Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Copier / coller

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Copier / coller Empty Copier / coller Sam 9 Avr - 10:11

pilou

pilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Salut tout le monde

J'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve rien a ce sujet, et sur internet pas grand chose.

J'essaie de faire un copier / coller depuis le texte d'un mail vers Evernote. Si le mail est court et tient sur l'ecran, c'est assez complique, mais j'y arrive. Ca se complique si le mail est tres long, y a t-il un moyen de selectionner tout le mail d'un coup et de le coller sur une note vierge ?

Ca c'est un truc qui etait quand meme plus simple sur l'iPhone...

Phil

2Copier / coller Empty Re: Copier / coller Sam 9 Avr - 10:52

funk

funk
Android Alpha
Android Alpha

Options -copier le texte ?

3Copier / coller Empty Re: Copier / coller Sam 9 Avr - 10:59

pilou

pilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Oui, en effet, ca parait simple, mais essaie de copier le texte d'un tres long mail sur gmail pour aller le copier ailleurs, et tu verras ce que je veux dire...

Phil

4Copier / coller Empty Re: Copier / coller Sam 9 Avr - 13:16

Nonoss

Nonoss
Android Alpha
Android Alpha

Euh, je dis peut être une bêtise mais appui long sur ton texte, une fenêtre s'ouvre, puis choisir "tout copier"

5Copier / coller Empty Re: Copier / coller Sam 9 Avr - 14:56

pilou

pilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci du conseil, mais ca ne marche pas non plus, rien ne se passe pour un appui long sur le texte du message.

En affichant le message gmail, on peut ensuite appuyer sur "menu", "plus","selectionner le texte", et c'est la que ca se complique, je n'arrive pas a choper tout le texte du message, je peux ne prendre que ce qui est a l'ecran, et pas les bouts du message qui depassent, hum, je ne sais pas si je suis tres clair....

Bonne nuit, moi je vais me coucher...

6Copier / coller Empty Re: Copier / coller Sam 9 Avr - 15:23

funk

funk
Android Alpha
Android Alpha

Sur un Android "standard",ça marche ton truc,Nonoss,mais pas sur Streak en 2.2.2.

Te coucher ? déja ?

7Copier / coller Empty Re: Copier / coller Sam 9 Avr - 15:26

pilou

pilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Je suis 6 heures en avance sur vous autres metropolitains.. Je vis en Thailande...

Allez, ca va pas m'empecher de dormir, pas de soucis... Sleep

Quant a rooter mon Streak et y mettre des ROM alternatives, hmmm, je n'en suis pas encore la, j'ai peur que ca depasse mon entendement....

Merci a tous pour vos grains de sel....

8Copier / coller Empty Re: Copier / coller Sam 9 Avr - 22:26

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Alors, désolé d'arriver tard (ou tôt, c'est selon Copier / coller 364721 )

Pour copier-coller, tu as ça dans swype : Glisse ton doigt de la touche "info" (touche tout en bas à gauche sur le clavier swype) à la touche juste à sa droite (touche "SYM").

Et hop, à la place du clavier s'affiche un tas de commandes de copier-coller, sélection, curseurs, etc ...

Réappuyer sur la touche "ABC" pour retourner au clavier normal.

9Copier / coller Empty Re: Copier / coller Sam 9 Avr - 23:15

pilou

pilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Jamais trop tard pour bien faire...

J'ai essaye ta solution des le saut du lit, mais on n'a pas acces au clavier ( ni Swype ni aucun autre..) en ouvrant un message Gmail ...

En tout cas merci du tuyau pour la manip dans Swype, je ne connaissais pas ...

Phil

10Copier / coller Empty Re: Copier / coller Dim 10 Avr - 0:21

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Alors si tu souhaite ouvrir le clavier dans une application là où tu n'y as pas accès normalement, il y a une astuce :

Reste appuyé sur le bouton "menu" (la touche tactile à droite de l'écran, celle du milieu). En restant appuyé un petit instant, le streak va vibrer un petit coup supplémentaire et ouvrir le clavier !

11Copier / coller Empty Re: Copier / coller Dim 10 Avr - 1:01

pilou

pilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

You're the man...

En effet cette manip marche ( un peu compliquee quand meme ..) pour editer du texte dans certaines applis ( Evernote par exemple ), mais dans Gmail, ca ne marche pas...

Merci encore.Copier / coller 32770

Phil

12Copier / coller Empty Re: Copier / coller Dim 10 Avr - 9:11

holblin


Android Alpha
Android Alpha

Super l'astuce pour swype !

13Copier / coller Empty Re: Copier / coller Dim 10 Avr - 12:36

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

pilou a écrit:You're the man...

En effet cette manip marche ( un peu compliquee quand meme ..) pour editer du texte dans certaines applis ( Evernote par exemple ), mais dans Gmail, ca ne marche pas...

Merci encore.Copier / coller 32770

Phil

Ah ?

Je venais pourtant de tester moi même sur un message (en texte tout bête) dans Gmail, j'ai réussi à sélectionner un morceau de mon message, le copier, puis le coller ailleurs...

14Copier / coller Empty Re: Copier / coller Dim 10 Avr - 12:51

pilou

pilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Ca marche pour un message court. Si le message est long, je n'arrive pas a selectionner le texte entier du message, je n'accede pas a ce qui depasse de la page affichee. je m'en suis sorti en faisant plusieurs allez-retour, pas tres elegant, mais je suis arrive a mes fins.

Mais puisque tu dis que ca marche pour toi, je vais re-essayer plus tard... Je fais peut etre une fausse manip ...

Merci a tous.

Phil

15Copier / coller Empty Re: Copier / coller Lun 11 Avr - 0:09

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Effectivement, c'était sur un message court ...

Environ 4-5 lignes, et j'ai sélectionné 2 lignes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum