Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

calendrier (pb d'install

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1calendrier (pb d'install Empty calendrier (pb d'install Lun 7 Fév - 8:57

StreakerFou

StreakerFou
Android Alpha
Android Alpha

calendrier (pb d'install 767301 à tous,
Une petite question vite fait : j'ai désinstallé calendar.apk et calendarprovider.apk dans "system" car ayant installé Jorte, je pensais que celui-ci remplaçait l'agenda.
Or en fait il ne le remplace pas mais se base dessus pour afficher les évènements.
Du coup j'ai voulu les réinstaller, mais impossible. a chaque fois cela me met "cette application ne s'est pas installéé" (tenté en remettant les apk dans system puis en les relançant, en les relançant via les copies sur la carte SD, rien).
Savez-vous pourquoi je ne peux les réinstaller ? j'ai une sauvegarde du système mais comme j'ai fait qq modifs cela m'embête un peu de repasser par là...
A+
JB



*** Message posté en double, doublon supprimé Wink ***

2calendrier (pb d'install Empty Re: calendrier (pb d'install Lun 7 Fév - 9:21

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Ils doivent certainement être trouvables dans le zip de la ROM que tu as installée si tu as mis une Hyde.

3calendrier (pb d'install Empty Re: calendrier (pb d'install Lun 7 Fév - 11:52

StreakerFou

StreakerFou
Android Alpha
Android Alpha

Non, ROM Froyo d'origine.
Ce qui m'étonne c'est qu'ayant les apk je n'arrive pas à les installer. Pourtant j'ai essayé de réinstaller une apk (au hasard) qui se trouvait sous ce répertoire system et je n'ai eu aucun pb...
mais comme je ne suis pas vraiment attaché à cet agenda, si un autre le remplace (eet permet à Jorte de fonctionner) je suis preneur...
JB

4calendrier (pb d'install Empty Re: calendrier (pb d'install Lun 7 Fév - 15:22

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Tiens, ce sont les calendar.apk et calendarprovider.apk de la 1.7.0

http://www.mediafire.com/file/cdshr7zxgzro7g9/calendarapps.zip

pas de problème tu n'as qu'à les copier vers le bon emplacement.

5calendrier (pb d'install Empty Re: calendrier (pb d'install Lun 7 Fév - 19:43

StreakerFou

StreakerFou
Android Alpha
Android Alpha

Merci, mais du coup j'ai restoré avec Nandroid Smile .

6calendrier (pb d'install Empty Re: calendrier (pb d'install Lun 7 Fév - 21:37

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

lorsque tu veux remettre une application système il faut la mettre dans system/app et lui attribuer les mêmes permissions que les autres applications soit rw-r--r--
Ensuite tu rebootes le phone et l'installation se fait pendant le boot.
Le fait de copier une application sur ta SD (dans le but de la réinstaller) change les permissions ce qui fait que lorsque tu recopies de la SD dans le dossier system sans remodifier les permissions, l'installation échoue.

http://www.espacerezo.fr/

7calendrier (pb d'install Empty Re: calendrier (pb d'install Mar 8 Fév - 7:27

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Merci pour les précisions concernant les permissions Jcc ; c'est vrai que je n'avait pas préciser non plus où les copier.

8calendrier (pb d'install Empty Re: calendrier (pb d'install Mar 8 Fév - 8:13

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Ce sont des petits détails mais d'une grande importance qu'il vaut mieux rappeler. Wink

http://www.espacerezo.fr/

9calendrier (pb d'install Empty Re: calendrier (pb d'install Mar 8 Fév - 11:12

StreakerFou

StreakerFou
Android Alpha
Android Alpha

Ben déjà savoir que l'appli s'installe toute seule dès qu'on la met sur "app" cela m'aurait évité de restorer .
Laughing
Je la mettais dans "app" puis le cliquais dessus pour l'installer, et là forcément message "appli non installée".
Mais bon au moins j'ai pu repartir sur un backup pas trop vieux, auquel j'ai remis ce qui me plaisait sans passer par les divers essais que j'avai pu faire entre temps.
Enfin hier j'ai quand même refait un backup Nandroid avec mes modifs, on ne sait jamais... calendrier (pb d'install 364721
JB

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum