Ecran LCD cassé Ven 6 Mai - 14:28

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

sabri a écrit:Bonjour,
Cherche personne avec Dell streak 5 avec "petit" défaut d'écran.
Merci,

Tu devrais plutôt passer ton annonce dans la section achat, ici ça ne servira pas à grand chose.

Là : https://streak.forumgratuit.org/f14-achat

5Dell Ecran LCD cassé Empty Re: Dell Ecran LCD cassé Lun 16 Mai - 10:16

holblin

Android Alpha
Android Alpha

Question ... Pourquoi :

J'ai moi même fait faire une minuscule chute de mon Dell Streak ce week end ... L'écran à pas mal de lignes noir et une tache. Il était dans une coque de protection en silicone et il n'a aucune trace de l'impact.

Pensez vous que j'ai une chance face à DELL ? Je suis encore sous garantie constructeur me semble-t-il (1 an c'est bien ça) !

Comment devrais-je argumenter cela auprès de DELL ?

Merci a vous tous !

6Dell Ecran LCD cassé Empty Re: Dell Ecran LCD cassé Lun 16 Mai - 15:19

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

La garantie couvre les pannes, défaut, etc ...

Cependant là c'est une chute, un problème de ton fait donc. Et ça, la garantie ne couvre pas !

Alors après tu peux toujours appeler pour essayer de voir avec eux... Mais si tu leur dis d'emblée que tu l'as fait tomber ... C'est donc pas la chose à faire.

7Dell Ecran LCD cassé Empty Re: Dell Ecran LCD cassé Lun 16 Mai - 15:23

holblin

Android Alpha
Android Alpha

Une idée pour faire passer la garantie ? En appelant sans dire qu'il est tombé ? Répondre non ?
Des idées de réponses aux questions : qu'est-il arrivée ? Y a t-il eu quelques chose de particulier ?

8Dell Ecran LCD cassé Empty Re: Dell Ecran LCD cassé Lun 16 Mai - 17:16

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Bah c'est limite pas honnête mais bon ... Je vois pas quoi expliquer à la place. A toi d'être créatif Dell Ecran LCD cassé 364721

Après faut voir si tu tombe sur quelqu'un de sympa ou pas ...

9Dell Ecran LCD cassé Empty Re: Dell Ecran LCD cassé Lun 16 Mai - 17:19

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Tu dis qu'il a fait une surchauffe spontanée, qu'il a failli t'exploser au visage, et que tu menaces de tout révéler à la presse !!!

Enfin, c'est ce qu'on font les possesseurs de Iphone en général ! Dell Ecran LCD cassé 364721

10Dell Ecran LCD cassé Empty Re: Dell Ecran LCD cassé Lun 16 Mai - 19:30

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Dell Ecran LCD cassé 364721

11Dell Ecran LCD cassé Empty Re: Dell Ecran LCD cassé Lun 16 Mai - 20:02

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

S'il n'y a pas de traces d'impact, tu peux dire que des lignes noires et une tâche sont apparues en sortant l'écran d'une veille prolongée...et que tu ne sais pas d'ou ça vient parceque tout allez bien jusque là... Dell Ecran LCD cassé 82134

Bon mais j'ai rien dit... Dell Ecran LCD cassé 364721

12Dell Ecran LCD cassé Empty Re: Dell Ecran LCD cassé Lun 16 Mai - 22:25

quasimodo

quasimodo
Android Donut
Android Donut

holblin a écrit:Question ... Pourquoi :

J'ai moi même fait faire une minuscule chute de mon Dell Streak ce week end ... L'écran à pas mal de lignes noir et une tache. Il était dans une coque de protection en silicone et il n'a aucune trace de l'impact.

Pensez vous que j'ai une chance face à DELL ? Je suis encore sous garantie constructeur me semble-t-il (1 an c'est bien ça) !

Comment devrais-je argumenter cela auprès de DELL ?

Merci a vous tous !

Je confirme, si tu dis qu'il est tombé c'est mort direct!!!
Ta seule chance, c'est de faire le bébête en leur disant que tu as découvert le défaut en le sortant de ta housse moltonée^^ (ça coûte rien d'essayer...)
Le tarif officiel de dell si ça ne passe pas en garantie c'est 198.54€
Pour info, le miens est parti chez eux lundi dernier pour en revenir jeudi soit seulement 3jours!!

13Dell Ecran LCD cassé Empty Re: Dell Ecran LCD cassé Mar 17 Mai - 10:03

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Pour avoir travaillé dans un S.A.V.Nokia je peux t'assurer qu'on a beau te demandé ce qui s'est passé quand le technicien ouvre le téléphone il sait tout de suite si les dégâts sont liés à une défaillance matérielle ou humaine, renseigne toi bien car le devis est surement payant chez Dell Wink

14Dell Ecran LCD cassé Empty Re: Dell Ecran LCD cassé Mar 17 Mai - 10:08

holblin

Android Alpha
Android Alpha

O lala ... Je sais pas du tout quoi faire ... A part pour me renseigner sur le devis !
CarlXS : C'est si voyant que ça ? je veux dire, il a pas beaucoup chuté c'est juste les cristaux liquides qui ont pris non ?

15Dell Ecran LCD cassé Empty Re: Dell Ecran LCD cassé Mar 17 Mai - 10:39

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Oui ils ont pris... un coup et non un court-jus pour faire simple, après ce n'est que mon avis tu peux tenté le coup mais renseigne toi bien avant et esai d'avoir un devis gratuit au cas où la garantie ne fonctionnerai pas Wink

16Dell Ecran LCD cassé Empty Re: Dell Ecran LCD cassé Mar 17 Mai - 14:34

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Je confirme aussi, pour avoir fait du SAV pendant des années ...

Oui, faut pas prendre les techniciens pour des idiots non plus, car oui, ça se voit la différence entre une panne d'origine humaine ou matérielle.

17Dell Ecran LCD cassé Empty Re: Dell Ecran LCD cassé Ven 27 Avr - 16:00

sodavicoli

Nouveau Membre
Nouveau Membre

je viens de cassé la dalle lcd!je suis fou!alors 2 solutions se portent a moi!!!
la premiere est de changer l'ecran en esperant que tout le reste est toujours en bon etat aprés la chute!probleme impossible de trouver un lcd a prix raisonnable(si vous avez des tyaux je suis preneur! Dell Ecran LCD cassé 364721 )
la deuxieme serait de prendre le note!c'est pas mal mais mes finances sont au plus bas en ce moment!
pour le moment je suis revenu a la prehistoire avec un vieux sony ericsonn meme pas tactile en gros c'est la deprime total!!!lol!

je cherche donc une dalle a prix ras les paquerettes!merci de votre aide!

18Dell Ecran LCD cassé Empty Re: Dell Ecran LCD cassé Ven 27 Avr - 21:26

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Ça risque d'être compliqué de trouver moins cher que ça :
http://cgi.ebay.fr/DELL-Streak-mini-5-LCD-Display-Touch-Screen-Digitizer-/220997791227?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item33747eadfb

19Dell Ecran LCD cassé Empty Re: Dell Ecran LCD cassé Ven 27 Avr - 22:41

sodavicoli

Nouveau Membre
Nouveau Membre

merci a toi JEHUTY!je viens de faire affaire avec charlo89 qui a la chance d'avoir un NOTE mais aussi un dell avec un ecran en bon etat!je vais donc faire de 2 streak,1 seul!je viens de retrouver le sourire!je vais essayé de faire une video de la partie demontage ecran plus precise visuelement que celle que j'ai pu voir ce soir!cela ne m'a pas l'air bien difficile,le tout est d'etre methodique et surtout de ne pas vouloir faire trop vite pour ne rien endommager!
je te tiens au courant de la suite!

20Dell Ecran LCD cassé Empty Re: Dell Ecran LCD cassé Ven 27 Avr - 23:31

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Tout à fait, rien de très compliqué non plus en s'appliquant un minimum et si on à pas deux mains gauches (et pas pour les gauchers hein Dell Ecran LCD cassé 364721 ).

En tout cas voilà une bonne nouvelle !

21Dell Ecran LCD cassé Empty Re: Dell Ecran LCD cassé Sam 28 Avr - 9:37

sodavicoli

Nouveau Membre
Nouveau Membre

pas sympa!je suis gaucher mais pas gauche!enfin c'est ce que je dis,on verra le resultat final en esperant que juste l'ecran a été touché parceque sinon je Dell Ecran LCD cassé 37996 !lol!

22Dell Ecran LCD cassé Empty Re: Dell Ecran LCD cassé Mer 2 Mai - 14:59

sodavicoli

Nouveau Membre
Nouveau Membre

ecran changé sans soucis avec celui que CHARLO89 m'a envoyé!rien de bien difficile vu que je n'ai meme pas eu a decoller la vitre de protection!
merci donc a lui car pour 50 euros fdp j'ai repris le sourir en voyant s'allumer mon cher dell!

donc en fait rien de compliqué dans mon cas de figure!bien faire attention au connexions plates!avoir du micro scotch double face et ne rien perdre!j'ai bossé dans une boite a maquette pour eviter de perdre des pieces!surtout ne pas s'enerver,c'est la base!lol!

23Dell Ecran LCD cassé Empty Re: Dell Ecran LCD cassé Mer 2 Mai - 23:59

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Bonne nouvelle !

24Dell Ecran LCD cassé Empty Re: Dell Ecran LCD cassé Dim 5 Aoû - 18:49

kio

Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonsoir,

J'ai fait tombé mon Streak hier et l’écran est mort :S le problème c'est que j'avais déjà la vitre fendue depuis 2 mois.
http://cgi.ebay.fr/DELL-Streak-mini-5-LCD-Display-Touch-Screen-Digitizer-/220997791227?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item33747eadfb
Est-ce cet écran de rechange contient la vitre Gorilla Glass ? parceque si je dois recoller ma vitre fendu sur l'écran neuf çà va être moyen...

Merci

25Dell Ecran LCD cassé Empty Re: Dell Ecran LCD cassé Dim 5 Aoû - 22:26

sodavicoli

Nouveau Membre
Nouveau Membre

j'en ai acheté un d'occasion avec probleme d'alim!je ne peux pas te dire si celui d'ebay est avec la vitre gorilla!il me semble donc qu'un petit mail au vendeur pourrait t'aider!non? Very Happy
a ce prix,je pense que oui qd meme!lol

bonne chasse a toi!prends ton temps pour bien chercher!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant