Hihi, j'en ai eu un à Noël !
De la bombe !
Prévoir une grande pièce dégagée pour les premiers tests en intérieurs (ça part contre les murs et contre le plafond à une vitesse...), et... de la colle (bin oui, plafond à 2m, crash contre plafond = aïe, les moteurs s'arrêtent -> re-crash au sol, à moitié sur la table basse = re-aïe...)
Vraiment super sympa, en fait le bidule est piloté par un processeur ARM avec un joli linux embarqué :-)
Accessible en telnet (accès root, busybox installée), en ftp, et les fluxs vidéo et de commande passent par d'autres ports. Donc le tout se pilote via wifi.
Des gars ont fait des mods pour installer une puce 3G et un GPS... vous imaginez le résultat : un drone pilotable à plusieurs kilomètres...
Un autre gars, un frenchie, a interfacé le drone à un sdk de robotique... résultat : le drone qui joue à suivre une babale qu'il voit par sa caméra.
Vraiment un jouet sympa, et hyper prometteur !
Par contre une galère pour le piloter par le streak : l'interface est pas encore super (comparée à celle de l'iphone... irk), et surtout je n'ai pas mis la main sur une seule ROM pour le streak, ni sur aucun hack pour me connecter correctement sur le drone via connection adhoc : il se connecte mais après tourne en boucle sur l'attribution de l'@IP. Et même en IP fixe il se connecte bien, mais les applis n'arrivent pas à se connecter dessus.
Par contre, un espoir : la connection se fait parfaitement sur le milestone de ma femme en cyanogen 6... j'attends avec impatience que Steve avance sur celle-ci !