Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bug de la 1.4.6

+8
marbulle
kristooof
Jehuty
19apple
Jcc13
poiuytrezazertyuiop
Jecko
lolosully
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76bug de la 1.4.6 - Page 4 Empty Re: bug de la 1.4.6 Sam 11 Déc - 23:06

Mirrdhyn

Mirrdhyn
Android Beta
Android Beta

Génial ça ! Un GPS d'intérieur Very Happy
Bien pour se retrouver entre la chambre et les toilettes la nuit sans allumer la lumière :p

77bug de la 1.4.6 - Page 4 Empty Re: bug de la 1.4.6 Dim 12 Déc - 0:01

testament01

testament01
Android Cupcake
Android Cupcake

il fait meme detecteur de mur?? ou de chat planquer??? loooool

78bug de la 1.4.6 - Page 4 Empty Re: bug de la 1.4.6 Dim 12 Déc - 2:07

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

Bon alors, comme il semble y avoir confusion, quelques précisions sur le système de localisation utilisé sur les systèmes android :

- La localisation, comme vous pouvez la voir sur Maps (si GPS désactivé), sur un wigdet météo quelconque, à la page d'accueil de Google sur le navigateur stock, etc ... Est un localisation qui ne dépends PAS du GPS ! Il s'agit bien à ce moment ce la localisation par le biais d'une triangularisation approximative via les différentes antennes relais à proximité de votre position, et permet déjà de vous positionner à quelques centaines de mètres près.

Vous pouvez essayer dans Google MAPS, désactivez le GPS (Menu / Localisation et sécurité / Utiliser les satellites GPS) et malgré tout, Maps vous positionnera "approximativement".
Il faut cependant que la position par relais sans fil soit activée (Menu / Localisation et sécurité / Utiliser réseaux sans fils).
Il faut également savoir qu'il n'y a pas que cette triangularisation par antenne relais qui entre en jeu, il y a également le fait que Lorsque la voiture Google est passée près de chez vous pour faire la cartographie StreetView, celle-ci "sniffait également les routeurs et points d'accès wifi des entreprises et particuliers alentours pour lier l'adresse MAC ceux-ci à la position géographique (Oui, google à créé une base de données de tout ce qui est wifi, même votre livebox/alicebox/freebox de votre salon, ce qui a d'ailleurs crée une mini polémique voir ici : http://www.generation-nt.com/google-street-view-retouru-voitures-wifi-actualite-1049641.html ).
Ainsi si vous êtes près d'une box quelconque, son adresse MAC donne aussi une indication de votre position.

Après ça, si votre GPS est donc activé, une appli telle que MAPS (et à ce moment l'icône avec une petite parabole à côté de l'heure s'affiche) calcule vos coordonnées GPS, et vous renvoie votre position de manière plus précise. En revanche, pour le widget météo ou la localisation dans le navigateur (google, pages jaunes, etc ...) N'utilise pas le GPS, pas besoin d'une localisation si précise.

- Quand on parle donc de rapidité à caler le GPS ici et là sur les forums, il faut donc bien faire la distinction entre ces 2 notions. La localisation par réseaux mobile étant bien plus rapide (quasi instantanée), par contre le GPS en lui-même met quelques secondes pour se positionner à froid.

- Vous comprenez donc maintenant pourquoi le positionnement s'avère moins précis chez certains que chez d'autres : Imaginons que vous êtes loin d'un endroit cartographié par google (pas de streetview sur MAPS là où vous habitez) et que en plus vous n'avez qu'une seule antenne relais à porté, votre positionnement sera donc lent ET imprécis.

- Il faut savoir que les problèmes rencontrés par certains dans les roms hyde (1.4.5, 1.4.6 et 1.5.0) sont uniquement dus à un dis-fonctionnement du-dit positionnement par réseaux mobile. J'ai personnellement rencontré le problème, et alors, le positionnement par le widget météo n'était pas possible, la position sur google non plus).
En réalité, touché par le problème, j'ai cherché à en savoir plus (le problème semblant aléatoire selon les personnes).


En fait, une des librairie de Hyde, "oubliait" de demander l'autorisation de positionnement mobile. J'ai constaté cela en expérimentant de cette façon :

- J'était en 1.4.6, pas de positionnement.
- Je suis retourné en 2.2 Dell (tient, une demande d'autorisation pour la position google au premier boot...), positionnement OK
- retour sur la 1.4.6 : Positionnement OK

(Donc problème résolu entre les deux ...)

- J'ai fait quelques jours plus tard un Factory Reset (toujours en étant en 1.4.6 donc)
- Retour à l'os, Positionnement HS ...

(Je suppose donc que l'autorisation au moment du premier boot de la 2.2 à écrit une variable quelquepart en USERDATA.)

