Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme de Factory Reset

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Probleme de Factory Reset Empty Probleme de Factory Reset Dim 7 Nov - 11:53

Ankou9


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour a tous,

Comme le titre du poste l'indique, j'ai un problème avec le factory reset.
Je précise que je n'ai jamais bidouillé encore mon Dell Streak (car pour l'instant je ne sais pas le faire) et je voulait juste le remettre comme il était le premier jour où je l'ai eu.
J'ai donc fais: vol.+ plus vol.- plus Power puis j'ai sélectionné la première option. L'icon Dell s'affiche une première fois puis reste bloqué des heurs et des heurs.
Et depuis il reste bloquer au boot quand je le rallume.
Donc je me tourne vers vous car là, je ne sais pas quoi faire a part le renvoyer au sav.

Merci a tous ceux qui essayerons de m'aider.

2Probleme de Factory Reset Empty Re: Probleme de Factory Reset Dim 7 Nov - 12:12

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Bon je n'est jamais eu ce cas....un simple factory reset sur une ROM d'origine....Tu es bien sur la ROM d'origine ? Ok ?

Si vraiment tout est bloqué, que tu n'as aucune possibilité et qu'en plus tu débutes dans la bidouile....je ne vois qu'une solution....

Enlève la carte SD du téléphone, met la sur ton PC et ensuite copie la ROM d'origine sur la racine de la SD....RENOMME LA Update.pkg

Voila le lien pour télécharger la ROM d'origine 1.6 europénne.

https://streak.forumgratuit.org/rom-f5/rom-6267-android-16-europeenne-originale-t29.htm

remet la carte SD dans le Streak, et redémarre en clockrecovery (bouton volume -/+ au démarrage) et la choisie "upgrade update.zip"...appuie deux fois sur le bouton appareil photo et le flash de la ROM d'origine devrait se faire...

Sinon tu peux appliquer le tuto pour passer direct en 2.1...

Voila ce que je ferais mais attends d'autre personnes si elles ont d'autres idées plus simple..... Laughing

3Probleme de Factory Reset Empty Re: Probleme de Factory Reset Dim 7 Nov - 13:14

Ankou9


Nouveau Membre
Nouveau Membre

J'ai essayé ce que tu m'a dis, j'ai installé Update.pkg de la 1.6 sur la sd.

Mais lors de l’installation, j'ai un message à coté de la barre de chargement lorsqu'elle arrive à un tiers a peu près, qui est:

Code:
E:corrupt file:
  system/framework/core.jar
E:Verification failed

Puis cela arrête l’installation et redémarre sur l’écran de boot, et cela reste bloqué ici.

4Probleme de Factory Reset Empty Re: Probleme de Factory Reset Dim 7 Nov - 13:19

Invité


Invité

Ca sent le retour SAV Sad

5Probleme de Factory Reset Empty Re: Probleme de Factory Reset Dim 7 Nov - 13:27

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

le problème vient pendant l'installation dans le clock recovery ? c'est ça ?

pourtant c'est la ROM d'origine....

Écoute soit tu tentes le passage en 2.1 avec la procédure (perdu pour perdu) si tu te sens sinon SAV dell parce que normalement le factory reset sert à le remettre d'origine...

Mais pourquoi tu as voulu faire un factory reset ? tu as eu un problème particulier qui t'a incité à le faire ?


6Probleme de Factory Reset Empty Re: Probleme de Factory Reset Dim 7 Nov - 13:35

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Avant de faire un Factory reset il est conseillé d'ôter la batterie pour bien vider les mémoires.

http://www.espacerezo.fr/

7Probleme de Factory Reset Empty Re: Probleme de Factory Reset Dim 7 Nov - 14:19

Ankou9


Nouveau Membre
Nouveau Membre

Jecko a écrit:le problème vient pendant l'installation dans le clock recovery ? c'est ça ?

pourtant c'est la ROM d'origine....

Écoute soit tu tentes le passage en 2.1 avec la procédure (perdu pour perdu) si tu te sens sinon SAV dell parce que normalement le factory reset sert à le remettre d'origine...

Mais pourquoi tu as voulu faire un factory reset ? tu as eu un problème particulier qui t'a incité à le faire ?
J'avais installé pleins d’applications qui m’étaient inutile pour tester un peu, puis j'ai décidé de toutes désinstaller mais comme j'ai remarqué une consommation excessive de ma batterie ainsi que de la mémoire après celle-là, j'ai décidé que si je mettait la configuration par défaut cela serai plus propre et cela devrait normalement corriger tous mes problèmes.

En ce qui concerne la 2.1 cela me tente mais je trouve où le tutoriel, en sachant que je suis sous linux?

8Probleme de Factory Reset Empty Re: Probleme de Factory Reset Dim 7 Nov - 14:36

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

sous linux ?

bon tu as le tuto ici qui est pour windows mais ça devrait être pareil au niveau procédure sauf pour l'installation de pilote et la reconnaissance du streak en fastboot mode. La je ne sais pas:

http://fanstreak.wordpress.com/2010/08/17/tuto-installer-android-2-1-sur-votre-dell-streak-francais/

pour les commandes sous linux , au niveau du fastboot mode, normalement tu dois ne dois pas taper "-i -i 0x413c" d'après ce que j'ai vu ici dans cette procedure pour passer en 2.2:

http://android.modaco.com/content/dell-streak-streak-modaco-com/322298/streakdroid-froyo-v1-2-0-announcement-thread/

tu remarqueras que la différence entre les versions Windows et linux des commandes....donc je pense que la différence se fait là...

Ensuite faut savoir que la carte SD est en fat32...le fait que tu sois sous linux en recopiant le fichier ROM 1.6 n'a-t-il pas joué ? ça je ne suis pas un expert linux....

si non le tout le sujet qui traite de la 2.1 ici sur le forum:
https://streak.forumgratuit.org/tutos-f4/tuto-comment-flasher-une-rom-21-t49.htm


9Probleme de Factory Reset Empty Re: Probleme de Factory Reset Dim 7 Nov - 16:00

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Pourquoi être passer par un factory reset pour revenir en configuration d'origine?
Il y a une option des les paramétrés pour ça Wink

10Probleme de Factory Reset Empty Re: Probleme de Factory Reset Lun 8 Nov - 15:21

Invité


Invité

A déplacer section Probleme technique non ? scratch

11Probleme de Factory Reset Empty Re: Probleme de Factory Reset Lun 8 Nov - 15:33

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

DjxXx j'ai posté des commentaires sur ton site mais pas pris en compte pour Opéra, il y a de moins en moins d enews c'est normal? o_O

12Probleme de Factory Reset Empty Re: Probleme de Factory Reset Lun 8 Nov - 15:43

Invité


Invité

DjxXx a écrit:A déplacer section Probleme technique non ? scratch

Bien vu, j'ai déplacé le sujet Wink

@CarlXS, j'ai corrigé l'article sur Opéra sur Androix en précisant version complète Wink

13Probleme de Factory Reset Empty Re: Probleme de Factory Reset Lun 8 Nov - 15:57

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Ok j'avais oublié oublié que tu étais sur Androix également, supprime mes commentaires pour Opéra alors si c'est modifié Wink.


14Probleme de Factory Reset Empty Re: Probleme de Factory Reset Lun 8 Nov - 16:08

Invité


Invité

En théorie, je ne m'occupe que de l'orthographe (mais après parution...). J'ai seulement supprimé le 2d commentaire Wink

15Probleme de Factory Reset Empty Re: Probleme de Factory Reset Lun 8 Nov - 22:05

Invité


Invité

CarlXS a écrit:DjxXx j'ai posté des commentaires sur ton site mais pas pris en compte pour Opéra, il y a de moins en moins d enews c'est normal? o_O

http://www.androix.net/forum/viewtopic.php?id=112

La réponse se trouve ici Smile. Bon je récapitule, un script comparaison c'est bien beau a voir, et encore mieux de s'en servir. Mais la programmation c'est plus compliqué, c’était ce sur quoi je m'acharnais tout le week-end, j'ai donc du laisser de coté, un peu la rédaction, pour me pencher sur le script, qui est presque finit.

Voila le résultat : http://www.androix.net/comparateur.php

De plus que je ne maîtrise pas l'AJAX, ni le JavaScript, la tache était longue.

Je reprend la rédaction demain, et je rattrape tous mon retard.

Bon avant que certains, me fasse la remarque les smartphones en présentation sont uniquement des tests, leurs fiches ne sont pas remplies.

Me reste donc a faire, la zone admin a debuguer =/ , Et le script qui permettra d'installer mon comparateur sur des site web externe Very Happy.
Version Gratuite / Payante. D'ailleurs j'ai planifié une petite campagne de publicité Very Happy.

En revanche, y a t'il des volontaires pour m'aider a compléter la fiche de chaque smartphones, il doit y avoir un peu plus de 60 smartphones a référencer. Je ne pense pas y arriver seul, enfin si mais sa prendra du temps. Si oui merci de me MP, j'en serais très heureux.

Edit : Il est tout a fait normal, que vous voyez des chiffres un peu partout, dans la page ils sont la uniquement a titre de debug. Ils disparaîtrons dans la semaine.
Le petit + : Je viens de recevoir, la réponse de la garantie, pour mon Streak il me le rembourse et je le récupère mercredi Very Happy


Voila tout simplement.

16Probleme de Factory Reset Empty Re: Probleme de Factory Reset Mar 9 Nov - 7:11

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Tiens t'es de nouveau modo Rolling Eyes

Sinon Ankou des nouvelles? (désolé d'avoir pourri ton topic)

17Probleme de Factory Reset Empty Re: Probleme de Factory Reset Mar 9 Nov - 12:07

Invité


Invité

Sa s'en va et revient... afro

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum