Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La galère

+3
spartacus
Jecko
jipeelfe
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La galère  Empty La galère Lun 22 Nov - 16:46

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

Je suis en train de réinstaller XP sur le portable de ma voisine qui est bien sympa , mais ca me gonfle La galère  37996

un temps incroyable et des mises a jour a n'en plus finir ....tout ca pour un PC qui va tourner correct 2 mois !!!!!

2La galère  Empty Re: La galère Lun 22 Nov - 17:17

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

le mien tourne depuis 3 ans cheers

3La galère  Empty Re: La galère Lun 22 Nov - 17:32

spartacus

spartacus
Android Beta
Android Beta

moi suis sous win 7 et ca tourne nickel Very Happy

4La galère  Empty Re: La galère Lun 22 Nov - 19:36

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Yes itou Se7en 64 bits, même si j'aurais bien aimé faire tourner Maverick Meerkat sur mon Pc portable. Mais ça, c'est sans compter sur une mauvaise gestion du ventilateur CPU, merci TOSHIBA.

Impossible de mettre un linux sur mon portable sous peine de le faire flamber. Pas cool !

5La galère  Empty Re: La galère Lun 22 Nov - 19:45

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Ah bon ? Je savais pas que Linux était aussi puissant... Very Happy (Je dis ça sans ironie, jipe )

6La galère  Empty Re: La galère Lun 22 Nov - 19:59

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

C'est le portable de ma voisine et je ne peux pas mettre un minus dessus elle serait perdue !!

7La galère  Empty Re: La galère Lun 22 Nov - 20:11

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

déjà que pour les informaticiens de métier c'est l'angoisse... La galère  364721

8La galère  Empty Re: La galère Lun 22 Nov - 20:53

Kay

Kay
AdminTeam
AdminTeam

Mouais dommage, moi ça m'aurait bien dit de m'y remettre à minux ! Faudrait que je demande à ceux qui s'y connaissent bien en Linux, peut-être que quelqu'un sait ?

9La galère  Empty Re: La galère Lun 22 Nov - 20:59

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

C'est un SP3 que t'installes Jipelfe? Si oui les mises à jour ne sont pas si longue et il est suffisamment stable pour tenir plus de deux mois si tu fais une bonne installation La galère  364721

10La galère  Empty Re: La galère Lun 22 Nov - 21:11

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Kay a écrit:Mouais dommage, moi ça m'aurait bien dit de m'y remettre à minux ! Faudrait que je demande à ceux qui s'y connaissent bien en Linux, peut-être que quelqu'un sait ?

Moi aussi j'ai voulu me remettre à Linux....Mais le GRUB a tout bouffé mon secteur d'amorçage ou je sais pas quoi et je me suis retrouvé avec "No opérating system found" ... Alors que j'avais 3 OS dessus....

Autant dire que depuis GRUB me fait peur ! affraid

11La galère  Empty Re: La galère Lun 22 Nov - 21:41

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Arf, c'est facheux en effet cette histoire de secteur d'amorcage ! je suis loin d'être un expert informatique, et pourtant avec le Forum ubuntu.org et la doc j'y suis arrivé ! Alors pourquoi pas vous ?!

12La galère  Empty Re: La galère Lun 22 Nov - 22:32

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

le pb c'est que le GRUB bouffe le secteur d'amorçage windows et c'est lui qui dirige les opérations....ou alors j'ai pas tout compris... La galère  364721

13La galère  Empty Re: La galère Mar 23 Nov - 7:44

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

CarlXS a écrit:C'est un SP3 que t'installes Jipelfe? Si oui les mises à jour ne sont pas si longue et il est suffisamment stable pour tenir plus de deux mois si tu fais une bonne installation La galère  364721
``
non , c'est une ancienne version et de plus il faut que je récupère le cd ou les fichiers de chez dell pour les pilotes du portable. c'est long , mais en principe comme ce n'est pas une bidouilleuse , je devrais etre tranquille !!

14La galère  Empty Re: La galère Mar 23 Nov - 8:22

baastien

baastien
Android Eclair
Android Eclair

Jecko a écrit:le pb c'est que le GRUB bouffe le secteur d'amorçage windows et c'est lui qui dirige les opérations....ou alors j'ai pas tout compris... La galère  364721

Oui oui ya une manip pour éviter ça, quelque part la dedans, je sais plus où
http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr

Si tu lis tout (!) à partir de là tu devrais trouver :
http://doc.ubuntu-fr.org/
study

15La galère  Empty Re: La galère Mar 23 Nov - 8:38

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

jipeelfe a écrit:
non , c'est une ancienne version et de plus il faut que je récupère le cd ou les fichiers de chez dell pour les pilotes du portable. c'est long , mais en principe comme ce n'est pas une bidouilleuse , je devrais etre tranquille !!

Faut toujours avoir un SP3 sur soi Laughing

Pour les drivers autant les télécharger et les placer sur une partition différente comme ça quand ta voisine aura planté son PC de nouveau ça ira plus vite Rolling Eyes (ou un ghost ^^)

16La galère  Empty Re: La galère Mar 23 Nov - 10:08

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Merci Baastien, je vais regarder ça parce que ça m'intéresse d'avoir un triple boot Linux-Seven-XP...

Avant j'avais 2 disques durs...Donc pas de pb j'installais Linux sur le 2ème en désactivant le premier dans le Bios....Mais la avec un seul DD, pas le droit à l'erreur ! La galère  364721

17La galère  Empty Re: La galère Mar 23 Nov - 10:59

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

C'est d'autant plus la galere que ma version pas trop officielle de XP ne veut plus être activée !! Donc je suis en train de lui installer Vista . La j'ai un CD original de Dell et il n'a même pas demander les codes ! donc pour le moment tout va bien .

C'est long , mais c'est long . Le métier d'informaticien , pas programmeur , est un métier de fainéant . Tu attends toujours une mise à jour ou un truc !!!!

18La galère  Empty Re: La galère Mar 23 Nov - 11:01

Jehuty

Jehuty
AdminTeam
AdminTeam

jipeelfe a écrit:...

C'est long , mais c'est long . Le métier d'informaticien , pas programmeur , est un métier de fainéant . Tu attends toujours une mise à jour ou un truc !!!!

C'est pour ça que j'ai lâché l'affaire et changé de taf il y a quelques années ! La galère  364721

19La galère  Empty Re: La galère Mar 23 Nov - 11:02

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Vu sous cet angle, comme je dis toujours un informaticien qui n'a rien à faire et un informaticien qui a bien bossé et qui bosse bien!

Alors en plus tu as un XP non officiel? Dans ce cas aucune excuses pour ne pas avoir le SP3 Laughing

20La galère  Empty Re: La galère Mar 23 Nov - 12:55

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

je viens d'en charger un SP3 corporate . donc en principe sans N° d'enregistrement

21La galère  Empty Re: La galère Mar 23 Nov - 13:02

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Jecko a écrit:Merci Baastien, je vais regarder ça parce que ça m'intéresse d'avoir un triple boot Linux-Seven-XP...


Pourquoi un boot XP / 7?

Avec 7 Pro tu as un mode XP Wink

22La galère  Empty Re: La galère Mar 23 Nov - 13:04

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Au cas ou un OS me plante je peux booter sur un autre... La galère  364721

23La galère  Empty Re: La galère Mar 23 Nov - 13:44

jipeelfe

jipeelfe
Android Donut
Android Donut

CarlXS a écrit:
Jecko a écrit:Merci Baastien, je vais regarder ça parce que ça m'intéresse d'avoir un triple boot Linux-Seven-XP...


Pourquoi un boot XP / 7?

Avec 7 Pro tu as un mode XP Wink

J'ai un seven mais c'est un 64 bits ....... le vieux portable est en 32 La galère  82134

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum