Bonjour à toutes et tous !
J'ai procédé à une commande en ligne du fameux Mercury. Sans nouvelle de mon produit plusieurs jours après, et malgré les promesses d'un envoi en 48 ou 72 heures (sur le site dans leurs engagements), j'ai fini par téléphoner au numéro indiqué : 09 70 46 50 25 ... Injoignable pendant 3 jours, j'ai fini par tomber sur un monsieur, fort embarrassé, auquel j'ai exigé le numéro de colissuivi de ma commande. Ce dernier m'a indiqué en bredouillant : "On vous le communiquera lorsque vous recevrez votre colis ... je ne l'ai pas sous les yeux actuellement ! " .... C'est une blague ? ai-je pensé !!! J'ai alors insisté pour avoir l'adresse de sa société : " Elle est à Hong Kong" m'a-t-il répondu ... Ce à quoi j'ai ajouté : "Ne me faites pas croire que je suis en train de téléphoner en Chine, où êtes-vous domicilié ? " ... silence de mort .... "A Londres !" ... J'ai donc sollicité l'adresse a Londres ... Je ne l'a connait pas, me repond-il ..... . Je fais remarqué à ce monsieur que je suis en train de lui téléphoner, selon lui, à Londres et qu'il est incapable de me donner l'adresse où ol se trouve. Ce dernier met court à la conversation et me promet de m'envoyer par mail l'adresse à Londres, où il se trouve .... Sans réponse quelques huers après, je rappelle à ce même numéro et tombe à nouveau sur ce gars qui s'excuse et m'explique qu'il m'envoit l'email immédiatement .... Je reçois en effet ce mail quelques minutes plus tard :
Bonjour Monsieur *******,
Suite a votre appel, veuillez trouver ci-dessous l'adresse de notre siege social.
ELITE BASE LTD
12 F RUTTONJEE HOUSE
11 DUDDELLST, Hong Kong
Nous restons a votre disposition,
Alexandre MASSELIN
Account Manager
Elite Base Ltd
Téléphone France: 0970 465 025
Téléphone Chine : +8620 8758 6131
contact@mercury3gx.com / www.mercury3gx.com
Donc nous voici revenu en chine ....
Je fais donc la recherche que tout le monde peut faire : le numero de tel sur google, et là surprise ! Je tombe sur des annonces de tablettes tactiles en vente sur Paris avec ce même numéro de contact ... Mais la surprise ne s'arrête pas là, puisque je tombe également sur une association promouvant les stages en Chine avec le nom et la domiciliation du pseudo directeur (qui vend ce service, bien entendu), et ce dernier est localisé en Martinique (tiens tiens in est heureux de constater qu'il réside dans le même coin que le fameux internaute ravi de son Mercury qui poste sur tous les forums évoquant ce produit !)
Faites vous même la démarche de rechercher et vous ne serez pas déçu ! C'estune arnaque évidente. Je ne sais pas si je recevrais un jour ma tablette mais j'ai déjà pris contact evec un expert informatique rattaché au tribunal de Bordeaux. Si la tablette ne correspond pas à la désignation sur le site www.mercury3gx.com (au moment de mon achat avant qu'ils modifient, j'ai fait une capture d'ecran), j'attaque ces gens pour publicité mensongère, dans le meilleur des cas.
Voilà mon experience, faites circuler !
Merci