- Je tente un repassage en 1.4.5, factory reset, toujours pas de positionnement ...
- Je réinstalle la 2.2 Dell : Position OK !
- Je réinstalle la 1.4.6 : Position OK !

(Une variable est donc bien modifiée par la 2.2 pour autoriser le positionnement par réseau mobile)

- Factory Reset (pour tester) : Le positionnement est bien à nouveau perdu !
- Je réinstalle (encore) la 2.2 12821 Dell, Position OK, réinstall de la 1.4.6 SANS factory reset : Positionnement toujours OK !


Il semblerait qu désormais le problème sois résolu par la 3ème version du zip de la 1.5.0.
Cependant j'ai plus envie de flasher pour le moment pour tester bug de la 1.4.6 - Page 4 364721

Il est important de préciser que à chaque moment, en me mettant à l'extérieur, même quand j'étais en situation de "Position indisponible" (comme il dit google ...) , les coordonnées GPS "brutes" (Longitude, latitude, élévation...) étaient TOUJOURS disponibles via une application de tracking (GPSTracking) que j'utilise pour la création de mes roadbook moto.


Désolé pour le pavé, mais j'espère vous avoir un peu éclairé sur le positionnement réalisé par nos appareils, et sur le-dit bug rencontré ! Wink

79bug de la 1.4.6 - Page 4 Empty Re: bug de la 1.4.6 Dim 12 Déc - 7:30

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

C'était super clair et super instructif, merci Jehuty !

http://www.espacerezo.fr/

80bug de la 1.4.6 - Page 4 Empty Re: bug de la 1.4.6 Dim 12 Déc - 14:38

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

bug de la 1.4.6 - Page 4 275421

81bug de la 1.4.6 - Page 4 Empty Re: bug de la 1.4.6 Ven 18 Fév - 9:50

Chrismark


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Jehuty a écrit:Moi perso, j'ai de temps en temps ce problème (impossibilité d'utiliser le slide pour déverrouiller ou répondre, le slide "sautille", c'est bien ça ?).
Ça m'arrivait (et m'arrive encore) depuis le tout début en 1.6 et après, peu importe la version de la rom, et bien souvent juste après l'avoir sorti de ma poche...

Eh bien j'ai finit par trouver d'où ça venait ... de moi même ! En réalité, certaines matières de vêtements en frottement, ou nous même quand nous marchons, produisons un champ électromagnétique ... Et les écrans capacitifs, réagissent justement en fonction du champ électromagnétique émis par le corps.

Le gorilla Glass est un verre organique (thermoplastique en polycarbonates)- une sorte de plexiglass, et a donc tendance à garder pendant quelques seconde la "charge" après être resté un moment dans une poche ...
Le fait que j'ai également mis une protection d'écran (en plastique elle aussi) amplifie aussi la chose il semblerait, bien que ça me le fesait sans.

L'écran du streak est aussi particulièrement sensible, j'en veux pour preuve une lampe plasma (grosse source d'émission électro-magnétique, dues au gaz ionisé qu'elle contient) que j'ai dans mon bureau, si elle est allumé, mon streak voit son écran partir complètement en live, comme si on le touchait partout hyper rapidement, même à 1M50 de la lampe ! (faudra que je vous fasse une vidéo, c'est délirant bug de la 1.4.6 - Page 4 364721 ), alors que j'ai un htc hero et un iphone juste à côté, et , à moins de les rapprocher à 20cm de la lampe, reste totalement insensible au phénomène.

C'était la minute physique bug de la 1.4.6 - Page 4 364721

Perso j'ai aussi ce problème qui est assez énervant surtout lorsque l'on rate des appels.

J'utilise donc 'full screen caller' qui a l'avantage de faire décrocher sans slide, juste une 'cliquant' sur un bouton.

J'ai vu plus haut dans le topic que 'mylock droid phone tools' le faisait aussi mais pas encore tester.

Est ce que quelqu'un connait une appli pour déverouiller sans passer par le slide? Et si en plus on voit le calendrier sur le lockscreen je dirai deux fois merci bug de la 1.4.6 - Page 4 227306

82bug de la 1.4.6 - Page 4 Empty Re: bug de la 1.4.6 Ven 18 Fév - 10:52

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Salut,
Avant tout, il faut savoir que la 1.4.6 n'est pas la ROM Hyde la plus récente.

Sinon pour te laisser plus de temps avant de basculer sur répondeur, tu peux utiliser une astuce dispo ici : http://forum.xda-developers.com/wiki/index.php?title=Dell_Streak au paragraphe dialer codes (15 secondes par défaut)

Et pour customiser ton lockscreen il y a l'appli widgetlocker lockscreen sur le market. Attention, cette appli ne fonctionne correctement qu'en mode portrait et la taille des widgets n'est pas encore super optimisée (mais ajout de widget calendrier possible)... Bref. Une mise à jour de cette appli se fait sérieusement attendre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum