Dell Streak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Streakers - Tout savoir et plus encore sur le petit bijou de DELL

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coupure Wifi & 3G pendant la nuit

+2
Jecko
K
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

K


Android Beta
Android Beta

Toujours le même problème avec mon streak: le wifi et la 3G se coupent durant la nuit.

Tous les matins obligé de switcher en mode avion pour tout récupérer ... un peu relou l'histoire ...

Une idée ?

Invité


Invité

aucune... Shocked
Un truc de fou ça !

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Moi c'est l'inverse...le wifi s'allume tout le temps....

kikamal

kikamal
Android Beta
Android Beta

même avec la v2 sans modif?

http://WWW.PTIBEN.COM

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

A titre perso je n'ai pas installer la v2...la v1 me va plutôt...

kikamal

kikamal
Android Beta
Android Beta

v2 pas mal de correction et je trouve plus réactif encore mais bref pas le sujet.

http://WWW.PTIBEN.COM

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Je n'ai pas voulu créer un topic pour mon problème car il est un peu similaire : quand le Streak est en wifi, qu'il se met en veille et que je l'en sors, le wifi ne fonctionne plus. Il est indiqué qu'il est bien connecté, mais pas moyen de naviguer, ça mouline mais ça reste bloqué sur la dernière page chargée comme s'il n'était pas connecté. Et pire encore : j'ai beau couper et relancer le wifi, ça ne change rien. Obligé de rebooter le Streak pour que la connexion wifi se remette d'aplomb...
Je vais essayer de changer la politique de veille, à savoir qu'il reste connecté même en veille, mais ça m'ennuie pour la batterie, et pas sûr que ça change qque chose...
Au début je pensais même que ça venait de ma livebox, qui a une fâcheuse tendance à se désynchroniser, mais j'ai testé avec mes autres mobiles à un moment où le Streak était planté et ça passait sans problème sur les autres...
Vous avez rencontré ce souci ??

kikamal

kikamal
Android Beta
Android Beta

politique de veille dans les menus avancé wifi devrai régler le souci je pense.

http://WWW.PTIBEN.COM

Jecko

Jecko
Android Gingerbread
Android Gingerbread

Je vois que tu es en 2.1 et en 2.1 je n'avais pas ce problème...

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

de la 1.6 à la 2.2 lorsque je sors mon streak de veille, le wifi mets plusieurs secondes à se reconnecter. Une fois fait je n'ai jamais rencontré de problèmes.

Mais si pendant la recherche de connexion du wifi j'ouvre une page web, alors le streak tente de se connecter en data puis le wifi prend le pas sur le data qui s'efface de la barre de statut et ça fout la pagaille ; à la fin la page web ne s'ouvre pas et je ne peux plus me connecter sur le Net.
Par contre une simple désactivation/réactivation du wifi suffit pour retrouver le Net.

Donc pour éviter tout problème, tant que le symbole du wifi ne s'affiche pas dans la barre de statut, je ne lance aucune connexion sur le Net.

http://www.espacerezo.fr/

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Je vous remercie de vous pencher sur mon souci !
Pour que tout soit bien clair : le Streak est en mode avion (ou pas, mais en tout cas il n'y a pas sim dedans), je suis en train de surfer en wifi, je laisse l'appreil se mettre en veille. En général pas de souci particulier à la reprise, sauf que parfois - et c'est souvent ces derniers temps - pas moyen de relancer le surf après le réveil. Le symbole wifi est bien là, j'ai attendu deux ou trois secondes pour être sûr que la connexion se soit bien rétablie, mais pas moyen de surfer : la barre de progression reste bloquée au tout début, la petite roue dans la barre d'adresse tourne, mais le navigateur reste planté. J'ai essayé avec les mails, pour voir si ce n'était pas lié au web, mais idem, pas de chargement. Pourtant le wifi est bien actif, la box est bien notée comme connectée dans les paramètres, mais c'est planté. Et la déconnexion / reconnexion du wifi n'y change rien, je suis obligé de rebooter le mobile !!
Je vais changer la politique de veille du wifi, en le mettant sur "toujours actif", et on verra bien. Mais ça me gonfle ce bug ! J'en suis à éviter qu'il se mette en veille : un peu pénible quand on surfe mollement devant la télé avec un oeil sur une série US et un oeil sur le web...

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

DIs nous si c'est encore le cas quand tu auras testé avec la politique de veille "toujours actif"

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Of course, je ne manquerai pas de venir poster le résultat. Mais comme c'était un peu aléatoire (ça pouvait sortir de veille sans qu'il y ait de souci), je vous dirai ça dans un petit moment...

Edit subsidiaire : dans la config où je suis (càd mode avion sans carte sim et politique wifi sur "toujours") je n'ai pas de latence de la connexion à la sortie de veille : l'icone wifi est déjà présent dans la barre de notif et la box est bien notée comme "connectée" quand je déploie la fenêtre des connexions...

Arf, edit 2 : pensez-vous que la politique de veille sur "toujours" soit nuisible niveau batterie ? En fait, si on lit bien l'intitulé de l'option, c'est "basculer sur le réseau mobile lorsque l'appareil est en wifi" avec les choix "quand l'appareil est en veille", "quand l'appareil est branché", "jamais". Donc en mode avion, le fait d'être sur "jamais" ne dvrait pas spécialement nuire à la batterie, s'il n'y a pas de trafic data ça ne doit pas spécialement consommer...
Toujours est-il que c'est pénible comme bug.



Dernière édition par ratapoil le Dim 24 Oct - 20:22, édité 1 fois

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Je suis en politique Wifi toujours actif est l'autonomie est bonne, bien sur qu'en j suis hors de portée de mon réseau je coupe le wifi.

Ça ne consomme pas énormément plus (mais forcément plus^^), en tout cas moi ça a résolu le problème d'alternance 3G/Wifi qui déconnait lors d'une sortie de veille.

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Ben, en principe le wifi consomme moins que la 3G, c'est là un autre de ses intérêts... mais effectivement moi aussi je le coupe quand je ne suis pas sûr d'être couvert.
Et dans mon cas en fait c'est pas un problème d'alternance 3G / wifi, vu que je l'utilise sans carte sim, c'est que ça ne veut pas repartir après la veille...

Jcc13

Jcc13
Android Eclair
Android Eclair

Ca vient peut-être du fait que tu n'as pas de carte sim.
Les processeurs Snapdragon ont la fâcheuse habitude d'activer leur chipset que si la partie GSM est active. Je n'ai pas encore essayé sur le Streak mais, par exemple et c'est le cas sur le HD2 et le TG01, le GPS ne s'active pas si le gsm n'est pas actif. Incroyable mais c'est ainsi.
Donc je pense que ton wifi présente ces dysfonctionnements par rapport à l'absence de carte sim... (c'est une suggestion...)

http://www.espacerezo.fr/

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Hé bien j'espère vraiment que c'est qque chose comme ça parce que ça vient de se reproduire : Streak en veille une 10 aine de minutes, et au reveil plus moyen d'utiliser la connexion, alors qu'il est bien déclaré comme connecté à la box et que tous les paramètres sokt ok. J'ai même testé avec mes autres mobiles pour être sûr que ça ne venait pas de la box, qui a une fâcheuse tendance à la désynchronisation et que je dois la rebooter assez fréquemment.
Ceci dit, ton explication, Jcc13, pour intéressante qu'elle soit, présente une faille puisque lorsque ces plantages se produisent, le Streak est en mode avion, et donc en théorie le fait qu'il y ait une sim dedans ou non ne dvrait pas influer... mais bon, l'électronique étant ce qu'elle est, demain je testerai avec une sim dans le mobile Wink !

Edit : bon, après qques tests, on dirait qu'il faut vraiment bien attendre qques secondes après la sortie de veille avant d'utiliser la connexion. J'ai essayé sur qques sorties de veille après un énième reboot, et en attendant un peu, ça a fonctionné à chaque fois. Je dois pas être assez patient...

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Et tu es en politique Wifi toujours actif?

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Affirmatif chef ! On dirait que le Streak n'aime pas être brusqué : faut vraiment attendre 3 ou 4 secondes avant d'utiliser la connexion...

CarlXS

CarlXS
AdminTeam
AdminTeam

Bizarre je n'ai pas ce problème

ratapoil


Android Beta
Android Beta

Ben peut être que Jcc a raison : le fait d'être sans carte sim joue un rôle...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum