Personnaliser les notifications sonores
Pré-requis :
- Être root.
- root explorer ou autre moyen de copier, coller changer les permissions dans /system.
Modif :
Ça se passe dans le répertoire /system/media/audio du streak
Dans lequel il y a les sous-répertoires :
/alarm
/notifications
/ringtones
/ui
RÉPERTOIRE /ui
Dans ce répertoire, il y a toutes les notifications relatives à des "évènements" : camera_click, camera_shutter, Dock, Effect_Tick, les Keypress, Lock, LowBattery, Undock, Unlock, VideoRecord... (clickez pour jouer les fichiers, vous reconnaitrez à quoi ils correspondent)
Vous pouvez coller ici tous les sons que vous voulez, en respectant ces conditions :
- Il faut GARDER le nom du fichier tel quel.
- Ces fichiers doivent IMPERATIVEMENT être au format .ogg (ogg vorbis format libre). Pour obtenir des .ogg vous pouvez utiliser le logiciel Audacity.
- PASSER LES AUTORISATIONS des fichiers collés en rw-r--r--
RÉPERTOIRE /alarm
vous pouvez coller ici des sonneries reveil etc...
RÉPERTOIRE /notifications
collez des sons de notif
RÉPERTOIRE /ringtones
collez des sonneries
Les Mp3 passent dans ces répertoires.
Ces trois derniers répertoires ne sont pas fondamentalement intéressants car une appli comme ringdroid permet de définir des sons d'alarme, sonnerie ou notification.
Pour vous dire, je me suis réconcilié avec les notifs sonores de mon Streak grâce à ça ! Notamment streak in dock / out dock...
Source modaco :
http://android.modaco.com/content/dell-streak-streak-modaco-com/335208/adding-lock-unlock-sound-option/
Pré-requis :
- Être root.
- root explorer ou autre moyen de copier, coller changer les permissions dans /system.
Modif :
Ça se passe dans le répertoire /system/media/audio du streak
Dans lequel il y a les sous-répertoires :
/alarm
/notifications
/ringtones
/ui
RÉPERTOIRE /ui
Dans ce répertoire, il y a toutes les notifications relatives à des "évènements" : camera_click, camera_shutter, Dock, Effect_Tick, les Keypress, Lock, LowBattery, Undock, Unlock, VideoRecord... (clickez pour jouer les fichiers, vous reconnaitrez à quoi ils correspondent)
Vous pouvez coller ici tous les sons que vous voulez, en respectant ces conditions :
- Il faut GARDER le nom du fichier tel quel.
- Ces fichiers doivent IMPERATIVEMENT être au format .ogg (ogg vorbis format libre). Pour obtenir des .ogg vous pouvez utiliser le logiciel Audacity.
- PASSER LES AUTORISATIONS des fichiers collés en rw-r--r--
RÉPERTOIRE /alarm
vous pouvez coller ici des sonneries reveil etc...
RÉPERTOIRE /notifications
collez des sons de notif
RÉPERTOIRE /ringtones
collez des sonneries
Les Mp3 passent dans ces répertoires.
Ces trois derniers répertoires ne sont pas fondamentalement intéressants car une appli comme ringdroid permet de définir des sons d'alarme, sonnerie ou notification.
Pour vous dire, je me suis réconcilié avec les notifs sonores de mon Streak grâce à ça ! Notamment streak in dock / out dock...
Source modaco :
http://android.modaco.com/content/dell-streak-streak-modaco-com/335208/adding-lock-unlock-sound-option/
Dernière édition par baastien le Jeu 31 Mar - 20:05, édité 2 fois