@Jehuty
Si je peux me permettre, Java est un langage totalement différent de JavaScript.
Les navigateurs intègrent un interpréteur JavaScript car c'est une technique quasiment incontournable du Web (tu peux t'amuser à le désactiver pour voir :-) Dans ce contexte, les scripts qui arrivent dans les pages HTML sont interprétés "dans la foulée" du HTML et restent cantonnés à la page Web dans laquelle ils s'exécutent. L'interprétation consiste ici à traiter directement le code source JavaScript trouvé dans la page HTML.
Pour faire tourner du code Java sous le contrôle du navigateur, il faut bien sûr que le navigateur y soit préparé mais aussi qu'il existe une "Java Virtual Machine" qui prenne en charge le code Java pré-compilé (la compilation de sources Java dans un environnement de développement standard génère un pseudo-code lui aussi standard, destiné à être pris en charge par une JVM) et le fasse exécuter par la machine hôte. Le travail de la JVM, aux compilations Just-In-Time près, consiste à interpréter ce pseudo-code.
A ma connaissance, un gros problème d'Android (qui est écrit dans un Java pas tout à fait standard) est que le code généré par le compilateur Android n'est pas du pseudo-code standard Java pour JVM mais un autre pseudo-code destiné à être traité par la Dalvik machine, spécifique à Android. Ces deux pseudo-codes sont totalement incompatibles et, toujours à ma connaissance, il manque à Android une Java Machine standard.
Le résultat est que je ne vois pas comment faire exécuter du code Java arrivant par le Web sur une machine Android :-(
Dernière édition par rdg le Jeu 17 Fév - 19:39, édité 1 fois