Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

telephone memoire pleine

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1telephone memoire pleine Empty telephone memoire pleine Lun 13 Déc - 22:38

gri93700


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour, impossible de recevoir un SMS ou un mail car le téléphone me signale très souvent que la mémoire du téléphone est pleine, j'ai supprimé tous les SMS, les mails pas mal d'appli. j'avais installé une appli pour transférer sur la SD certains jeux. apparemment en cherchant dans le téléphone il me resterait 128Mo de mémoire. comble je ne peux plus rien téléchargé du market. j'ai déja redémarré plusieurs fois mon téléphone. si quelqu'un a une idée je suis preneur avant une réinstallation complète.
merci

2telephone memoire pleine Empty Re: telephone memoire pleine Lun 13 Déc - 22:43

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Tu parles de la mémoire RAM ? ou de l'espace ROM c'est à dire l'espace pour installer les applications ?

Si c'est la mémoire RAM il faut utiliser un task killer. SystemPanel Light est excellent....Tu peux stopper les applications qui sont en mémoire et libérer de l'espace RAM...


Si c'est l'espace pour installer les applications, et que tu as remplis les 1.5 Go de données après avoir utilisé APP2SD...Ben la y a pas de solution... Crying or Very sad

3telephone memoire pleine Empty Re: telephone memoire pleine Lun 13 Déc - 22:57

gri93700


Nouveau Membre
Nouveau Membre

merci
J'utilise déjà un taskiller
c'est l'espace pour les applis qui est apparemment plein mais je ne pense pas avoir utilisé tout l'espace dédié.

sur le site de dell il est écrit ceci
512 Mo ROM + 512 Mo SDRAM + carte micro SD 2 Go non accessibles par l’utilisateur pour les fichiers d’applications et les fichiers systèmes uniquement.
sur quelle mémoire vont s'installer les applis ?

4telephone memoire pleine Empty Re: telephone memoire pleine Lun 13 Déc - 23:06

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

C'est ambiguë en fait Very Happy

Quand ils disent 2Go et 500Mo de ROM, les 500Mo de ROM sont inclus dans les 2 Go...Donc en gros il te reste 1.5 Go à peu près pour les applications...

Pour les 500Mo de RAM ça bouge pas...ça c'est correcte.

5telephone memoire pleine Empty Re: telephone memoire pleine Lun 13 Déc - 23:08

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

gri93700 a écrit:merci
J'utilise déjà un taskiller
c'est l'espace pour les applis qui est apparemment plein mais je ne pense pas avoir utilisé tout l'espace dédié.

sur le site de dell il est écrit ceci
512 Mo ROM + 512 Mo SDRAM + carte micro SD 2 Go non accessibles par l’utilisateur pour les fichiers d’applications et les fichiers systèmes uniquement.
sur quelle mémoire vont s'installer les applis ?

Sur la micro SD interne de 2Go (EDIT : Jecko à raison, les 512 de rom sont compris dessus)

Celle qu'on peut changer à côté de la batterie est différente.
Par contre les SMS, c'est sur la rom, cette partie de 512Mo justement. Mais même avec les 150 du système, il te reste de la place pour des dizaines de milliers de sms normalement...

6telephone memoire pleine Empty Re: telephone memoire pleine Lun 13 Déc - 23:25

gri93700


Nouveau Membre
Nouveau Membre

merci pour les précisions.
je pense que je n'ai pas le choix que de repartir avec une install propre et faire attention aux applis que je vais installées.
lol!

7telephone memoire pleine Empty Re: telephone memoire pleine Lun 13 Déc - 23:36

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Ah oui...mais pour arriver à remplir les 1.5 Go c'est assez impressionnant... telephone memoire pleine 364721

8telephone memoire pleine Empty Re: telephone memoire pleine Lun 13 Déc - 23:40

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Oui, même avec une tonne d'appli, remplir 1.5Go quand même ...

9telephone memoire pleine Empty Re: telephone memoire pleine Lun 13 Déc - 23:40

gri93700


Nouveau Membre
Nouveau Membre

je pense plutôt a un dysfonctionnement ou une appli qui pose problème mais laquelle ?

10telephone memoire pleine Empty Re: telephone memoire pleine Lun 13 Déc - 23:49

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Ah oui il y en a une qui te mange tout l'espace...maintenant à savoir laquelle...je ne sais pas si un soft te dis l'espace occupé par chaque application....

ça doit existé mais je ne connais pas.. clown

Edit: Si tu vas dans "gerer mes applications" il te dit la taille de l'application....Faut se lister les application une par une...

11telephone memoire pleine Empty Re: telephone memoire pleine Mar 14 Déc - 0:19

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

une apps qui "mange" toute la mémoire comme dit jecko OU BIEN une apps qui pose un problème d'accès à cette mémoire (conflit ou autre)...
Mais là non plus, je vois pas...

Ah oui, jette un oeil là aussi :

fait Menu,
"Carte SD et mémoire"

Là tu as l'espace disponible de la SD mais aussi de la mémoire interne (en bas) c'est l'espace dispo sur cette SD interne de 2Go justement. Ça pourrait peut-être t'éclairer...

12telephone memoire pleine Empty Re: telephone memoire pleine Ven 17 Déc - 21:53

gri93700


Nouveau Membre
Nouveau Membre

bonjour, après avoir regarder il me restait 104 Mo pour les applis.
après avoir réinitialiser tout fonctionne normalement.
je pense que la mémoire était pleine a cause de navigon qui demande a mettre a jour par internet et doit remplir énormément.
merci de vous être intéresse a mon cas. Surprised

13telephone memoire pleine Empty Re: telephone memoire pleine Ven 17 Déc - 23:03

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

gri93700 a écrit:bonjour, après avoir regarder il me restait 104 Mo pour les applis.
après avoir réinitialiser tout fonctionne normalement.
je pense que la mémoire était pleine a cause de navigon qui demande a mettre a jour par internet et doit remplir énormément.
merci de vous être intéresse a mon cas. Surprised

Ah oui, ceci explique celà ...

Les cartes devrait être stocké sur la SD non ? (enfin ça me semble logique, je ne connais pas le logiciel ... Peut-être une option dans les préférences du logiciel ?)

Et encore, on a du bol d'avoir 2Go de mémoire interne, la plus-part des téléphones android ne sont pas si bien lotis ...

14telephone memoire pleine Empty Re: telephone memoire pleine Sam 18 Déc - 8:15

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Exact, bizarre que Navigon occupe la mémoire interne... scratch

15telephone memoire pleine Empty Re: telephone memoire pleine Sam 18 Déc - 15:42

yannsolo

yannsolo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

bonjour, en fait je pense que ce n'est pas l'application qui a rempli la mémoire, mais la carte téléchargée après-coup. Le fait de désinstaller l'appli ne supprime pas les cartes installées.

16telephone memoire pleine Empty Re: telephone memoire pleine Sam 18 Déc - 17:12

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Mais la carte téléchargée ne doit-elle pas d'elle-même se mettre sur la SD ?

17telephone memoire pleine Empty Re: telephone memoire pleine Sam 18 Déc - 21:29

yannsolo

yannsolo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

normalement si, mais dans le cas de gri93700 ça me parait l'explication le plus plausible.

18telephone memoire pleine Empty Re: telephone memoire pleine Dim 19 Déc - 0:09

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Bizarre ça.... scratch

19telephone memoire pleine Empty Re: telephone memoire pleine Dim 19 Déc - 1:36

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Oui, en effet, bizarre ... Je pense que faire un petit tour dans les préférences de l'application permettrait peut-être d'y trouver une option pour installer les cartes sur la SD.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum