Bonjour à tous,
ma petite contribution sur ce topique, car j'ai également cherché longuement un player vidéo capable de lire les .MP4 issus de mon caméscope numérique
Le format du film est :
Audio : aac [24000Hz@1ch]
Video : mpeg4 [1280*720@8518Kbps] -> en fait c'est encodé en H.264
Et bien le lecteur "par defaut" ne sait pas les lire, RockPlayer également si je demande un décodage Harware (comme toi Smart_Fury), mais je pense que cela vient du fait que je suis en ROM officielle Froyo 2.2 DELL 12821 (donc, je ne bénéficie pas de l'optimisation des ROM Hyde)
Effectivement en mode décodage softwre de RockPlayer, ça rame (on a même l'impression de voir la vidéo au ralenti). J'ai essayé QQPlayer, mais il me donne les mêmes résultat que RockPlayer en mode décodage software. Vplayer n'arrive en aucun cas à lire ce type de vidéo : plantage.
Dur dur pour le moment ! en attendant donc VLC, mais à part le fait de pouvoir lire beaucoup de codec différents (car il intègre ses propres codec), je ne m'attends pas à un décodage "fluide". Pour cela, je crois qu'il faut absolument passer par le décodage Hardware (donc, pour le moment cela implique l'utilisation d'une ROM custo)
PS: j'ai également essayé les players sités plus haut (Real; XYplayer, Act 1 ,...)
Durdur la HD sur un proc à 1GHz ?!
Spontex