Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ROMS Stephen Hyde] ! ! ! FACTORY RESET A PROSCRIRE ! ! ! !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Beaucoup d'entre nous ont eu la mauvaise idée de penser qu'un Factory reset allait régler un problème de FC (Forced Close - Fermeture forcée) après avoir installé un fichier système qui ne convenait pas ou pour, tout bonnement, réinitialiser son Streak.

Si pour les premières Roms cuisinées par Hyde, cette option était la panacée, en l'état actuel des choses, ce n'est plus le cas et je vous recommande de
SURTOUT NE PAS EFFECTUER DE FACTORY RESET AVEC LES ROMS DE HYDE

Pourquoi ? Je pense que tous les bidouillages mis au point par Hyde pour optimiser ses Roms nécessitent des données devant exister dans les caches systèmes. En effectuant un factory reset, ces données n'existant plus, les programmes plantent.

Que faire en cas de problème ?
Très peu de solutions mais la première et la plus rapide est de réinstaller la rom Hyde sur la rom déjà installée pour écraser les fichiers systèmes. Ca marche très bien. Smile

Deuxième et dernière solution si on a été prévoyant et qu'on a effectué un NANDROID BACKUP, lancer une NANDROID RESTORE.
Voici le lien qui va bien :
https://streak.forumgratuit.org/t899-nouveau-clockworkmod-avec-nandroid-operationnel



PS : Si un modo peut mettre ce topique en tête de gondole. Smile

http://www.espacerezo.fr/

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

-En post-it - C'est fait !

Ça me rappelle le coup de la localisation, et sa variable stocké (justement) dans les partitions effacées par le factory reset.

Merci Jcc Wink

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

C'est vrai que sur les HYDE il y a une certaine continuité dans les réglages et paramétrages entre les différentes ROM qui se suivent et qu'il vaut mieux ne pas faire de factory reset....Merci JC.

mickaelkiki

mickaelkiki
Android Beta
Android Beta

Pour ma part j ai toujours flasher une rom sur l autre la seul fois ou j ai voulu faire un factory reset ca a jamais bootee . Part contre moi je suit toujours sur lr baseband GAUSB1A130900 EU c est pas grave ya pas d incidence ? En meme temps ca marche bien

Willoxx


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Je viens de faire une factory reset et cache clear et dalvik cache clear et jai pu installer 1.5.3 sans problème.....

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

mickaelkiki a écrit:Pour ma part j ai toujours flasher une rom sur l autre la seul fois ou j ai voulu faire un factory reset ca a jamais bootee . Part contre moi je suit toujours sur lr baseband GAUSB1A130900 EU c est pas grave ya pas d incidence ? En meme temps ca marche bien

Le baseband est totalement indépendant de la ROM Wink

Willoxx a écrit:Je viens de faire une factory reset et cache clear et dalvik cache clear et jai pu installer 1.5.3 sans problème.....

Dans ce sens là, oui. le message de Jcc concerne l'autre sens : Installer la rom, PUIS faire un factory reset. (l'install d'une rom custom ne formatant PAS /DATA et /USERDATA, contrairement à une rom officielle, du moins pas avec les scripts actuels de Hyde )

Pour ma part aucun problème non plus depuis la 1.5.1 de ce côté là. Avant c'était le fameux problème de la variable stockée dans /DATA qui disparaissait au factory reset. (Problème que j'avais expliqué et partiellement résolu dans les posts liées au-dites roms).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum