D'accord, avec une appli comme desktop visualizer (il y en d'autres certainement que je ne connais pas), tu peux créer un widget. Ce widget, tu vas lui assigner une application (Un click sur le widget t'ouvre l'appli). Tu peux donner au widget la taille que tu veux (à peu près) et tu peux même choisir l'icône que tu veux.
Avec la version payante de launcher pro, tu peux redimensionner les widgets.
Le défaut de cette technique est que tu vas traiter un à un les icônes que tu veux voir sur ton home. Ça peut être long si tu en as beaucoup.
Seconde technique si tu es rooté (c.f. lexique et Tuto pour les définitions) : la lcd_density (en gros : le zoom global d'affichage à l'écran)
Utilise root explorer ou es file explorer pour modifier la ligne ro.sf.lcd_density=160 (valeur par défaut) qui est inscrite dans le fichier build.prop qui se trouve dans l'arborescence /system (le principe est très similaire à ce qu'il y a dans le Tuto "changer le user agent").
C'est à dire :
Editer le fichier build.prop (click long open in a text editor)
Faire la modif que j'ai dis plus haut.
Tu enregistres la modif.
Tu rebootes.
Tu peux essayer 170 ou 180. Attention, si tu mets une valeur trop grande (par exemple 240), tu risques d'avoir des problèmes pour taper ton code PIN (A ce moment là, enlève la carte SIM et reboote ensuite met une valeur plus petite !)
Voilà pour ce à quoi je pense.