Ton lecteur CD c'est le removable j'imagine ? Si oui, boot dessus
Dell Streak
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
jipeelfe a écrit:Vous avez essayé avec un Imac
A partir de Windows, faites un redémarrage de votre PC. Avant que Windows ne se charge, accédez au Setup qui permet de modifier le BIOS en tapant sur la touche adéquate (indiquée normalement sur votre écran lors du démarrage). Il s'agit souvent de la touche Suppr (ou Del) mais on trouve aussi les touches F2, Echap (ou Esc), F1, F10 ou une combinaison du type Ctrl+Alt+Echap. Cela dépend en fait du modèle de votre carte mère. Si aucune information ne s'affiche lors du démarrage, consultez la documentation de la carte mère.
Une fois que vous êtes dans le Setup du BIOS, il faut trouver l'endroit où l'on modifie la séquence de démarrage. Suivant les BIOS, ça n'est pas toujours la même chose. Cherchez quelque chose comme Boot Sequence ou First Boot Device. Par exemple, sur mon BIOS, c'est dans le menu Advanced BIOS Features qu'il faut intervenir. On sélectionne donc la ligne Advanced BIOS Features à l'aide des flèches de son clavier comme indiqué ci-dessous :
Quand la ligne est sélectionnée, tapez sur la touche Enter de votre clavier. Le menu suivant permet le choix de la séquence de boot au niveau de la ligne First Boot Device qui affiche ici Hard Disk. Par défaut, sur mon PC, on boote donc sur le disque dur :
Sélectionnez Hard Disk à l'aide des flèches puis tapez sur la touche Enter. La fenêtre suivante permet d'imposer un démarrage sur le lecteur de CDROM :
A l'aide des flèches, choisissez le lecteur de CDROM comme premier périphérique de boot puis tapez sur la touche Enter :
Vérifiez que c'est bien le lecteur de CD-ROM qui apparait en First Boot Device puis sortez du Setup en sauvant votre choix. Redémarrez ensuite votre PC en ayant pris soin de mettre le Live CD Ubuntu dans votre lecteur de CDROM (ou lecteur de DVD).
baastien a écrit:jipeelfe a écrit:Vous avez essayé avec un Imac
Q : Pourquoi mac est-t-il performant ?
R : Parce que c'est basé sur Linux ; mais en bridé.
Jcc13 a écrit:Profite du LiveCD Ubuntu pour supprimer le plus gros des virus : Windows.
Moi c'est ce que j'ai fait. Au départ j'étais sur Vista et j'ai voulu installer la version Seven de windows mais ce gros virus voulait me piquer 250 euros !!!!
Heureusement que j'ai trouvé l'antivirus ! Merci Ubuntu.
Aller à la page : 1, 2, 3