l'avantage d'une tablette faite pour windows est la modularité:
tu as toujours la possibilité de mettre ubuntu (la 11.04 sera là d'ici la fin du mois).
Tu peux également mettre une version x86 d'android, voir même une petite version d'OSX (enfin pour ceux qui aiment).
Jolicloud commence à être exploitable.
Mais tout ça c'est aujourd'hui.
D'ici quelques temps tu auras encore plus de choix:
HP prévoit des version WEBOS pour PC, donc tablettes avec processeurs X86/64, et Windows 8 va pointer le bout de son nez très bientôt (sous forme de beta voir RC) et promet d'être "tablette friendly" avec une interface inspirée de l'interface Metro de windows phone 7.
Ça c'est pour la partie soft. Maintenant tu as un autre avantage: le hardware.
Une tablette tegra 2 en 10 pouces, même avec un dock clavier ne remplacera pas un vrai portable (je ne parle pas des netbook). Quand les Kal hel seront là, je ne dis pas, mais on en est pas encore là.
Donc si tu prends une transformer (10 pouces/android), tu risques d'avoir besoin d'un portable en support, même occasionnellement. Alors qu'avec la 12 pouces d'asus (c'est la taille d'écran de mon portable avec un vrai core2duo), tu as quand même un core i5 avec la possibilité de remplacer complétement une tablette ainsi qu'un portable.
donc en gros tu as: portable type netbook: 350€ + tablette android avec dock: 499€ = 850€
ou alors tu parts directement sur une tablette 12 pouce avec un i5: 800/900€ et tu n'as qu'un seul équipement à transporté, l'utilisation du moment justifiant l'os que tu lances.